Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Clim et condenseur


Invité morind79

Messages recommandés

Invité morind79

Bonjour,

 

J'ai un Picassos HDI 2001 certe il a beaucoup de km (190 000) mais bon, ça n'a rien a voir avec le problème de clim que j'ai. Comme la clim ne fonctionnait plus, je suis allé au garage pour la vérifier. Ils ont mis du Gaz et m'on t dir avoir changé les valves car elle étaient une peu craquelées.

2 Jours plus tard, plus de clim, le gaz avait foutu le camps. Donc je suis retourné au garage qui ont eu du mal a trouver la fuite qui venait du condenseur. Donc pour vérifier, il on tout démonté le tableau de bord et effectivement le condenseur était HS. Je trouce ça for qu'une pièce comme un condenseur qui ne travail pas soit usé en 4 ans ! Heureusement que les frigo/congélateur ne marche pas comme les clim de voiture !

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je me retrouve au final avec une belle facture environ 900 euros. Pourquoi ne fiabilisent ils pas la clim (en l'entrainant non pas pas le moteur, mais pas un moteur electrique par exemple, enfin je sais pas....)

Je voudrais savoir si vous aussi vous avez eu un problème semblabe et quel a été le cout de la réparation.

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


petite précision le condenseur est devant le radiateur moteur et c'est l'evaporateur qui fait du froid dans le tableau de bord. il faut savoir que contrairement au refrigérateur il est soumis a de tres forts ecarts de températures, et de plus la condensation générée par le systeme l'oxyde sur les bords. la recharge ( enfin surtout le tirage au vide ) a peut etre forcé sur un point sensible et a provoqué la fuite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morind79

Ah ok, c'est l'évaporateur, c'est vrai, désolé pour cette amalgamme.

Effectivement, j'ai vu ou était la fuite, c'est sur un bord de cet évaporateur.

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pareil cas sur ma Saxo: au bout de 5 années il y a eu une fuite au niveau des surfaces de contact des joints toriques entre le détendeur et la tuyauterie de l'évaporateur. L'aluminium des deux tuyaux était rongé au point où il était impossible de faire une étanchéité. Il faut savoir que le R134a employé en clim automobile est corrosif en présence d'humidité, or il y a assez de condensation autour du détendeur par jours chauds et un peu humides.

 

De toute façon il faut s'attendre à des réparations sur la clim au bout de 5 années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.