Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C3 d'un an en panne


Invité Rital73

Messages recommandés

Bonjour, voila après un peu plus d'1an et 15000km environ, 1er panne de ma C3 VTI120

 

Vendredi soir en rentrant du boulot a quelque km de chez le voyant de température d'eau en bleu qui avait mis un temps très très long a s’éteindre à joué a la guirlande de noël ( c'est d'epoque).

Le témoin est passé du bleu à éteint à rouge (+alerte) puis éteint puis quelque seconde plus tard rouge etc jusqu’à arrivé à la maison.

 

Appel Citroën assistance le lendemain matin, la dépanneuse est venue la chercher.

D'après le mécano au mieux la sonde qui a perdue la tête et envoie un mauvais information.

 

Au pire va savoir ..............

 

En attendant je roule en FIAT Punto que l'assistance citroen ma trouvé, et bien elles sont pas mal ces fiat punto même si c'est une entré de gamme j'aime bien.

 

Affaire à suivre

Modifié par Rital73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ne serait-ce pas un problème de sonde ?? C'est un problème qui apparaît assez souvent avec le 1.6 VTi 120, même en section C4 II ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de sonde oui c'est le meilleur cas.

Le mécano avait eut il y a pas longtemps un autre cas ou une problème d'étanchéité faisait remonter de l'eau dans un faisceau et dans ce cas la il fallait changé le faisceau donc a voir.

 

A priori je n'est pas perdu d'eau ni d'huile

 

La voiture tournait toujours aussi bien, enfin j'ai rien remarqué de flagrant.

 

Vue que j'avais eut un amortisseur qui faisait aussi pas mal de bruit et que j'avasi pa eut le temsp de m'en occupé je lui en es touché 2 mots et il l'a marqué sur son rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je l'avais indiqué dans le post en lien, c'était un problème au niveau du faisceau électrique sans fuite de liquide de refroidissement, Citroen a un correctif. sur ma voiture, une c3 vti 95 ca a résolu définitivement le problème. par contre je n'ai pas pu voir ce qui avait été modifié, le faisceau n'étant visible que par dessous la voiture, je pense qu'il est en bas entre le moteur et l'habitacle.

rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors diagnostic du garage, la sonde fonctionne mais l'information est erroné car l'emplacement de la sonde n'est pas très bonne (voila en tout cas ce que j’ai compris).

 

Solution ils mettent une 2e sonde a la place d'une vis de purge et il la couple avec la sonde d'origine.

 

je vois pas pourquoi ce problème arrive seulement au bout d'1 ans si c'est pas un défaut de la sonde.

Affaire a suivre

 

 

De plus je leur avais signalé le bruit de mes amortisseurs arrière, normalement ils doivent les changer aussi.

 

Je récupère la voiture ce soir normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais enfin on verra bien.

Enfin je ne pense pas que le technicien ait pondu ça dans la nuit lol.

Il devait bien sortir ça d'une note secrète de Citroën.

 

Ou alors on s'est mal compris

Modifié par Rital73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 récupéré.

Donc effectivement pour résoudre le problème il rajoute une sonde pas loin de celle d'origine dans le boitier.

Effectivement la voiture démarre mieux a froid, la diode bleu de température d'eau s’éteint plus vite ( c'est revenue comme quand elle était neuve).

Et peut être même récupéré un peu de puissance due a une mauvaise combustion dans certaine plage de température moteur avant, mais la pas facile a jugé car ca fait 1 semaine que je roulais avec une essence 70ch.

Le chef d'atelier m'a dis que c’était le 3e ou 4e qu'il faisait sur les VTI120 en peu de temps.

 

De plus j'en avais profiter pour leur signalé les amortisseur arrière bruyant et la qu'elle plaisir maintenant d'avoir un train arrière silencieux.

 

Voila tout fonctionne pour l'instant

Modifié par Rital73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'elle démarre mieux le matin en montant moins dans les tours.

Et également le chauffage interne est meilleur, avant il pulsait très chaud et il faisait tout de suite trop chaud, maintenant c'est mieux réguler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.