Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 ll hdi 138 fap confort gris fulminator


francky90

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout à fait. C'est à nous de comparer.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité Christian90

Belle auto que tu as là ;)

 

Tu as raison de la photographier quand un rayon de soleil passe,

il est plutôt très rare en effet de part chez nous !!!!! :PP

 

C'est pour ça que je suis descendu ce week end retrouvé le vrai soleil !!!! (dans le sud) ;)

 

Tu es de quel coin de Belfort ?? J'ai du mal à reconnaitre sur les photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle C5 que voila.

Alors tes impressions,satisfactions ou deçu?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut foreverxantia, ça fait deux ans que je l'ai, et fait 25000km avec, et c'est que du bonheur -xan21-. mes impressions, le confort est au rendez vous :). Avec le 138ch la conduite est magnifique, et que dire de l'esthétique qui est ... superbe :rs:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les C5 istes, j'en profite avec le beau temps(rare vers chez moi) de vous donner des nouvelles de la belle :salut:. Elle se porte à merveille.

 

La tu es vraiment mauvaise langue :PP

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian90

Tu as raison, pour une fois qu'il fait beau un week-end entier,

ne nous plaignons pas !!

 

je reviens d'une super virée dans les Vosges, journée et paysages magnifiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, j'envisage de vendre ma C5 2l 138 ch confort année 2008, voir plus haut dans ma présentation.

j'aurais aimé avoir l'avis des membres pour m'aiguiller sur un prix de vente. A savoir, 178000 kms, non fumeur, contrôle technique daté du mois de juillet 2014 avec zéro défaut.

 

cordialement Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky,

En regardant des annonces de véhicules similaires, années , kilométrage, finition,moteur, je pense que au mieux 6500 euros.

Maintenant , tu peux partir d un peu plus haut, 7000 par exemple, et voir si ça mords ou pas.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/740053148.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/739958437.htm?ca=15_s

 

Et tu repartirai sur quoi?

Une autre C5 plus récente?

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, merci pour ta réponse :bien:.

je la vend suite à un problème de santé :xan5:, rien de méchant mais je ne roule plus régulièrement avec (moins de 9000km depuis novembre 2013).

Donc pour l'instant je pense prendre une petite voiture essence (ça va me changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu te sépares de ta voiture, mais chacun vois clair à sa porte.

C est sur que ça va te changer, bon rétablissement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut FRANCKY

Bonne nouvelle, tu ne vends plus ta C5, comme dis on sait ce que l on a, mais pas ce que l'on pourrait avoir,

bonne année a toi aussi.

fred

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour, j'ai depuis toujours des problèmes (passage dur) pour passer la marche arrière et la deuxième vitesse (moteur DW10BTED4 fap, avec boite ml6cl). Et ce, à froid comme à chaud. J'ai donc pris la décision de changer l'huile de la boite. Je vous ai fait quelques photos.

2 securisé avec des chandelles.jpg

3 deposer le cache sous moteur.jpg

4 dévisser le bouchon de vidange(oublie de prendre la photo, donc RTA).jpg

5 laisser couler tant que ça coule.jpg

Modifié par francky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verrez que l'huile est pas belle du tout, surtout que j'avais fait changer un cardan à 168408 Km ( elle en à 179460 aujourd'hui) elle devrait avoir un autre aspect je pense. Il y a 2 litres et 60 cl qui sont sorties, alors que normalement il devrait y avoir au max 2 lires 2 cl...que penser du garage qui m'a fait cela.

 

j'aurai voulu le mettre en tuto, mais je ne sais pas le faire désolé.

5a.jpg

6 huile noir.jpg

7 nettoyer le bouchon.jpg

8 remettre un joint cuivre neuf, plat de diam 16 puis le remettre couple de serrage 3Nm.jpg

9 après avoir déposer la boite à air, voici le bouchon de remplissage.jpg

Modifié par francky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour, à mon tour de changer les ampoules HP24 diurne :enpleur1:. Après 20 minutes de :boxe: et d'écorchures (par côté), j'ai pu avoir les fameux supports :prie:. Il y en avait qu'une qui était grillée (droite) mais j'ai préférer sortir les deux, pour les changer en même temps. Et en sortant la deuxième...ben elle était aussi :grille:. A voir maintenant ce que je vais mettre en remplacement, car 40 euros l'ampoule nan merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les supports j'ai collé des embouts torx de 40, pour faciliter leurs repose (et peut être leurs re-dépose, car c'est pas mal dur avec le joint) si ça doit se reproduire :cpasmafa:

support hp24.jpg

ampoules hp24.jpg

Modifié par francky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.