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Problème de géométrie sur véhicule neuf


Invité couette35

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Invité couette35

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour savoir si je suis le seul à avoir ou avoir eu ce problème.

 

je m'explique, j'ai acheté mon C8 2.0 136 Millénium d'occasion à 70km en Juin 2013.

 

Dès la sortie du garage, je me disais que la titine tirait à droite. Je me suis dit bon c'est dans la tête et faut que je vérifie la pression.

 

Je pars en vacance et fait 2000km, effectivement sur l'autoroute elle tire vraiment à droite alors que la pression des pneus est correcte.

J'appelle la concession Citroen qui me l'a vendue et la personne me demande si la pression est bonne partout et ce que je réponds positivement.

Ils me donnent donc rdv.

 

Ils me l'a gardent deux jours, et après me disent: "c'est normal qu'elle tire à droite car tout les C8 sont sensible à la route parque que les routes sont faites de sorte que l'eau s'évacue à droite"... :voyons:

Ensuite: "Bon, on vous la réglé très légèrement mais c'est normal qu'elle tire à droite"...

 

Elle a environ 10000km, entre temps j'ai demandé à une personne d'un contrôle technique son avis dessus, elle me dit que peut-être que cela est un défaut de pneumatique et me demande de tester d'inverser les pneus AV vers AR mais cela fait pareil.

 

Ca ma donc très énervé et j'ai donc décidé de passer une contrôle technique volontaire afin de voir si c'était moi ou le garagiste qui me pipotait.

Résultat: Ripage essieu AV +9m/km, je ne comprends pas tout mais c'est clair que y'a un problème.

 

J'ai donc rendez-vous le 17 chez le concessionnaire et je leur ai dit que j'ai fait constaté le défaut, la dame à changé de ton bizarrement et m'a demandé gentiment le document du contrôle.

 

Voilà, désolé pour le roman mais je voulais savoir si j’étais le seul dans ce cas là.

 

Merci de m'avoir lu. :)

 

François

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Perso la mienne tire très légèrement à droite lorsque je monte des Mich Energy Saver et ne tire pas avec des Mich Pilot HX (sans toucher au parallélisme).

 

 

Cà peut paraître bizarre mais je pense que la structure du pneu a un effet.

 

As-tu des Primacy en 1ere monte ou des Energy saver ?

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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  • 1 mois après...
Invité couette35

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année et pleine de bonnes choses pour 2014.

 

Je n'ai pas répondu aux posts précédents car je n'ai pas reçu les notifications par mail... bizarre.

 

 

Merci Gilles pour l'infos ça me rassure!

 

Filou, merci pour ton témoignage aussi, en effet j'ai des michelin énergy saver aussi.

 

Après avoir laissé mon véhicule pendant 2 jours voilà les détails (ou presque :) ):

 

- J'ai essayé le véhicule avec le responsable du SAV sur autoroute et a constaté:

* Il est obligé de tenir le volant légèrement de travers vers la gauche quand on essaye de rouler droit.

* Tirage léger vers la droite ( il était en train de compter les grande lignes blanche sur le côté de la route)

 

- Deux jours après, il me montre le rapport avec des chiffres (tolérance constructeur et ce qui a été fait sur mon C8).

* Le C8 tire encore un peu sur la droite

* Le volant est presque à l'horizontal (perso je regarde la route pas le volant :) ) par contre je le trouve légèrement dur et ce quelque soit la vitesse et la route.

 

 

En bref, je lui ai demandé fermement "qu'elle tire à droite, personnellement cela m'était égal mais je souhaite que vous me disiez que cela n'aura pas d'effet d'usure prématurée sur les pièces et donc à encourir à un risque sur l'autoroute" ce qu'il a confirmé que non.

 

Après il ne m'a pas confirmé par écrit mais bon...

 

En tout cas merci à tous pour votre aide, je vais prochainement acheter des pneus hivers et je vous dirai si elle continue de tirer vers la gauche.

 

Encore merci!!

 

François

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