Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Picasso Attraction Bleu Belle Île


Invité deckard82

Messages recommandés

Invité deckard82

Bien le bonjour à vous !

 

Ma compagne et moi venons d'acquérir un C3 Picasso Attraction Bleu Belle Île d'occasion très récemment (depuis le 25/11) en remplacement d'une Corsa 3 portes (nous avons une petite fille depuis le 15 juillet 2013, ça commençait à devenir un peu juste et dur dur pour accéder à la banquette arrière et la mettre dans le cosi)

 

C'est un C3 Picasso de 2011 moteur essence 1.4l / 95ch avec 20 500 km au compteur.

 

J'avoue qu'au départ j'étais plus tenté par un Opel Meriva (très satisfait de la Corsa) mais la côté pratique et maniable du Picasso m'a convaincu (ma compagne avait une Saxo et était donc satisfaite de Citroen)

 

Nous l'avons acheté dans un réseau Renault pour un prix de base à 10990 € (carte grise, gravure vitre, docs administratifs inclus).

Nous avons donc fait la reprise de notre Corsa pour 6700 €. Nous l'avions depuis mars 2012 et n'avons fait que 24000km avec (mais comme elle avait eu de jolies rayures (à coup de clé bien sûr) le prix de reprise à considérablement chuté...

 

Aucun regret sur l'échange entre notre 3 portes citadine contre donc ce monospace multifonction hormis un petit truc que je détail ici :

 

Le commercial nous a assuré qu'elle avait la climatisation manuelle (l'option était même notée sur le papier descriptif du véhicule sur le pare-brise)

 

Mais nous venons de nous rendre compte que ce n'est pas la cas !! (en se référant au manuel d'utilisation)

 

Étant donné que c'était l'un de nos critères d'achat, nous n'avons du coup pas appréciés de faire avoir de la sorte...

 

Dotant que le commercial (eu au téléphone samedi) semblait de mauvaise foi en étant persuadé que ce modèle n'en disposait pas (je sais que pour ce modèle là c'est effectivement en option pour un neuf mais comme là c'était un modèle d'occasion et qu'il était mentionné sur la fiche et qu'il nous l'a confirmé à l'oral nous avons donc pensé que l'ancien propriétaire l'avait fait ajouter)

 

Avons-nous un moyen quelconque de lui faire entendre raison (notre parole contre la sienne, la seule preuve écrite est un sms que j'ai envoyé à nos parents en donnant le détail, dont la mention clim manuelle) et de subir un dédommagement (installation à leurs frais de la clim ou bien un remboursement du prix de l'option sur un véhicule neuf) ou alors est-ce que nous l'avons dans l'os ?

 

Merci de vos réponses et éventuelles solutions.

Modifié par deckard82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien le bonjour à vous !

 

Ma compagne et moi venons d'acquérir un C3 Picasso d'occasion très récemment (en remplacement d'une Corsa 3 portes)

 

Nous l'avons acheté dans un réseau Renault.

 

Le commercial nous a assuré qu'elle avait la climatisation manuelle (l'option était même notée sur le papier descriptif du véhicule sur le pare-brise)

 

Mais nous venons de nous rendre compte que ce n'est pas la cas !! (en se référant au manuel d'utilisation)

 

Étant donné que c'était l'un de nos critères d'achat, nous n'avons du coup pas appréciés de faire avoir de la sorte...

 

Dotant que le commercial (eu au téléphone samedi) semblait de mauvaise foi en étant persuadé que ce modèle n'en disposait pas (je sais que pour ce modèle là c'est effectivement en option pour un neuf mais comme là c'était un modèle d'occasion et qu'il était mentionné sur la fiche et qu'il nous l'a confirmé à l'oral nous avons donc pensé que l'ancien propriétaire l'avait fait ajouter)

 

Avons-nous un moyen quelconque de lui faire entendre raison (notre parole contre la sienne, la seule preuve écrite est un sms que j'ai envoyé à nos parents en donnant le détail, dont la mention clim manuelle) et de subir un dédommagement (installation à leurs frais de la clim ou bien un remboursement du prix de l'option sur un véhicule neuf) ou alors est-ce que nous l'avons dans l'os ?

 

Merci de vos réponses et éventuelles solutions.

 

Si vous n'êtes en possession d'aucun document mentionnant que la voiture dispose de la clim, vous ne pouvez rien exiger du vendeur ("vous l'avez dans l'os"). Rien ne vous empêche cependant de négocier le report de l'option sur un autre véhicule (neuf ou occasion) en laissant entendre qu'en cas de refus, il n'est pas du tout certain que vous ferez une bonne publicité au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deckard82
Si vous n'êtes en possession d'aucun document mentionnant que la voiture dispose de la clim, vous ne pouvez rien exiger du vendeur ("vous l'avez dans l'os"). Rien ne vous empêche cependant de négocier le report de l'option sur un autre véhicule (neuf ou occasion) en laissant entendre qu'en cas de refus, il n'est pas du tout certain que vous ferez une bonne publicité au vendeur.

