Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rt3 contre rt6


dogness

Messages recommandés

Bonsoir je viens d’acquérir un GPS rt6 avec son ecran 3d , et je voudrais l'installer sur mon c4 picasso de 2007 2.0hdi exclusive en remplacement du rt3 cela est-il faisable?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.

 

Merci par avance.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Oui, l'évolution est possible, mais est relativement cher. Il te faut changer le poste RT3 par un RT6, changer l'écran par un écran Haute Résolution, modifier le faisceau, ou acheter un faisceau adaptateur tout fait, installer le micro et son faisceau...

 

Je prépare mon passage de RD4 vers RT6 pour ce weekend, je changement doit être sensiblement le même, si ce n'est que tu as déjà l'antenne GPS...

 

Une petite présentation dans la partie C4 Picasso peut-être? C'est toujours plus convivial :)

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je répète qu'il existe 2 types de RT6 (voir les autres discussions de la section) : 1 pour l'architecture AEE2010 et l'autre pour l'architecture AEE2003. Et ce n'est pas "interchangeable"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, je n'avais pas percuté pour le type d'architecture. Par contre, je ne sais pas comment faire la différence entre les deux. Le numéro de série peut être?

Après pour l'origine du RT6, c'est lui que ça regarde, j'ai envie de dire. ;)

 

Attend les avis d'expert sur le sujet RT6, ils sauront surement te dire si il est AEE2004 ou AEE2010.

 

Tchao !

 

EDIT : Après une rapide recherche, la difference entre un RT6 AEE2004 et 2010 (appelé aussi CAN2004 et CAN2010) serai la suivante :

Pour le can 2004, le RT6 à une façade propre. (sur C5 par exemple.)

Pour le CAN2010, la façade serait déporté, et le RT6 (au sens bloc au format autoradio) ne serait pas directement visible. (sur DS5, C4 II...)

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

En principe le RT6 en bus 2004 est au format DIN comme un "vulgaire" autoradio et ressemble au RNEG HB.

Dans le cas d'un RT3EV, (donc RT4 puisque présence d'un HDD), on branche le RT6 et ensuite il faut procéder au télécodage. Le faisceau étant déjà installé et prévu pour un GPS RT3EV-RT4-RT5 il n'y a pas lieu d'en mettre un autre, ou d'en changer pour installer un RT6.

 

Le RT3 "normal" fonctionne avec un DVD et n'a donc pas de HDD.

Cependant, son faisceau ne sera pas compatible avec le RT4-5-6, il faudra donc le remplacer, ou le modifier.

 

Sur le RT6 le logo de démarrage se télécode et n'est pas donné par le VIN.

 

Il faut aussi savoir que l'écran HD MM a une dalle plus grande que celle du DG4, donc un ajustement de l'entourage sera nécessaire.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors je vais essayer d’être plus clair.

Le RT6 que j'ai porte la ref: rneg2 CM00 pas plus d'info.

Concernant l’écran, j'ai l’écran intégrée au compte tour donc pour moi, je penses qu'il n’y a aucune modification à faire.

Le vendeur du poste ma aussi fourni le câble d'antenne, cependant le poste fonctionne bien par contre le câble de l’écran reliant le poste ne ma pas été fourni. Auriez vous la référence de ce câble que je n'arrive pas à trouver?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, le RT6 étant bien compatible avec un "ancien" écran ayant l'inscription DG4, les écrans avec la seule inscription DevHR ne sont-ils pas ceux prévus pour la HR sur les RT4-RT5, et donc non compatible avec le RT6 ?

 

Le câble de liaison vidéo LVDS à 12 broches est standard et se trouve partout. Chez Peugeot il est court, chez Citroën il est trés long.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.