Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II HDI 200 FAP Exclusive BVA


suz750

Messages recommandés

Bonjour,

Eh oui! depuis Samedi je me suis séparé de ma très jolie C5 phase 2 HDI 138 FAP exclusive de 2007 avec seulement 39000 kms snif :enpleur:

Mais pour reprendre cette superbe C5 II HDI 2.2 204 cv FAP version exclusive BVA de 2012 avec 19000 kms.:applaud::bien:

Un beau gris Thorium, intérieur cuir tissus avec l'Afil, siège chauffant massant (c'est mon dos qui vat être content), jante 18", navidrive NG4, système audio HiFi MP3 8HP + caisson de basses, et bien sur toutes les finitions exclusive.

C'est un modèle made in Allemagne, je ne connaît pas les différences avec un modèle France?

C'est vraiment que du bonheur, le conduite est beaucoup plus souple et plus silencieuse que la phase 2 et surtout beaucoup plus de puissance.

Les sièges plus enveloppant mais un peu plus ferme.

Par contre l'éclairage moins bon en phare, barre de capot manuelle (comme sur les 2cv!!!), moins de rangement intérieur mais ne crachons pas dans la soupe, elle est magnifique:xan2:

 

Je poste quelques photos dans un prochain post.

 

Cordialement,

et bon Noël à tous!

 

suz 750

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Comme promis voici quelques photos malgré la pluie et le vent aujourd'hui.

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Je crois qu'elle s'est envolée à cause du vent, on ne la vois déjà plus :LOL:

 

 

Non elle est revenue ;)

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !

 

Je possède une HDI 160 BVA depuis un peu plus de deux semaines, et j'en suis très satisfait. Mais la 200 doit être encore plus agréable je pense, et les sorties d'échappement sont très réussies. Bonne route avec en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Suz 750,

Trés jolie modèle, tu ne nous a pas montré l'intérieur!!!

Tiens une Allemande, c'est comme la mienne, qui a eu un parcours difficile, ayant appartenu

a une succursale Allemande Citroën de Cologne (KOHLN), racheté par un négociant automobile par lot de 3, les trois mêmes (pas les trois frères, ni les trois soeurs).

La mienne est équipée de la même façon que la tienne, mais c'est le 163 BVA Exclusive.

Soit le bienvenue parmi nous, j'avais aussi avant une phase 2 Exclusive en 138 BVM, que j'ai emmené a 103 000 kms et que j'ai revendu a mon beaufrère.

Je crois que tu as trouvé une perle rare, le 204 cv doit être un régal, mais bon il faut se satisfaire de ce que l'on a.

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet, le père Noël a été généreux avec toi cette année.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je met des photos de l'intérieur demain.

Cette C5 vient également De Kohln reprise par un très gros mandataire de Lyon et il en avait également 3 pratiquement identique, les deux autres étaient un peu moins cher mais plus de kilomètres et gris clair et bleu que je n'aimait pas trop.

je ne l'ai pas acheté directement à Lyon mais par l'intermédiaire d'un de ses partenaires sur Orléans.

C'est effectivement un vrai bijou cette C5.

Bonne soirée.

 

suz750

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi je n avais pas le choix de la couleur, les trois etaient grise argent, une avait 9000 kms une 12 000 kms, et une autre 5400 kms, la moins kilometre valait 19500 euros, les deux autres 185000 euros, toutes des Exclusive, pack hiver, pack hifi, AFIL, GPS NG4,xenon et oui c est une option en Allemagne, roue de secours, attelage amovible , toutes en moteur 163 BVA , toutes les trois immatriculees le 9 mars 2011, donc au jour de l achat ma c5 etait agee de 18 mois,

Tres belle ristourne en sachant que le prix Allemand avec toutes ses c5 depassait 40 000 euros piece.

Si tu t ennuis vas sur Google Map et tu rentres l adresse , je crois que c est rue andre Citroen a

KHOLN, tu vas voir c est assez impressionant comme garage, c est une immence rue avec que des garages Citroen les uns derrieres les autres, sur plusieurs centaines de metres, je tinvites a y aller faire un petit tour grace a google map, ca vaut le coup.

Je precise que j ai achete la mienne chez un vendeur de voitures recentes au Luxembourg, a deux pas de chez moi, juste derriere la frontiere, et sincerement je pense que le rapport qualite prix est imbattable, si ce n est pas indiscret tu as touche la tienne a combien?

L odeur du neuf etait encore bien present dans la mienne,et je suis tres content de cette voiture,

C est ma premiere boite auto, je voulais zapper les problemes d embrayage connu sur la C5, surtout que j avais ete touche par le probleme avec ma phase 2, a seulement 42000 kms, donc pas envie de remettre le couvert, c est pour cela que je me suis diriger vers une BVA.