 

C'est bien ce que je pensais

Le soucis c'est que ma compagne et moi n'aurions jamais entrepris cette démarche si la voiture n'était pas équipée de la clim'

Comme le vendeur est persuadé de ne nous avoir rien dit (et là dessus il n'a pas tort nous n'en avons pas parlé puisque c'était noté sur la feuille du descriptif)

 

Bref de la bonne mauvaise foi qui au final va se finir par peut-être un geste commercial.

Il nous a dit d'appeler directement ses responsables... Peut-être qu'il sait qu'il a tort mais ne veut pas l'avouer...

 

Etant donné que de rajouter la clim' est impossible, nous pensions soit demander un dédommagement financier soit en option.

Pensez-vous que de demander les phares anti-brouillards avant, les feux diurne à LED et radar de recul par capteur est trop demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deckard82
bienvenue ! j'adore la couleur bleu belle ile ^^

 

Merci :)

La couleur n'était pas un critère de choix pour nous mais oui c'est vraiment une couleur très originale :)

 

Nous ferons des photos peut-être ce weekend :)

 

Au moins dans un parking, on ne passe pas des plombes à la rechercher =D

Par contre moins bien, on a déjà eu un pète devant. Un boubourse nous a touché en se garant alors qu'il avait là place (il voulait éviter de gêner une sortie de parking...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deckard82
Comprend pas

vous n'etes pas monté dans le véchicule avant de l acheter (et de la voir si il y a le bouton a/c ) ?

 

Nous sommes monté dedans, l'avons essayé

 

Nous n'avons pas vérifié pour la clim ce jour là, car nous n'y avons pas pensé et puis comme je l'ai dit nous l'avons vu écrit sur la feuille...

 

Ce n'est que ce weekend en consultant le manuel que j'ai vu qu'elle n'y était pas (nous avons eu le manuel le jour où nous sommes allé chercher la voiture)

 

Comme déjà dit, le vendeur est persuadé de ses dires, nous aussi... Qui a raison qui a tort, ça...

En tout cas de notre côté nous sommes sûrs de nos dires (et j'ai une trace sms où je précisais à nos parents que la clim était bien présente, je ne me serais pas amuser à pondre cette option...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans preuve (vous n'avez pas la feuille descriptif où c'était marqué), je vois mal comment vous pouvez exiger quelque chose...

Le vendeur pourra toujours dire que le modèle était bien marqué sur l'acte de vente et que vous n'avez pas demandé.

 

Après, pour la mauvaise pub, honnêtement, il doit bien s'en taper...

 

Faut voir s'ils veulent faire un geste commercial, en espérant qu'il appuiera vos dires.

Par contre, leur rentrer dedans, je pense pas que ça aidera. (encore une fois, il n'y a aucune preuve)

 

Pensez-vous que de demander les phares anti-brouillards avant, les feux diurne à LED et radar de recul par capteur est trop demandé ?

 

Je sais pas c'est combien pour chaque option, mais ça me parait un peu beaucoup.

Le radar de recul c'est 400-500€ non ?

Demander 10% du prix d'achat, ça me parait un peu osé. Mais j'espère me tromper et que ça se résoudra bien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deckard82
Sans preuve (vous n'avez pas la feuille descriptif où c'était marqué), je vois mal comment vous pouvez exiger quelque chose...

Le vendeur pourra toujours dire que le modèle était bien marqué sur l'acte de vente et que vous n'avez pas demandé.

 

Après, pour la mauvaise pub, honnêtement, il doit bien s'en taper...

 

Faut voir s'ils veulent faire un geste commercial, en espérant qu'il appuiera vos dires.

Par contre, leur rentrer dedans, je pense pas que ça aidera. (encore une fois, il n'y a aucune preuve)

 

 

 

Je sais pas c'est combien pour chaque option, mais ça me parait un peu beaucoup.

Le radar de recul c'est 400-500€ non ?

Demander 10% du prix d'achat, ça me parait un peu osé. Mais j'espère me tromper et que ça se résoudra bien pour vous.

Oui c'est peut-être un peu osé mais bon on essaye de se rattraper comme on peut.

Ce sont des commerciaux avant tout

Un client satisfait reviendra toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité deckard82

Bonjour

 

Je viens aux nouvelles pour vous annoncer que nous avons eu gain de causes :)

 

Au final nous avons réussi à négocier la pose de barres de toit (origine Citroën) et des pare-soleil (origine Citroën) pose comprise.

 

Nous avons laissé tomber le radar de recul, car cela aurait été un radar bas de gamme repiqué sur le 3ème feux stop et un petit boitier dans l'habitacle pour le contrôler...

