Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Écrans de protection de calandre - "Grand froid"


Mtrains

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire dans le mode d'emploi de ma C5 qu'en hiver par grand froid, il faut mettre un cache calandre. (Ça me rappel la 2CV, pourtant elle n'est pas refroidie par air la C5 :eek:)

 

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé en section C5, mais un post en section DS3 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156884) qui dit que ce n'est nécessaire que sur les versions essences.

 

Je vais bientôt partir en Allemagne, est-ce qu'il nécessaire que j'investisse dans cette équipement ?

 

Par avance merci.

Michel

Modifié par PumaGT
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu me fais penser au début d'un film qui raconte l'histoire d'un receveur de la Poste qui est muté dans le nord!

 

Non, sans blaguer, l'Allemagne est un pays qui est situé dans une région tempérée à tendance continentale. Les températures sont très proches de celles que l'on a dans l'est de la France et personne ici n'utilise d'écran...

 

Grand froid c'est en dessous de -20°C!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebb,

 

En faite, je ne sais pas ce qu'il entendait pas grand froid. Il n'y a aucune température dans le manuel. Juste de ne pas s'en servir au dessus de 120km/h.

 

Naïvement je pensais à la 2cv où il faut mettre l'écran de calandre en dessous de 10°C :em:

 

Merci en tout cas de ton intervention.

 

Bonne soirée.

Michel

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le manuel, il est indiqué de ne pas s'en servir au dessus de +10°C et/ou 120km/h ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'écran sert surtout, suivant les modèles, à éviter que trop de neige rentre dans le filtre à air et de part son emplacement, cette neige reste jusqu'à obstruer l'arrivée d'air du moteur car elle n'arrive pas à s'évacuer.

De la même manière, cela évite aussi que la neige s'accumule dans les ventilateurs de refroidissement et peuvent les gripper si le véhicule n'est jamais stocké dans un endroit chauffé.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces précisions :)

 

Si j'ai tout compris, normalement je n'en ai pas besoin.

 

A titre de curiosité quelqu'un sait combien ça coûte ?

 

A bientôt,

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Ha ouais quand même ! Ça fait cher le morceau de plastique :eek:

 

Je vous confirme, je n'ai eu aucun soucis avec le froid. Merci à tous :)

 

Bonnes fêtes xan25

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.