Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Fiable une CX Diesel Turbo2 ? Vous croyez ?


Invité turbo2

Messages recommandés

Invité turbo2

Aujourd'hui suis allé faire un tour dans une de mes casses favorites ...et j'en ai profité pour prendre quelques photos d'une CX arrivée la semaine dernière (j'avais pas mon app. photo sur moi la semaine dernière)

 

admirez :

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/casse/20050627 - 901000 - 03s.jpg

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/casse/20050627 - 901000 - 04s.jpg

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/casse/20050627 - 901000 - 05s.jpg

 

...et regardez surtout ceci :

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/casse/20050627 - 901000 - 01s.jpg

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/casse/20050627 - 901000 - 02s.jpg

 

 

moi j'ai qu'un mot à dire :

 

Chapeau ! icon17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité turbo2
j'ai qu'un regret c'est que si j'étais passé plus tôt chez ce casseur j'aurais pu la racheter pour peu d'euros et peut-être l'amener au million ...ce sera pour une autre fois ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ouaaaahhhh!!!!! J'ai l'air d'un petit joueur avec mes 88500 :))))

 

 

ben même avec les 400 000 Kms de ma CX + les 200 000 de mon break Xantia j'y arrive pas icon19.gif ...faut y ajouter les 330 000 Kms de mon épave de CX (qui va bientôt à la ferraille) pour enfin arriver à rivaliser avec cette voiture icon6.gif

 

...elle a fait plus de 22 fois le tour de la Terre quand même la titine icon17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant peut-être, mais il faut voir les frais qui ont été fait dessus.

Avec toutes les voitures, il est possible d'atteindre de tel kilométrage.

 

La couleur blanche pourrait laisser supposé que la voiture a appartenu à un commercial => beaucoup de routes et d'autoroutes ce qui favorise la longévité.

 

Mais il est aussi possible que la caisse en est a son 2ème ou 3ème moteur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jojo261
un tel kilometrage est possible ,rien qu'a voir le moteur on voit qu'il es de qualité et vu que c un moteur quon ne pousse pas trop dans les tours, donc il s'use moins vite! c'est comme les camions! si ils montaient plus haut dans les tours il faudrai esperer pas + de 400 000 kms, c'est pour sa quand les routiers sonts formés on leur apprend a utiliser au mieux les regimes avec les rapports, c'est pour eviter d'user la mecanique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dire un truc con mais arriver à ce kilometrage et voir toujours des trappes de tableau de bord fonctionnelles ... encore chapeau à l'utilisateur qui a dû être bien soigneux

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais un fan de citroen et CX dans le 56 mais plutot en break...

bon sinon je bas Road Runner avec 80kkms sur une Pallas 2000 de 1976/77 ? (zut je sais plus) 4 vitesses couleur bronze ...enfin le moteur c'est l'ancien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais un fan de citroen et CX dans le 56 mais plutot en break...

 

 

si son prénom est Marc c'est un bon ami à moi... il avait fait 1 200 000 Kms avec une CX break je crois ;) (et si c'est "Jean-Luc je connais aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Jean Claude pres de Vannes...

Au fait turbo2 j'ai compris ta signature en lisant ce sujet tout a l'heure!

(je me demandais qu'est ce donc ce compteur flou.....et le rapport avec la citation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erffffff ah non je connais pas de Jean-Claude (dommage ;) )

 

 

pour la signature faut que je fasse un peu mieux c'est vrai lol, merci de me le rappeler j'ai tendance à oublier ;)

 

 

icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le cas aussi sur la 305 de mon frère donc il faisait 900k km assez souvent

en plus les milliers avancaient eux tous les kilomètres. sa jauge n'étant pas précise il galérait pas mal pour savoir quand faire les pleins. le compteurs a déconné au alentours de 120 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Mon père a une CX de 445 000 km qui roule encore. Ca fait 300 000 km qu'il l'a, mais depuis 5 ans elle dort dans un garage, démarrée seulement une fois de temps en temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.