La tienne a aussi l AFIL, on dirait que toutes ses voitures ont les memes options, c est pas package, bizarre , mais tant mieux pour nous.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la rue Citroën à Kholn, je suis déjà allé voir sur Google suite à une de tes conversations je crois quand tu as acheté La tienne.

J'ai comme toi toutes ces options "pack hiver, pack hifi, AFIL, GPS NG4,xenon" mais malheureusement pas de roue de secours mais simplement un kit réparation avec compresseur, donc même pas un cric et une clé pour démonter les roues.

Les trois C5, ou j'ai prise la mienne étaient également du même mois même jour mais des kms différents, la bleu qui est parti avait un peu plus de 25000 kms à 22000€ la grise qui est toujours en vente à 29000 kms et 20990€.

Celle que j'ai acheté à 19000 kms et je l'ai négocié à 23000€(+ 958€ de carte grise avec le malus :enerver:.)

Pour ce qui est de la boite auto c'est un vrai plaisir, j'avais la même sur la C5 phase 2 que je viens de revendre elle super douce et une capacité à s'adapter à ta conduite extraordinaire.

Elle a également l'Afil et le calcul de distance pour ce garer.

 

Bonne journée et bon Noël xan25xan25

 

 

suz 750

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton achat se mijotait au coin du feu depuis quelques temps, si tu suivais mes conversations.

Je n'ai pas acheté la mienne sur un coup de tête , j'ai pas mal chercher avant de trouver la perle rare, même si j'avoues que je bave bien devant l'intérieur cuir crème de celle de mon père.

Mais bon , c'est moi qui lui avait trouvé également ce bel exemplaire, Exclusive en 138 BVA, couleur bourrasque, cuir, pack hifi, pack hiver, GPS RT4, roue de secours avec seulement 7000 kms pour trois ans( 08/2008), a l époque de l'achat au prix de 17 500 euros.Je vois que toi aussi tu ne roules pas des masses, si ta phase 2 n'avait que 39 000 kms pour un modéle 2007, ca fait du 8000 bornes l'année, et dire que celle du father avait fait 7000 kms en trois ans.

Voilà un an les 2.2 hdi 204 cv n 'étaient pas légion, et surtout a des prix pas encore trés abordables, c'est pour celà que je me suis dirigé vers une 163 BVA, si c 'était a refaire aujourd hui je pense que j'irai lorgner sur la même que toi.

Enfin pour le prix je ne peux pas me plaindre, ce serai indescent.

Ta voiture ne serai pas du 28/08/12?Je penses que tu as l'un des derniers NG4, j'adore le look du NG4 qui affirme vraiment le statut haut de gamme de l appareil, dommage qu'il ne soit plus installé a bord de la C5, bon vu le prix de l'option neuve, c'est pas moi qui aurait pu m'en payer un, déjà le prix de la C5 neuve c'est pas donné alors avec toutes ces options ta 2.2 hdi dépasse les 40 000 euros neuve.

j'ai vu a Lyon quelques chose de similaire a tes dires.

Bon en attendant je souhaite également de bonnes fêtes de fin d'années.

 

PS.

A savoir que le NG4 coûte 1000 euros de plus que le E MYWAY qui n'est plus pour l'instant que le seul systéme de radionavigation installé dans la C5, donc rajoute 1000 euros aux 41800 euros de la configuration sur Citroen Allemagne, donc tu as fait une trés bonne affaire.

 

http://konfigurator.citroen.de/C5/Limousine#?step=4&Grades=00000206&Engines=00000161&Transmission=M&Version=1CX7A4SJ2M04A0C4&Color=0M#1#0MM00NEH&Features=0P#0#0PZ50RFX&MulticityConnect=0&Options0=RC#7#RCT6&Options1=J0D2#6#J0D2&Options2=J2BD#6#J2BD&Options3=LA#7#LA04&Options4=J03R#6#J03R

 

une copine de KOLN finition Carlsson s 'il vous plait.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=241722342&asrc=st

 

la une 2.2HDI pas tres loin de la frontiére, Saarbrucken un peu plus chère.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230095551&asrc=st

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Non mon achat n'était pas prémédité, c'est suite un à concours de circonstance que je suis tombé sur cette C5 et j'ai craqué!!

ça c'est fait en 2 semaines du jours ou je l'ai vue au jour ou j'en ai pris possession.

Je me suis dit que celle que j'avais était de 2007 avec effectivement très peu de km mais si j'attendais encore je ne la vendrai qu'une misère, elle ne cote déjà plus que 6100€ sur l'argus officiel ( J'ai tout de même réussi à la vendre 9500€) donc soit je la gardai pendant encore longtemps ou je la changeai tout de suite.

