Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage ou volant moteur


prophete57

Messages recommandés

Bonjour

Depuis le début et surtout dans les bouchons le C4P n'est pas souple en 1ere et Mar. A 23000 km défaut vu par le garage(sifflait et pas souple en 1ere) changement mécanisme, disque mais pas le volant. Voiture très souple après, mais pas longtemps 5 jours donc réapprentissage.10000 km apres rebelote 8 fois sur 10 le fait de décoller d'un mettre la voiture elle joue les cabris( comme si le disque coller par intermittence .A noter apres monter en T° du moteur plus rien et de plus les vitesse passe sans accoups et en souplesse. Réapprentissage hier pas de soucis pour revenir chez moi (15 km) J'ai roulé aujourd'hui le cabris est à nouveau présent ? Bien sur pas de défaut au lexia et cela ne le fait jamais au garage ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

1) - c'est peut être un problème de calculateur de la BMP6 qui serait défectueux.

On a eu le même souci sur une Peugeot 508 SW 1.6 HDI 112cv BMP6 au boulot. Elle faisait des à-coups aux alentours de 6000 kms donc réapprentissage des actionneurs de la BMP6. Puis les à-coups ont recommencé vers 10000 kms et Peugeot a donc décidé de remplacer le calculateur et depuis tout est rentré dans l'ordre. Défaut de jeunesse.

 

2) - peut être aussi une butée d'embrayage hydraulique défectueuse. vérifier le niveau du réservoir d'huile de la BMP6

 

A suivre

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orientation vers l'actionneur BMP6, en mettant le contact et en appuyant sur le frein un bruit se fait entendre dans le compartiment moteur.Ce bruit vient de l'actionneur (grosse vibration du tuyau d'huile), si le bruit et présent l'embrayage donne des accoups en 1ere et marche AR.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 2 ans, comme je l' écrit dans le 1 er message embrayage pas top depuis le début, simplement le fait de décoller la voiture,l'embrayage pompe, comme il n'y a pas de message avec la valise pour pas s'emmerder il font un apprentissage ,

 

De retour du garage, jamais entendu ce bruit (que j'ai enregistré impressionnant)Ce jour le garage à remonter cela à la plateforme et en plus il y avait un défaut BV vu à la valise. Au retour quelle souplesse boite. A suivre

nota: je vous aurais bien fait entendre le défaut, mais je ne sais pas si cela est possible en mp3 ?

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même compresser il fait 800 k désolé, si vous voulez entendre le défaut ce lien est valable 7 jours

 

http://we.tl/46lplxNS1j

 

info contact mis et appuis sur le frein

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du garage, jamais entendu ce bruit (que j'ai enregistré impressionnant)Ce jour le garage à remonter cela à la plateforme et en plus il y avait un défaut BV vu à la valise. Au retour quelle souplesse boite. A suivre

nota: je vous aurais bien fait entendre le défaut, mais je ne sais pas si cela est possible en mp3 ?

 

Bonjour,

j'ai écouté ce fameux bruit étrange. Je ne vois pas ce que ça peut être !!!! :cpasmafa:

Quel défaut ont-ils vu à la valise? défaut moteur, défaut boite, etc.....? :voyons:

Qu'ont-ils fait pour que la boite retrouve sa souplesse? Apprentissage de actionneurs, remplacement d'une pièce, etc.....? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce bruit est lié au frein électrique. En fait je mettrais en cause le contacteur de la pédale de frein, qui est un problème connu. Peut-être essayer contact mis, appui sur la pédale de frein (BMP6 ? sur N) d'actionner la palette du FSE et donc de le desserrer (faire ça sur le plat...).

Il y a aussi un micro soupçon de fuite du mastervac mais bof, bof...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut boite dans un des calculateur ? pas de changement de pièce. La vibration est bien sur la tripaille qui est contre la boite ou il y a le réservoir d'huile (on dirais un clapet qui ne s'ouvre pas complètement laissant passer de l'huile sous pression).Pour info cet après midi elle broutait en 1ere en ville pendant une 10ene de démarrage (feux rouge,bouchon) après elle se calme.quand je vais au garage elle fait pas les sauts de cabris. Le fait d'appuyer sur le frein déverrouille autorisation pour démarrer (donc neutre sur la boite)
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis perso, soit le broutage vient soit:

- du calculateur de la BMP6 qui rend l'âme (défaut électronique)

- de la butée hydraulique défectueuse et qui va rendre, également, l'âme (défaut hydraulique ou mécanique).

 

Pour moi c'est un des 2. Mais lequel ? :xan1:

 

Comme je dis plus haut: sur une des 508 SW du boulot, on avait des à-coups moteur et c'était le boitier électronique de la BMP6 qui était défectueux. Ils l'ont remplacé et refait un apprentissage des actionneurs et tout est rentré dans l'ordre. la voiture avait moins de 15000 kms, donc prit sous garantie.

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre le retour d'infos de la plateforme, je vous tiens au courant.

