Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BX]pb de direction assistée


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

sur ma bx 19d de 92 :

a froid ma direction est dure comme si il n y avait pas de direction assistée,quand on tourne le volant de 45 ° elle redevient normale,jusqu a qu on revienne les roues droites,et puis sa recommence,une foie chaude ça ne le fait plus,est un probleme dans mon circuit LHM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je pencherais dans un premier temps pour une bonne vidange de LHM. Le LHM doit etre changé regulierement pour assurer un bon fonctionnement au circuit hydrolique.

Par contre j'ai une petite question, tes points durs sont ils à tous les regimes quand le moteur est froid.

Sinon panne classique sur les BX, le repartiteur de débit qui avec l'age et les kilometres, ne fonctionnent plus correctement.

Mais avant de s'attaquer à cette piece, change plutot ton LHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamroller

Pour continuer ce que disait notre cher XBXG je te conseillerai aussi de bien nettoyer tes filtres qui se trouvent dans le bocal de lhm.

 

Apres ceci tu devrais retrouver ta DA comme neuve (par experience)

 

 

 

steamroller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

en fait, j'ai l'impression que le regime importe peu.

faudrait que je fasse un test plus rigoureux.

sinon , question : avec quoi je peu nettoyer le filtre du bocal LHM.

autre question quel et la fonction du clapet de securité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les filtres se nettoies à l'essence ou à l'essence C

Tu trouveras tout les renseignements necessaire pour une vidange de LHM à l'adresse suivante

http://doc.gerard.free.fr/BX/06-XB-390-0.pdf

Au passage merci à Gerard qui a mis cette documentation à disposition

Par contre qu'appels tu clapet de securité?

Si tu parles de la vanne de securité, son rôle est de cesser d'alimenter la suspension et la direction assistée en dessous d'une certaine pression (80 bars il me semble) pour n'alimenter que les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme prob sur une trd turbo de 89.

Effectivement, vidange ,nettoyage des filtres, +2500km avec HYDROCLEAN puis revidange et probleme resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnelement je ne conseillerais pas l'hydroclean à tout bout de champs comme LA solution.

Mon avis est que l'hydroclean ne doit etre utilisé que sous certaines conditions.

Sur un circuit correctement entretenu et vidanger regulierement, l'hydroclean sera benefique du moins ne fera pas de mal.

Sur un circuit qui n'a jamais connu de vidange de LHM et qui a un kilometrage important il peut etre fatal pour certain element fatigué. En effet sur certain element ce sont les crasses qui permettent encore de concerver un semblant d'etancheité. L'hydroclean qui est corrosif va supprimer cet crasse et donc achever prematurement l'element malade. Certe celui ci à breve echeance etait condamner, mais au lieu de tenir par ex pendant encore un an, celui ci meurt quelque temps apres l'hydroclean.

Maintenant je n'empeche personne d'en mettre...du moment qu'il est conscient de ce qu'il fait.

Moi avant de mettre ce produit je te conseille de vidanger tout simplement ton LHM. De toute facon un element malade restera malade hydroclean ou pas juste qu'avec l'hydroclean il ne le restera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.