Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation d'un RT6 eMyWay à la place d'un rd4


guillaume95

Messages recommandés

Bonjour,

 

en faisant clic droit -> Enregistrer sous, ou alors ouvrir dans un nouvel onglet, cela fonctionne.

Testé à l'instant sous Google Chrome.

 

En passant, bienvenue sur Planète Citroen, on est preneur d'une petite présentation!

 

Tchao !

 

PS : pour ceux qui ça interesse, une façade est dispo sur cette annonce : C5 pour pièces

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

bonsoir guillaume95,

j'ai pu obtenir la façade plastic qui permettra d'accueillir l'écran mais au dos et entre les aérateurs il est indiqué "version DG4" est-ce compatible pour loger un écran DEVHR, lors de mon précédent post je demandai si un écran continental EMF DG4 était compatible avec un rt6, merci si possible de m'éclairer sur ces deux points.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui ça devrait aller. Au pire des cas, ton écran sera très légèrement masqué sur le haut et le bas, de quelques millimètre.

 

Pour ta question du 12/05, désolé, je ne l'avait pas vu. Oui, l'écran DG4 (écran du NG4) sera compatible d'après ce que j'ai lu sur le forum ;-)

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Après avoir fouillé sur le forum, je n'avais pas trouvé de post concernant la compatibilité de l'écran DG4 avec le RT6.

Donc si compatible, pas de problème de dimension.

Merci pour ces précieux renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous. J'ai vu que sur les dernières c5 tourer (2014 2015) le menu et le gps sur les écrans ne sont pas les mêmes. Savez vous ce qui change par rapport aux anciens modèles (2012 2014) ?

 

Regardez les photos de l'écran sur ce modèle :

 

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/Citroën-C5_TOURER_XTR_BlueHDi_180_S_S_Hydractive_Exclusive-Diesel/717063

 

Les écrans sont tactiles ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est effectivement un écran tactile. Il s'agit du SMEG. Voir la section autoradio/navigation pour avoir toutes les infos ;-)

Je vais aller voir merci de l'information !

 

Vu. J'imagine qu'il ne ce monte pas sur les c5 II qui sont équipe juste de la version précédente? Mais à par l'écran tactile qu'est ce qui change?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUcune idée sur ce qui change. Je pense que le système complet et la partie graphique sont différentes.

 

Perso, je n'aime pas les écrans tactile en voiture. D'ailleurs, pourquoi autoriser un écran tactile, si en même temps on interdit d'envoyer des sms au volant? Dans les deux cas, il faut quitter les yeux de la route et tenir le volant d'une main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUcune idée sur ce qui change. Je pense que le système complet et la partie graphique sont différentes.

 

Perso, je n'aime pas les écrans tactile en voiture. D'ailleurs, pourquoi autoriser un écran tactile, si en même temps on interdit d'envoyer des sms au volant? Dans les deux cas, il faut quitter les yeux de la route et tenir le volant d'une main...

Moi je n'utilise même pas le gps de la c5 tellement je le trouve déplorable. Je suis sous Waze et c'est bien mieux !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui change? ba la carto est la même que celle du rt6 et il n'y a pas de nouveauté, plutot une regression puisqu'il n'y a plus de lecteur CD ni de lecteur de carte SD(déjà perdu sur le rt6 par rapport au RNEG).

 

Pour avoir testé le SMEG+ sur une 308, je trouve que ça fait un peu gadget mais je suis peut être aussi un peu vieux jeux:D:xan2:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de port sd moi juste 1 usb donc. Mais à quoi servait le port sd alors?

 

Mais quel version j'ai du coup? Par se que la je suis largué total....

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un myway

le gps bas de gamme de psa

En rt6 ou ng4 ?

Le gps de toute manière je ne m'en sert pas je suis un wazeur ! ;)

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="vif81"

Il faut regarder la façade de l'autoradio :

- RT4/5 (existe sur les c5 jusqu'à 2011) : 2 molettes de réglages + pavé numérique

- NG4 (existe sur les c5 jusqu'à 2012): 1 très grosse molette centrale + pavé numérique (et les bâtiments en 3D sur la carte)

- RNEG (après le RT4 et jusqu'à 2012): 1 petite molette de réglage et un lecteur carte SD en façade pour la cartographie

- RT6 (après le RNEG et jusqu'à 2015): façade presque identique au RNEG mais sans carte Sd et marquée Bluetooth

- SMEG iV2 (depuis 2015): écran tactile

 

Voilà... Les dates sont approximatives mais donnent une bonne idée.