 

Pour les feux antibrouillard, on nous offrait la pose mais pas les faisceaux (environ 150€) et pour les feux à Led, pas possible à installer sur ce modèle (c'est ce qu'on nous a dit)

 

Donc au final près de 200€ d'accessoires offerts, pour une bourde de leur part, ça valait le coup de râler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité deckard82

Alors notre C3 Pic' a été pris en charge par la concession hier

Résultat : les stores pare-soleil sont bien en place, ça ne gène pas trop la visibilité de nuit

les anti-brouillards sont efficaces

Par contre pour les barres, c'est le couac... Le commercial m'avait dit au tél, qu'il commandait les barres longitudinales et on se retrouve avec les barres transversales car moins chères pour eux... J'hallucine quand même... en plus ça donne un look assez bizarre à la voiture...

 

Enfin le commercial nous offre quand même la première vidange du véhicule (enfin celle des 50 000 km... c'est déjà ça de gagné en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les barres transversales doivent détonner ! :(

 

Mais à leur décharge, les barres de toit longitudinales sont en effet hors de prix !! :eek: J'avais fait le total sur un autre support !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deckard82

Oui c'est effectivement les tarifs qu'ils m'avaient annoncés sauf que moi je ne les savait pas... Et quand on te dit qu'on va t'offrir les barres longitudinales et qu'au final tu te retrouves avec les autres... ça fait bizarre

 

Mais bon on ne peut pas tout avoir non plus...

Ils m'avaient proposé les vitres teintées mais je penses que je n'aurait pas eu plus que cela, ça aurait fait limite quand même...

 

Là, même si j'ai dû payer pour les anti-brouillards (185 € quand même) ils m'ont offert la pose (150€)

 

Je verrai peut-être pour rajouter un radar de recul (style Valéo ou Beeper) par la suite... A voir combien ils font le montage, sinon me tourner vers un garagiste indépendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deckard82

Je viens pousser un coup de gueule contre cette concession qui se fou vraiment de la gueule de ses clients...

 

Notre ancienne voiture vient d'apparaitre sur leur site internet...

Déjà le prix est bien gonflé (9.990€, elle a été reprise à 6700€ et pour ce prix là on a une neuve chez Opel, d'ailleurs c'était le prix auquel on l'avait eu en 2012...)

 

Ils indiquent qu'il y a :

- un kit anti crevaison : la roue de secours que nous avions avec a été viré...

- Volant 3 branches gainé cuir alors que c'est un volant de base...

- Châssis Sport alors que c'est un modèle Edition

- Vitres teintées : faux car ce sont des films achetées chez Norauto qu'on avait posé (juste les 2 vitres arrières)

- Rétroviseurs extérieurs, asphérique côté conducteur, dégivrants, à réglage électrique : je ne crois pas qu'ils étaient dégivrant...

 

Bref comment peut-on à ce point arnaquer la clientèle...

 

Plus d'infos : http://www.renault.fr/concession/roncq#action=detailsAction;id=7dd62719-494d-42d9-9372-e289cd09bfe8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste de la mauvaise info, glanée ici ou là sur Internet. Renault ne connait pas Opel, et essaie de compléter au possible la fiche de renseignements ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deckard82

Pour le chassis, je veux bien...

mais le reste...

Surtout les vitres teintés, ca se voit quand même la différence entre des vitres teintées et un film posé... d'ailleurs sur la photo on le voit très bien...

 

enfin bref...

je ne remettrai plus jamais les pieds chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité deckard82

Je me demande si je vais m'en sortir un jour avec cette concession...

Assez déçu du résultat des barres transversales, j'y suis retourné pour les faire enlever par leur soin...

 

Surprise le lendemain après qu'ils aient replacés les caches et les lamelles découpées (celles au milieu) après un petit passage au lavage et la puissance des brosses, ces lamelles ont sauté... Je m'en suis rendu compte après le lavage...

 

Je file donc chez eux pour une explication et là on me dit :

 

Forcément que les caches bougent avec la pression de l'eau...

J'ai failli mettre une droite au commercial...

 

Si les mécanos avait fait correctement leur boulot, les caches n'auraient pas sautés...

Heureusement que c'est arrivé au lavage et non pas sur autoroute... Je n'imagine pas le carnage si la voiture de derrière se prend une barre plastique d'environ 1m sur le pare-brise...

 

Bref, j'ai demandé si on pouvait me remettre les barres plastiques d'origine, là on me dit : non, on mettra simplement des agrafes pour que ca tienne mieux...

 

Euh ? On me prend légèrement pour un con ou quoi ?

Moi je vais le dire de reprendre leurs barres de m.... et de me remettre en l'état comme avant...

 

Jamais vu des gens si incompétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.