Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur de pression avec pneu neige??


nemoced

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une C4 II avec l'option capteur de pression.

Cette année j'ai mis 4 pneus neige et le problème c'est que de temps en temps, j'ai un message sur le gps qui me dit problème de pression sur les 4 pneus.

Je croyais pourtant que quand on mettais les 4 pneus neige avec jantes tôles, le systéme se mettait en hivernage justement car sa voulais dire que l'on avais mis 4 pneus neige.

De toute façon il doit bien avoir un problème car sinon soit sa devrait jamais me le dire soit sa devrait tous les temps me le dire.

 

Merci pour vos lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si, au moment du montage des roues hiver, rien n'a été fait pour indiquer que les capteurs de roues présent sur les roues été et plus sur les roues hivers ne sont plus là, c'est normal.

Mais bon, ça fait beaucoup d'hiver que je roule en roue hiver sur jante tôle sans capteur de pression et le message qui m'indique, au bout d'1/2 h de roulage que la pression des roues n'est plus surveillée ne me gène pas plus que ça.

Et capteur de roue ou pas, je continue à vérifier ma pression des roues tous les mois...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis également posé les mêmes questions. Sachant, que les capteurs sont collés dans les jantes alu et vu le prix du capteur, les roues hiver avec les jantes en tôles en sont dépourvue.

Lors de mon premier roulage, avec mes roues hiver, aucun avertissement n est venu me perturber au démarrage ni ,sur une dizaine de kilomètres. Il me semblait avoir lu ou entendu que lorsque, le véhicule n était plus équipé de ses 4 capteurs, la centrale de gestion de la pression des pneus était en stand by... donc pas de quoi m inquiéter.

Le lendemain, au démarrage... bing bing bing !!! message sur l' écran du gps... que les 4 roues ne sont pas surveillées...

( bref... comme mes précédant véhicules ). le surlendemain ... rien au démarrage, puis une quinzaine de kilomètres plus loin... de nouveau l' alerte. Une autre fois.... sur les trente kilomètres que j ai à parcourir pour me rendre à mon travail... aucune alerte !!????

Direction mon cc ... et voila la réponse. La gestion de la présence et de la pression se fait tout les temps de temps ( c est aléatoire, car en moins d' une demi heure, il m'arrive parfois d' avoir deux alertes ).

Donc pas de problème cela est normal.

 

La seule solution, pour ne plus avoir de messages, est de passer la valise, pour changer les paramètres.

 

Comme Popome, cela ne ma gène pas plus que ça; et je vérifie la pression régulièrement ( même avec les capteurs )

Vivement les beaux jours....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est marrant, l'alerte sur C5 se déclenche systématiquement au bout 1/2 h de roulage, c'est pas aléatoire.

Et comme déjà évoqué, j'ai droit à chaque fois à une question de mon gamin, inquiet du bip, et comme à chaque fois, je lui sors la même réponse : "t'inquiètes pas, on a perdu les 4 roues, tu le sens cette sensation de voler au dessus de la route, non?"

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C est vrai, que ces messages aléatoires on de quoi surprendre. Sur mes deux derniers véhicules ( pourtant du même groupe: Peugeot 307 et 308 ) le message d' alerte de défaillance des capteurs de roues s' activait toujours au démarrage du véhicule.

 

Sans faire de HS. Les nouveau modèles: 308 II ( je ne sais pas, pour le nouveau Picasso? ) les capteurs ne sont plus dans les roues ( capteurs indirects ) Ils fonctionnes qu elle que soit la monte de roues ( été-alu / hiver-tôles )... fini les bip bip

 

Et petit clin d'œil à Popome.... fini de faire croire à son enfant, que l on a la voiture ( même si c est une Citroën ) de Fantomas;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter par rapport à Popome et nonowar.

Les bips et le voyant Service s'allume de façon aléatoire. Parfois au démarrage, parfois sur un trajet et parfois (comme ce matin) pas de signaux du tout.

Mais bon comme Popome, capteurs ou non, je vérifie régulièrement la pression de mes pneus.

 

Et comme déjà évoqué, j'ai droit à chaque fois à une question de mon gamin, inquiet du bip, et comme à chaque fois, je lui sors la même réponse : "t'inquiètes pas, on a perdu les 4 roues, tu le sens cette sensation de voler au dessus de la route, non?"

 

Elle est pas mal celle-là :xan7: :lolpanca:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@nonowar, ce sera le cas de toutes les nouvelles voitures (DSG indirecte), et ce sera obligatoire à compter de fin 2014 chez tous les constructeurs.

La DSG indirecte a l'avantage du coût largement inférieur à celui des capteurs, et surtout apporte l'avantage majeur d'éviter les bip bip lorsqu'on change une roue et qu'on oublie de remettre le capteur sur la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.