 

 

voici l'information que j'ai eu en section " smeg". Pour moi j'ai bien un rt6 si je suis cela

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole. Sur ta présentation, la photo de tableau de bord est un peu flou, et même en zoomant, j'ai du mal à discerner si il s'agit du mot "bluetooth" écrit en blanc, ou si c'est la carte SD.

 

Par contre, on va s'arrêter là pour le HS, j'ai pas envie de prendre un coup de fouet de la part de Le Provincial. :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole. Sur ta présentation, la photo de tableau de bord est un peu flou, et même en zoomant, j'ai du mal à discerner si il s'agit du mot "bluetooth" écrit en blanc, ou si c'est la carte SD.

 

Par contre, on va s'arrêter là pour le HS, j'ai pas envie de prendre un coup de fouet de la part de Le Provincial. :xan15:

Exact ! Ma peau de poulet ne supporterait pas ! ;) ;)

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Guillaume95,

Pourrais tu et si ce n'est pas trop indiscret de ma part de me dire comment tu t'es procuré ton RT6 et ton écran, j'ai déjà la façade GPS de la planche de bord qui selon toi était le plus dur à trouver, j'ai tenté à plusieurs reprises "Le boncoin" mais le plus souvent c'est de l'arnaque!!! ainsi que d'autres sites et la je désespère.

Je serai ravi que tu puisses m'aiguiller dans ma quette.Merci d'avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Guillaume 95,

suite à ton tuto, j'ai à ce jour fait l'acquisition du bandeau plastique, d'un RT6 (90 785 064 XT) qui était monté dans une Peugeot et d'un écran (DEVHRP CEM 00), est-ce que ce matériel est compatible pour remplacer mon RD4 et pas trop obsolète. Il me manque le micro, le câble USB, l'antenne GPS, pour ce qui est du faisceau (interface évolution) RD4 vers RD6 je voudrai le réaliser moi même, j'ai alors fouillé un peu partout sur le forum de Planète Citroën ainsi que d'autres forums et je n'ai trouvé aucuns tutos pour la fabrication de ce connecteur, j'ai vu dans un post que tu envisageais de le faire, y est tu parvenus !, sinon je dois passer par l'achat du faisceau sur phibu (128 € avec l'antenne GPS), que c'est couteux......

Je te remercie d'avance et j'aurai sans doute besoin de ton aide futur concernant le montage, si compliqué.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A priori tu as le bon matériel.

Pour le faisceau, je l'ai effectivement réalisé moi-même pour une vingtaine d'euros.

J'ai mis quelques explications et photos dans ma présentation :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156664&page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai par la même occasion découvert ta sublime C5 Tourer, J'ai aussi bien vu l'interface que tu a réalisé. Serait-il possible de me faire parvenir en MP les références des connecteurs ainsi que le schéma, ou alors m'en fabriquer un contre rétribution bien sur et enfin si ma demande n'est pas trop pertinente. Je compte vraiment sur ta générosité et l'esprit de partage qui nous lies à Planète Citroën.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la prise fakra, j'ai pris une simple rallonge quadlock 1:1 (avec tout les fils cablés) sur ebay :

 

http://www.ebay.fr/itm/1-1-QUADLOCK-40-PIN-Extension-Cable-Male-Female-30cm-FAKRA-VW-AUDI-NAVI-SODA-/162103635101?hash=item25be212c9d:g:o5EAAOSwepJXX9Qq

 

Ensuite, sur cette rallonge, il faut récupérer 3 fils pour l'alimentation de l'écran :

A-9, A-15 et C5.

 

http://rt4.wdfiles.com/local--resized-images/pinouts/Fakra.jpg/small.jpg

 

Ces 3 fils doivent être placés dans un connecteur 6 voies qui va être branché sur l'écran.

Le connecteur se décompose en plusieurs parties donc les références sont les suivantes :

Pinoches : 6542WY

connecteur : 6541F7

porte connecter : 6541F8

A commandé chez Citroen Lorient, ou à récupérer en casse-auto.

 

La correspondance est la suivante :

- Pin A-9 du fakra vers pin 1 du connecteur écran.

- Pin A-15 du fakra vers pin 6 du connecteur écran.

- Pin C-5 du fakra vers pin 2 du connecteur écran.

 

Ne pas oublier également de récupérer, toujours sur la rallonge quadlock, les 2 fils pour le micro, à partir des pins C3 et C9. Voir le tuto de l'installation d'un boitier nomade V2 seconde monte sur C5 pour le passage des fils et le branchement, qui se fait en niveau d'un connecteur vert tout le tableau de bord côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.