C'est sur que je ne roule pas beaucoup avec cette voiture car j'ai la chance d'avoir un véhicule de fonction et pour les déplacement proche , c'est la C3 de ma femme qui sert car elle se trouve devant dans le sous sol et la C5 ne sort pratiquement que pour partir en weekend ou en vacance.

Cette C5 est effectivement du 28/08/2012 et ce sont les dernier NG4 de monté, c'est ce qui à fait que j'ai un peu plus craqué sur cette voiture car je me voyai mal retourné à un Emayway après avoir connu le RT4 sur la précédente.

C'est certain que 204 CV din et 12 cv fiscaux c'est beaucoup de nos jours, mais je n'ai pas réussi à résister quand j'ai vu cette annonce.

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous,

 

suz 750

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zuz 750,

Je voulais savoir si comme moi tu as apprecié la monte en gamme, car perso j ai ete surpris de l evolution tant par le confort, que par la finition pas rapport au modele precedent, et deja la phase 2 avait monte en gamme par rapport a la phase 1.

Pour le confort de suspension peu etre que tu ne l as pas trop ressentit, car comme tu avais une boite auto, tu avais la chance d avoir l hydractive 3 +, sans boite auto c est hydractive 3, que je n ai pas trop apprecié, un peu trop dur a mon gout, je sortait une C5 phase 1 en 2.2 Hdi qui avait lhydractive 3+,avant ma phase 2.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui la monté en gamme se ressent par rapport à la phase 1 que j'ai eut en 110 cv avec boite manuel, ensuite grosse différence avec la phase 2 138cv BVA avec l'hydractive 3+.

Avec celle ci, moins de différence avec la phase 2 je dirait même plus dur certainement du au 18" et les sièges sont aussi un peu plus ferme mais beaucoup plus douce et souple lors des passages de vitesse certainement du au couple supérieur et plus silencieuse moins de bruit de vent, le bruit du moteur est plus agressif et rauque lorsque que l'ont monte dans les tours.

Est ce que tu peut me dire ce que veut dire :"Suspension active réglage manuel" que l'ont trouve sur le descriptif détaillé sur Citroën service de cette C5II par rapport à la phase 2 que j'avais avant ou c'était marqué: "suspension Hydractive 3+ réglage automatique"

Ne serait ce pas une Hydractive 3+ sur mon "Allemande".

Cordialement,

suz750

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que tu as raison, j ai aussi des jantes 18 atlantique, et la différence est nette, mais quel look ces jantes de 18, j adore,

J ai des jantes 17 ionnienne pour l hiver avec pneu neige, et les Atlantique 18 pour l été en 245/45/18, je ne sais pas si c est indispensable chez toi en hiver, mais si tu veux retrouver du confort tu peux passer en 17, par contre le look en pati, moi j ai conjugué les deux ,6 mois de confort pour mieux filtrer les nids de poule en hiver, et en été le look qui déchire.

Pour ce qui concerne ta question sur la suspension automatique, je pense qu ils parlent du systeme qui fait descendre la voiture de 10 millimetre lorsque la voiture depasse les 100 ou 110 km/h, pour ameliore le Cx ( coefficient de penetration dans l air), et la voiture remonte de 10 millimetres a faible vitesse sur un chemin difficile me semble t il, mais la j'en suis moins sur, a confirmer par les pros et les experts du sujet.

Toutes les C5 hydraulique, sont des hyractive 3+, meme les Allemandes.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne changerai pas mes 18" pour des 17" car c'est une des raisons qui mon fait craquer sur cette voiture.

Effectivement, la suspension hydractive 3+ est caractérisé par le fait quelle s'adapte au condition de route (plus haute et plus souple ou plus basse et plus dure) c'est pour ça qu'il est mentionné hydractive 3+ réglage automatique mais pas sur celle ci qui est marqué active réglage manuel,

j'ai beau chercher des spécialistes sur cette suspension, mais je n'ai pas trouvé pourquoi Citroën a changé la dénomination.

Pas évidant à voir si elle se rabaisse de 10mm au dessus de 110 sur route lisse ou alors si elle se relève de 10mm sur mauvais revêtement.

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te poste cette video, regardes bien, faut avoir des yeux de Lynx, sur cette video au temps 20 sec position normale, on voit que la hauteur de l'arche de l'aile par rapport au pneu est plus importante , que moment 50 a60 seconde de cette video.

Dommage que ce soit les anglais qui vantent les mérites de cette suspension, moi qui ne suis pas très bon en anglais, pourquoi cette video n'est pas en français, c'est quand même un comble , pour un véhicule français produit en France que ce soit les étrangers qui en vantent les mérites.

http://www.youtube.com/watch?v=zuqJPurdRJw

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne changerai pas mes 18" pour des 17" car c'est une des raisons qui mon fait craquer sur cette voiture.

