Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de tapis dans la Dspéciale????


franky

Messages recommandés

Bonjour,

Encore moi, toujours en quête d'info pour la remise en état de ma DS. Je cherche le nombre de tapis dans la DSpéciale!!

année 1970.

 

Sur les sites on me propose différents nombres et comme je n'ai pas de référence je ne peux pas faire une évaluation du coût total.

 

Si quelqu'un l'a déjà fait, peut il me réponse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne comprends pas trop la question...

 

Toutes ID/DS c'est 2 tapis.

1 à l'avant, l'autre à l'arrière...

 

DSpécial = tapis caoutchouc horrible par contre:mad:

 

DSuper / DSuper 5 = tapis gris sur mousse épaisse

 

DS confort = tapis gris de plus belle facture sur mousse épaisse

 

DS Pallas = tapis de trés belle facture, couleur assortie sellerie, sur mousse encore plus épaisse.

 

 

 

 

Si tu ne veux pas respecter le 100% origine je te conseille les tapis de DSuper car les "feuilles" de caoutchouc des DSpécial c'est vraiment chip;)

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je m'explique je vois sur les sites dédiés au DS qu'on peut changer toutes les moquettes dans les DS seulement sur certain il y a 14 pièces (350 euros) et sur d'autres il y a 2 pièces (110 euros). Moi je voudrais changer l'ensemble complet et donc je ne sais plus trop.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Les moquettes c'est autre chose.

 

Les tapis sont au nombre de deux, dans toutes les ID/DS.

 

Les moquettes se sont les moquettes pallas, qui sont au nombre de 14.

Elles recouvrent les longerons, la niche moteur, un petit bandeau sous plache de bord à droite, les recoins vers les manettes d'ouverture de capot, la commande de hauteur, l'avant et l'arrière du caisson sous sièges avants, l'avant du caisson sous banquette arrière, le pédalo de frein, le dessus des pédales, le dessus des pieds passagers...

 

Les moquettes pallas sont en couleurs et les tapis sont assortis.

Rouge cornaline, bleu roi, gris phoque, chamois, vert jura, bordeaux, moutarde (Ce n'est pas le vrai nom!)...

 

La mienne c'est ce que j'appele moutarde mais ce n'est pas le vrai nom.

 

Là :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/343130IMGP0900.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/436254IMGP0901.jpg

 

 

 

 

Les DS confort et ID n'ont pas de moquettes. Il ya du revêtement plastique à la place, gris, sauf la niche moteur qui est noire.

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore moi, toujours en quête d'info pour la remise en état de ma DS. Je cherche le nombre de tapis dans la DSpéciale!!

année 1970.

 

Sur les sites on me propose différents nombres et comme je n'ai pas de référence je ne peux pas faire une évaluation du coût total.

 

Si quelqu'un l'a déjà fait, peut il me réponse?

merci

Bonsoir,

 

Sur les tapis bas prix de Cipère, ces dernier n'ont pas les fixations métalliques d'origine Citroën.

 

Les tapis Citroën ont des agrafes pour maintenir le tapis pour qu'il ne glisse pas, et sont sur les tapis à 269 euro.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appeles tu "dans tout le véhicule"?

 

S'il ne s'est pas contenté de seulement "fabriquer" les deux tapis mais qu'il a recouvert les longerons et d'autres parties le boulot n'est plus le même.

 

Si tu vires tout il va te falloir acheter le revêtement plastique gris immitation origine que vendent les fournisseurs.

Il se trouve soit en rouleau, soit il me semble en kit à poser mais que souvent il faut retourcher un peu (En principe certaines coupes sont trop grandes)

Pour le collage, néoprènne sur les deux façes et attente 5/10 min que la colle ne "colle plus trop au doigts" et là assemblage.

Attention! Pas droit à deux essais!!!! Ca colle et trés fort!

Si tu te loupes le morceau est mort en le décollant.

 

 

Le revêtement gris c'est ça sur une ID première génération (Il est un peu different aprés) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/353868P4131738.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/666562P4131736.jpg

 

 

 

PS : L'interieur de ma DS 20 pallas c'est : Caramel ;)

Hier rien à faire ça ne revenait pas!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses surtout CITROGREG qui m'apporte beaucoup sur mes demandes.

En fait il y a une moquette noire sur tout le véhicule (au sol, longeron, cache moteur partout) même la plage arrière et du même matériaux.

Donc maintenant que je sais qu'il faut mettre un revêtement plastique je vais chercher un rouleau qui se rapproche le plus à l'origine et après me trouver les deux tapis d'origine.

Pour le boulote cela me fait pas peur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la question...

 

Toutes ID/DS c'est 2 tapis.

1 à l'avant, l'autre à l'arrière...

