Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vitre électrique descend 3/4 ?


Invité eric75

Messages recommandés

Bonjour

 

je possède une c3 de 2005 et ma vitre passager avant descend au 3/4 ?

 

est ce normal d'origine ? y a t il une réglage ? une pièce défectueuse ?

 

je vous remercie de vous informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

De quel mois est-elle ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une phase 1 avec vitre passager auto' et anti-pincement.

 

Essaie de faire une réinitialisation.

 

Voir sur ta notice pour cela.

En gros si je me souviens bien, il faut tenir le bouton sans le lâcher pour faire monter et descendre la vitre 3 ou 4 fois et sans l’arrêter.

Bien-sûr, elle s'arrêtera au 3/4, mais au bout de 4 fois de suite il parait que c’est bon...

 

Sinon réinitialisation en débranchant la batterie, tu trouveras la procédure (temps à respecter etc... ) sur le forum pour débrancher et rebrancher la batterie sans faire de bêtises, niveau électronique.

 

Sinon, le problème est apparu à quelle occasion ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide

 

je l ai acheté comme cela d occasion et la personne qui l avait avant c'était pareil

 

Je vais essayé comme tu dis 3 ou 4 aller retour sans s arreter

 

si je debranche la batterie le poste a t il besoin d un code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de code. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

j ai essayé 3 ou 4 fois monter descendre cela ne marche pas

 

c est à dire que une fois la vitre en haut ou bas je dois rappuyer sur le bouton pour redonner l information

 

peut etre quelque chose a l interieur qui bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

initialisation descendre la vitre rester appuyer sur le bouton 5/6 secondes, fermeture vitre totale bouton idem. Elle descend au 3/4 apres un 2 eme appuis elle fini pas sa course ?
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, c'est vrai que dans ton cas, le souci déjà c'est qu'elle ne descend pas à fond, et ce que je t'ai indiqué c'est peut-être alors quand la vitre saccade à la remontée...

 

Essaye comme dit @prophete57.

 

En effet, j'ai aussi trouvé ceci qui s'en rapproche:

 

Une des vitres ne descend plus complètement ou ne réagit plus quand on actionne la commande lève-vitre:

 

->Initialisation d'un moto-réducteur lève vitre :

 

Pour réapprendre les butées au moto-réducteur lève vitre.

 

Remonter complètement la vitre vers le haut en maintenant appuyé la commande lève vitre, une fois en butée en haut, maintenir toujours la commande pendant au moins 2 secondes. (on entend un relai)

 

Vérifier le bon fonctionnement du lève vitre, si cela fonctionne, le système est initialisé, si initialisation impossible après plusieurs tentatives, remplacer le moto-réducteur de vitre.

 

A essayer aussi, en espérant que ce ne soit pas la dernière indication en italique. :em:

 

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Allez hop je déterre ce poste là qui dort depuis 1 an 1/2

 

 

Moi j'ai le même problème en faite j'ai récupéré une C3 de janvier 2005 pareil avec lève vitre auto et anti pincement.

jusqu’à maintenant elle dormait beaucoup au garage, donc elle m'allait bien comme elle était ... je ne changeait même pas le train de pneu et restait en hiver tout le temps c'est pour dire le kilométrage par an (moins de 2000 Km/an :aulit: )

 

aujourd’hui je me penche sur son cas et voila ce qui concerne les vitres avant (forcement a l’arrière je suis pas embêté :D )

- avant droit : le séquentiel marche bien dans les 2 sens mais la vitre s'ouvre au 3/4 - il reste 10 cm en bas environ

- avant gauche : le séquentiel marche bien en descente mais la vitre s'ouvre au 3/4 - il reste 10 cm en bas environ et à la remontée, ça ouvre de 3/4 cm par impulsion (anti pincement en cause ?...)

 

j'ai essayé la procédure citée au dessus en ouvrant et maintenant et fermant et maintenant le bouton mais rien

J'ai débranché la batterie et recommencé pour voir ... mais rien a faire

 

 

d'autres idées peut être depuis 1 an 1/2 ?

manque t il un détail dans la procédure ?

