Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remontée de bruit plancher av en accélération


muxfire02

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais savoir si d'autres possesseurs de C4 Aircross HDi 115 ont le même problème que moi.

En effet, j'ai une vibration remontant par le plancher avant et qui fait vibrer certains plastiques de la planche de bord en partie centrale, et ceci en accélération franche entre 1800 t/mn et 3000 t/mn.

Je l'ai emmené chez Citroën, ils ont changé le support d'échappement avant, mais rien n'y fait, c'est même pire !!

Avez vous une idée sur la solution à apporter ? Faire changer le flexible d'échappement avant ?

Merci de vos éclairages.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Idem pour moi concernant les vibrations. Chez moi aussi tresse d'échappement avant changée et toujours ces vibrations.

En tout cas, Si Citroën trouve le même bruit sur un véhicule équivalent, ils diront que c'est un bruit normal sur ce véhicule !!

Pour ma part, j'y retourne fin Mars 2014 pour lui en parler à nouveau. Peut-être un problème de fixation. sinon concernant la ligne d'échappement, elle "flotte" pas mal par rapport à d'autre véhicules je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas d'échange du flexible avant, juste le support de ligne d'échappement avant, qui est d'ailleurs différent par rapport à l'ancien, mais qui ne filtre pas mieux les vibrations au contraire.Comment faire remonter cette récidive aux service études PSA/Mitsu, pour enfin qu'ils se penchent sur le problème ?

Pour ma part j'y retourne demain pour des grincements de suspension av et ar sur montée:descente "gendarmes couchés" et je leur en reparlerai, avec constat de la vibration, et on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est un véhicule de collaboration.... Comme je vous l'ai dit et l'ai vécu . Si le plateau technique trouve le même bruit sur un autre véhicule, ils diront que c'est normal.

Concernant les amortisseurs, j'ai aussi ces grincements.... Idem . Ils ont rien fait.

Un sifflement se perçoit coté conducteur à partir d'une certaine vitesse et de la prise au vent.

Problème identifié : c'est l'air qui passe dans le rétro .... Solution proposée : mise en place de feutrine qui n'a rien changé. Autre solution : aucune !

 

D'un côté je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces bruits parasites. C'est clair une grande partie de la voiture n'est pas d'origine Citroën ....

 

Moi je lutte avec un bruit nié par une seule personne du plateau technique. J'espère que l'été prochain vous pourrez faire de petits tests pour moi (voir topic "léger bruit embrayage").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour des grincements de suspension av et ar sur montée et descente "gendarmes couchés" ...

 

Salut z'a tous !

 

Ce Bruit m'est aussi familier, mais je n'ai rien signaler à la succursale car, je pressens que cela ne soit pas un défaut (configuration SUV) ...

Modifié par Danast67
correctif de comprehension (en gras)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'ils ont fait une évolution technique depuis fin 2012 sur les butées d’amortisseurs avant et ar, preuve qu"il y avait bien une évolution à apporter, dixit mon point de vente.:up:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un rappel, mais une note technique à appliquer en cas de bruit et d'effet client avéré, par montage et modernisation des coupelles et butées hautes d’amortisseurs. (c'est même pris en garantie m'a dit mon point de vente). A suivre donc.xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une demande de travaux avec signalement des bruits concernant les amortisseurs , ils n'ont rien fait et il y avait même un mec du plateau technique.... Je suis fatigué ..... Si vraiment note technique il y a alors pourquoi ils ne font rien ? Même le service client ne veut rien faire !!!

Faut porter plainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Cette semaine j'ai fait effectué la modification concernant les suspensions et tant que mon véhicule est sous garantie. Je peux dire qu'effectivement, c'est moins bruyant lorsque je passe par exemple les gendarmes couchés.

Cette intervention a été effectué chez un autre agent sans soucis car mon véhicule remplissait les conditions (bruits révélés, numéro VIN correspondant, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voisin,

 

Oui concernant les bruits d'amortisseurs, je n'entend quasiment plus les grincements des ressorts ... C'est vraiment un +.

Concernant la modification exacte, muxfire02 en sera peut-être + car je trouve de mon côté les garagistes assez cachotiers .... et ne lâchent pas beaucoup d'infos sur cette note technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.