 

DSpécial = tapis caoutchouc horrible par contre:mad:

 

DSuper / DSuper 5 = tapis gris sur mousse épaisse

 

DS confort = tapis gris de plus belle facture sur mousse épaisse

 

DS Pallas = tapis de trés belle facture, couleur assortie sellerie, sur mousse encore plus épaisse.

 

 

 

 

Si tu ne veux pas respecter le 100% origine je te conseille les tapis de DSuper car les "feuilles" de caoutchouc des DSpécial c'est vraiment chip;)

 

 

 

 

Greg.

 

Bonjour à tous,

 

je réagis à ton message sur les tapis de D SPECIAL Greg

 

Effectivement ils ne font pas riche, ces tapis de D SPECIAL, mais ils s'entretiennent très facilement et font propre. Personnellement je suis très content des miens (d'origine) qui collent bien (je trouve) à l'aspect "simple" des intérieurs de D SPECIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DSpécial vraiment d'origine, aujourd'hui ça a un interêt certain...

 

Elles ont tellement été "améliorées" durant leur vie...

 

Je connais une DSpécial restaurée certe, mais respectant l'origine à 100%, c'est trés interressant à voir et à conserver ainsi.

C'est comme une ID Finition "normale" devenue introuvable aujourd'hui (3 exemplaires recensés)

 

 

 

Pour rappel la DSpécial possède des cornet clignotant en plastique noir, des poignées interieures (Portes, vitres) en plastique gris, des tapis de sol en simple feuille de plastique gris, panneaux de portes plastique, sellerie targa, pas de garnitures dans le coffre, pare-brise non feuilleté, pas d'éclairage de boite à gants ni de cendrier ni de commande de chauffage, pas de montre non plus (Gros cache noir à la place), pas de feux de recul, pas d'éclairage de coffre (sur premiers millésimes), pas d'avertisseur à compresseur, pas de phares directionnel et pas de phares principaux à iode.

 

La direction assistée, les longue portée à iode et le dégivrage de la lunette peuvent être optionnel suivant millésime.

Le pare-brise feuilleté aussi.

Le toit n'a jamais été peint, il est seulement teinté dans la masse et blanc.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire du gros plan de l'ID, mais elle est de 1961, ce n'est pas le même plastique.

Mais si ça t'aide... Je fais.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DSuper/Dspécial/DS confort (pas trop anciennes) les fournisseurs ont le produit qui va bien, trés trés proche de l'origine au point de vue grain et couleur.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Cruchot, aurait tu une photo de ton intérieur /vue assez rapprochée/ que cela me donne une petite idée du matériaux...merci voilà au cas ou mon adresse mail: Franckclt30@free.fr

Mer i

 

Salut Franky, oui dès que j'ai 5 mn j'irai te prendre des photos des tapis, je te les enverrais sur ta boite mail, aucun soucis !

 

Greg, en effet ma D SPECIAL était entièrement d'origine,mais certains éléments étaient trop fatigués pour être conservés, comme les cornets plastique qui étaient vraiment en fin de vie.

l'intérieur quand à lui était très bien conservé, la sellerie impeccable SAUF mauvaise surprise un gros trou de rat sous la banquette arrière, invisible comme ça...

 

La voici le jour se sont achat

http://img.imagesia.com/fichiers/el/dscf2441-_imagesia-com_elm3_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/el/dscf2439-_imagesia-com_elm4_large.jpg

 

 

Puis un peu plus tard de l'intérieur, mais on voit pas bien les tapis Franky, j'irai te faire des photos mieux

 

http://img.imagesia.com/fichiers/el/sellerie-008_imagesia-com_elmc_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ce ne sont pas les tapis plastique des DSpécial ;)

 

Ce sont déjà ceux de Dsuper...

Quand je dis plastique, c'est plastique, caoutchouc quoi;)

Comme ces tapis trés bon marché vendus en grande surfaçe pour proteger par exemple un 4x4 quand on a les pieds dans la boue.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'insiste...

 

DSpécial : Tapis caoutchouc, 2mm d'épaisseur, peut être 3, mais simple feuille de caoutchouc grise, à l'avant comme à l'arrière.

quand je dis que c'est minable...

C'est vraiment indigne d'une voiture!

Tu vois comment c'est dans un HY? Ben voilà...

(Je peux faire des photos de tapis de HY, j'ai toujours les miens dans mon HY...)

 

Ces tapis caoutchouc ont complètement disparus dans les années 70 / 80, les casses regorgeaient de DS et tout le monde prenait les tapis des gammes superieures pour virer ceux horribles des Spécial.

Il y avait le même phénomène avec les enjoliveurs de roues et les cornets de clignotants (Moi le premier il ya 20 ans!)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en regardant à "tapis arrière" tu y veras trés bien le type de revêtement employé pour les longerons, les caissons sous les sièges...

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.