 

 

Merci a vous

Modifié par mtygolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pas plus d'idée sur ma programmation de vitre qui échoue ?

 

J'ai essayé plusieurs manières trouvé par ci et par là mais rien ....

 

1 - descendre 1er cran du bouton jusqu'en bas et attendre 5 sec puis monter 1er cran du bouton jusqu'en haut et attendre 5 sec :enpleur:

 

2 - pareil en attendant 20 sec (trouvé sur un autre forum) :enpleur:

 

3 - pareil que les points 1&2 mais avec le 2eme cran du bouton et ... :enpleur:

 

4 - autre méthode en essayant avec différente position du neyman ... la 1ere juste le voyant batterie allumé et la 2ème sur position contact ... et là ... :enpleur:

 

---

 

a aucun moment je n'entends le fameux relais qui doit émettre un "click", quelqu'un saurait duquel il s'agit ?

 

a ce rythme ça va se finir chez Citroën mais vu que les 2 vitres sont concernées, je les vois bien déjà commencer par me mettre 150€ pour les 2 lève vitres a remplacer :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus ...

 

Les 2 vitres s’arrêtent en descendant au même endroit (il reste environ 10 cm pour ouvrir complètement)

Et a la fermeture la vitre conducteur se lève pas séquence de 4cm a chaque impulsion, alors que la vitre passager remontent correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de ce pas débrancher la batterie ... je reviens plus tard pour le résultat

 

----

 

Batterie débranchée plus de 30 min et le résultats et le même :mur:

Modifié par mtygolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

 

un peu tard mais ça pourra servie à d'autres.

 

J'ai déjà répondu à cette question ici : https://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-89641.html

 

j'ai exactement le même problème avec la vitre passager de ma C3 pack clim que je viens d'acheter d'occasion.

 

Il y a 2 blocs de polystyrène expansé dans les portes avant, dont je ne vois pas très bien l'utilité. Dans la porte coté passager, l'un des blocs étant tombé au fond, car il n'est fixé que par 2 petits ergots en polystyrène. C’est ce bloc qui empêchait la vitre de descendre. L'étonnant n'est pas qu'il se soient cassé mais qu'il ne casse pas tout.

 

J'ai retrouvé les ergots au fond de la portière et les ai recollés et vissés avec de longues vis genre vis à placo. Ca devrait tenir maintenant.

 

Naturellement, il faut déshabiller la porte et pour le bien remplacer la feuille d'étanchéité au remontage.

 

J’ai également un inquiétant craquement à la remontée de la vitre passager. Je suppose que le bloc tombé au fond a du dérégler les arrêts fin de course. Je vais essayer la méthode de réinitialisation donnée par Stan1 que je remercie d’avance.

 

D'après "petit suisse" : les blocs de polystyrène servent à absorber les chocs latéraux.

 

J'ai à nouveau ce problème 13 ans plus tard et 100kkm de plus. Mais cette fois c'est le bloc arrière qui s'est détaché. Je l'ai remis en place mais je crains qu'il ne tienne pas longtemps.Il y a 2 genres d'ergots plus ou moins élastiques vers l'avant (dans la mesure ou du polystyrène peut-être élastique). La voiture a maintenant 17ans et ça ne tient plus. il y a des gorges pour donner cette élasticité et je vais essayer de les ouvrir et les coincer avec des goujons de bois de bon diamètre. L’idéal serait des tors en caoutchouc; Si ça ne tiens pas il restera la colle à tuile entre le bloc de polystyrène et la tôle extérieure de la porte. Je crains qu'aucune autre colle ne convienne. Il ne faut pas faire fondre le polystyrène, l’adhérence doit être très forte sur polystyrène et tôle et ça doit tenir la chaleur car ça chauffe très fort au soleil du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement, il faut déshabiller la porte et pour le bien remplacer la feuille d'étanchéité au remontage.

Il faut découper le joint de colle d'adhésif permanent dans son épaisseur, ensuite on repositionne la feuille d'étanchéité sur le joint de colle découpé, et on a économisé 50€ du prix de la nouvelle feuille, ou d'un recollage au scotch façon manouche. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.