 

je te comprends car elle est vraiment jolie avec les 18 atlantique, et je suis malheureux d 'avoir mis mes 17 ionienne, mais en Lorraine la neige est souvent là en hiver, et l'année dernière je n'avais pas de pneus neige et j'ai bien galéré, donc cette année ca s'imposait.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaît un peu le système de suspension hydractive, la différence entre la 3 et la 3+ c'est quelle s'adapte à ton style de conduite, déplacement et vitesse latéral et longitudinale, vitesse d'enfoncement de la pédale d'accélérateur, position du volant etc.. et aussi selon le type de revêtement.

Sur la phase 2 je n'avait qu'une sphère régulateur à l'AR mais sur celle ci il y en 2, est ce que toi aussi?

 

Je te poste cette video, regardes bien, faut avoir des yeux de Lynx, sur cette video au temps 20 sec position normale, on voit que la hauteur de l'arche de l'aile par rapport au pneu est plus importante , que moment 50 a60 seconde de cette video.

Sur la vidéo ont voit la correction de hauteur mais en roulant, je suis incapable de le voir.

Il faudrait essayer sur le même parcours avec la même conduite un suspension hydractive normale et une 3+ et là, je pense qu'il n'y aurait pas photo.

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple , sur ma phase 2 pas sphères supplementaires de confort, les 4 sous les roues et probablement une sphére de régulation de pression, c'est vrai que j'étais un peu choqué de savoir que l 'Exclusive en boite manu n'avait pas la même suspension que la boite auto qui elle avait la sphére confort avant et arriére, donc en tout 6 sphéres, plus la régulatrice de pression.

Sur ma C5 II, j'ai bien 4 sphéres a l'arriére et 3 a l'avant.

Je vois que Citroën est une marque qui te parles, comme moi d'ailleur.

Mon father ma refilé le virus, en 1964 année de ma naissance mon père roulait en DS Pallas,(2 en tout) , puis GS X2, puis 2 CX 2500 D Pallas, puis une XM 2.0l Ambiance,une C5 2.0 hdi 110, et maintenant une C5II Exclusive 138 BVA.

 

Moi j'ai eu aussi pas mal de ces Citron 2 CX TRD TURBO, 3 XM dont une V6, une Xantia 1.9 TD Pallas ( finition Allemande en 1998) introuvable en France, mais ca équivalait a une Exclusive , et 3 C5 en finition Exclusive, une 2.2 HDI phase 1, une2.0 HDI phase 2, et la petite derniére.

Donc tu vois les Citron je connais un peu , surtout en suspension Hydraulique.

C 'est vrai que je suis un passionné du chevron, et j'ai d'abord été passionné par la DS, j'ai pas mal de livre sur ce modèle,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi surpris que sur les phases 2 ce ne sont pas les même suspension que sur la C5II et pourtant ce sont toutes les deux des hydractives 3+.

Sur ma phase 2 et pourtant BVA, je n'avais qu'une sphère de régulation sur le bloc central AR alors que sur celle ci j'en ai 2, donc 7 sphères au total.

Oui Citroën est une marque que j'adore, j'ai fait mon apprentissage de mécanicien auto chez Citroën du temps des DS ensuite GS et CX, la DS 23 pallas injection électronique, ça c'était de la voiture!!! une vrai usine à gaz des tuyaux partout mais quelle confort!

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l on a ete coulé dans le même moule, juste que je ne suis pas mecano, par contre mon pere et mon grand pere entretenaient et reparaient leurs voitures.

Bon c est vrai qu a l'époque des DS, exempté la 21 et 23 injection electronique, la mecanique etait bien plus simple.

Je suis toujours assez impressionné par la mecanique, mais en dehors de la vidange que je ne fait plus dailleurs , a cause de tous ces caches sous la voiture, et des plaquettes de frein que j hesite a changer aussi , ( frein electrique) peur de faire des conneries, bon je crois que suis encore capable de faire un filtre a air, et un gas oil et meme un filtre d habitacle, en dehors de cela , c est plutot le mystere.

Bon je sais fonctionnement des organes, en dehors de la boite auto qui reste une grosse enigme,

Et la je ne me sens pas minable, car je crois que mis a part les pro de la BVA ca reste hard meme pour un mecano experimente.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Citroën depuis toujours et pour longtemps

Ami6 Break, GS1015, GS1220, BX16TRS, BX19TRD, Visa, AX, C5 Ph1 HDI 110, C5 Ph2 HDI 138 BVA6 exclusive, C3 1.4l 16S exclusive, C5 II HDI 200 BVA6 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.