Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 tremble et manque de caler.


keepcoolzen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un phénomène étrange m'est arrivé aujourd'hui en fin de journée avec ma C8 2.0 essence BVA (de 2007 et 17.500 kms).

 

J'étais arrêté à un feu, légèrement en côte, lorsque je ressens quelques tremblements au niveau de la voiture, comme si elle s'apprêtait à caler.

 

Le feu est passé au vert, j'ai démarré, mais très peu de puissance. j'ai réussi quand même à faire env 30 mètres, et une fois sur le plat ma C8 s'est remise à rouler normalement.

 

Pourtant le moteur était bien chaud, le réservoir rempli à 65 %, et la vidange + filtre à huile + air + habitacle remonte juin dernier et à peine 3500 kmls parcourus depuis.

 

Je précise que je mets uniquement du SP98.

 

Si vous avez quelques idées ou quelques pistes, je suis preneur, car là du coup ça me hante que ça me le fasse de nouveau.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

eh bien voila c'est arrivé.

 

Tout àn l'heure à 17h00, ma c8 a calé à 2 reprises.

 

Peut etre c'est due au fait, que je roule pépère et souvent à bas régime, er que je devrais la pousser un peu de temps en temps ?

 

Si vous passez sur mon message et que vous avez une idée, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton intervention.

 

Je pensais que les filtres à essence ne se changaient jamais.

D'ailleurs, danss les préconisations citroen il n'en est fait jamais mention.

Et je pense, et même je suis sur, que mon filtre à essence n'a jamais été changé.

 

Donc, demain matin direction citroen.

 

Est-ce que quelq'un sait ou il se situe vraiement ?

 

Passage de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement en sortie de reservoir!

 

Au pif je serai tenté de dire pareil. Enfin en tout cas c'est comme ça sur un GTV6 :PP

 

Par contre les gars, un filtre à essence HS à 17.500 km, à part un morceau du réservoir corrodé et se barrant en lambeaux, ça me parait extrêmement prématuré. Rarement vu un filtre à essence à changer avant au moins 100.000 bornes ...

 

Ceci dit, 6 ans et 17.500 km, tu as bien fait de ne pas prendre un Diesel ;) Moi je verrai bien une bonne demi-heure à taper dedans comme un bourrin pour la décrasser (une fois chaude bien sûr) ... Petites routes et faire jouer la boite pour rester dans les tours le plus possible. Ça ne lui fera probablement pas de mal !

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre à essence est integré à la pompe est ne se change pas...

 

Oui, c'est exact.

 

Ce matin, je suis allé chez citroen. on m'a répondu qu'il n' y avait pas de filtre à essence sur ce modèle (j'ignore pour les 2.2 ou 3.0).

 

Pourtant oscaro ou mister auto... vendent des filtres a essence pour 2.0 essence !!!

 

Il y a simplement une jauge avec une pompe immergé dans le résevoir.

 

Cout de la pompe immergé : 249.16 ttc.

 

Donc, je vais suivre un avis donné, et la décrasser sur autoroute.

 

Merci pour vos participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exact.

 

Ce matin, je suis allé chez citroen. on m'a répondu qu'il n' y avait pas de filtre à essence sur ce modèle (j'ignore pour les 2.2 ou 3.0).

 

Pourtant oscaro ou mister auto... vendent des filtres a essence pour 2.0 essence !!!

 

Il y a simplement une jauge avec une pompe immergé dans le résevoir.

 

Cout de la pompe immergé : 249.16 ttc.

 

Donc, je vais suivre un avis donné, et la décrasser sur autoroute.

 

Merci pour vos participation

 

Pompe immergée? Je ne sais pas si ça marche comme une pompe de gavage diesel mais si c est pareil tu devrais caler régulièrement, pas de temps en temps ... au redémarrage ça repart mais pour quelques minutes slt pas de quoi faire un trajet de 5 km, plutôt 500m ... (de mes vieilles expériences essence ou diesel en gavage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.