Bonnes Fêtes à tous.

 

EDIT 1 :

Dernière nouvelle

La semaine dernière la plate forme Citroën a demander mon enregistrement et cet après midi appel du garage. RDV lundi pour changement de l'actionneur BMP6.

A suivre, cela tombe bien je monte sur Paris après.

 

EDIT 2 :

retour du garage changement de l'actionneur et de la butée. Je pense que le sujet est clos.

petit HS

toujours pour l'extension garantie: embrayage pièce d'usure j'ai 36000 km avec un embrayage qui a ete changer au alentour de 29000km donc la garanti du 2eme est 11000 km réponse du réseau .

pièce d'usure embrayage pris jusqu'a 40000 km maxi . incroyable mais vrai.

fin du HS

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Du changement à première vue en conduite normal ? Dans les bouchons changement ou idem ? Je pense que beaucoup de gens souhaitent se lancer dans de telles travaux (beaucoup ayant les mêmes symptômes), mais vu la complexité, les tarifs et le peu de retour d'expérience beaucoup hésitent à se lancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part pour Paris vendredi, bon test. Je vous tiens au courrant

 

50 km apres l'intervention

véhicule plus doux au demarrage (1ere), passage des vitesses en douceur (malgrés qu'avant passage sans trop de secousse)maintenant encore mieux.

plus de bruit (sirene) je pense que la butée etait en cause

plus accout et saut de cabris actionneur etait en cause

a suivre

 

400 km RAS sa dépote et pas de problèmes

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

De retour de congés dans le Sud (Alpes,Monaco)et bouchon à Lyon .Retour de tous les défauts énumérer plus haut. Défauts avec de forte chaleur

En charge (2000 trs/mn) bruit volant moteur on dirait un petit bruit de ferraille

Dans les bouchons ( 20 km/h) ac coup en accel ou decell, pas accoup moteur mais dans la transmission du mouvement du moteur jusqu"aux roues (moi je vois débattement angulaire volant moteur)

L'embrayage ,butée,mécanisme on été changé à 26000 si je sollicite l'embrayage il fait du bruit (gémissement au décollage de la voiture)

L'actionneur a été changé aussi.

La voiture a maintenant 45000 km et un aprentissage suite aux même soucis a été fait tous les 10000 km ce qui n'est pas normal.

La voiture rentre au garage le 15 Juillet et il la garde 8 jours (quand j'ai pris RDV j'ai dit ce que je pensais de leurs compétances ou incompétances) ils n'ont pas apprécier

A SUIVRE

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol! j'ai eu le pb:changement embrayage=pas resolu et meme pire. Redemontage et changement butée=nickel et plus de pb. Normalement ça aurait du etre bon pour toi ou alors ils ont mal remonté quelque chose,le bruit est inquietant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Apres 5 jours au garage pour a coups dans les bouchons mise en cause de la vanne EGR par la plateforme technique ? Nettoyage de celle-ci (comment ?)cela fait 45000 km qu'elle me fait le défaut, donc achat de la voiture avec vanne encrassée ?

Un petite info pour cette vanne pour mes congés, arret du moteur (dans un bouchon)ce qui force un nettoyage de celle-ci, donc elle ce nettoie à chaque fois (perso je ne savais pas)

A voir après les congés

 

en congés avec la poubelle, toujours des a coups voiture tres chaude( embouteillages de l’été) 3 fois de suite, charger, en 1 ere impossible d’accélérer l'embrayage en défaut (disque plus en contact ,puis en contact, plusieurs fois , arrêt moteur démarrage plus de défaut .autre defaut pour rentrer à la loc une montée 5 personnes a bord en montant doucement la voiture à caler ?Au retour des conges direction garage. raz le bol

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
je ne sais plus quoi faire car au garage pas de défauts valise et défauts non reproduit.Sur route un régal pas d'accout boite douce,le jour et la nuit avec les embouteillages avec le groupe motopropulseur très chaud.Je vous donne des nouvelles dans 3 semaines
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la valise n'est pas non plus l'outil qui va tout vous dire sur les pannes du véhicule.

Il y a des défauts qui sont purement mécanique et que les calculateurs ne detectent pas.

Pour preuve: Mon C4 ne tirait pas et c'était l'electrovanne du turbo qui ne fonctionnait pas bien. Au passage de la valise tout était nikel, aucun défaut.

 

Je pense que les mécanos d'aujourd'hui vont d'instinct faire des diag avec la valise sans regarder si mécaniquement tout fonctionne bien.

 

Avis perso: la valise n'est pas la bible de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sont mes bonnes vieilles CX ou je démontais les moteurs, boites. Ce que je reproche aux garages c'est de ne pas écouter le client.Les mécanos ont des gammes et ne cherchent pas ailleur.Cela fait 45000 km que je leur dit que c'est le volant à Tremery (usine de montage des moteurs)j'ai vu pas mal de retour garantie et de volant défectueux, mais bon je subis le bon vouloir des garages de m'écouter. Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.