Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2.0L HDI 140 Confort


Mtrains

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains d'entre vous me connaisse peut-être, je suis un petit présent dans la section CX (CX 25 RD), XM (XM 2.5TD VSX pack ambiance) et 2cv (2cv6 spéciale).

 

J'ai fais l'acquisition récemment d'une C5 2.0 HDI 140 Confort de 2012 avec 19800km au compteur.

 

En option, elle possède l'hydractive, le frein de parking électronique et les rétroviseurs rabattables électriquement.

 

D'après le vendeur, elle a une particularité, celle de ne pas avoir d'antenne radio sur le toit. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? J'y crois un peu moyennement :D

 

Maintenant place aux photos :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_573656c51.png

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_761240c52.png

 

Bonne journée,

Michel

Modifié par toto
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va t'en réclamer une à corps et à cris pour le trombi, en format plus grand..

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

En ce qui concerne l'antenne sur le toit, c'est normal, sur les finitions confort et exclusive, l'antenne sur le toit est réservé au GPS. L'antenne radio est situé sur la lunette arrière.

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mtrains

Belle acquisition, le virus Citron est bien présent chez toi.

regales toi avec ton nouveau jouet, pour ce qui est des options , si c'est ton vendeur qui t'a dit que , l'hydractive, le frein de stationnement electrique, ainsi que les rétro rabattables électriques

étaient des options, alors désolé mais c'est de série sur la finition confort.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 Exclusive,

 

Pour les rétro je ne suis pas sûr, mais pour la suspension hydractive il me l'a vendu comme une option. Il m'a dit de base que c'était la suspension métallique. En même temps je la voulais l'hydraulique donc je n'ai pas chercher à savoir si c'était une option ou non.

 

Il ne m'as pas parler d'autre chose comme option mise à part l'histoire de l'antenne radio.

 

A titre personnel, j'ai fais ajouter les bavettes et les tapis en accessoire.

 

Merci pour vos messages de bienvenu :)

 

Bonne soirée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la finition confort est disponible avec au choix la suspension métallique ou hydraulique. C'est un choix d'achat pas une option. Cependant entre les deux suspat le tarif est différent.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle acquisition.

Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a pas d'antenne sur le toit de la berline, sauf dans le cas du GPS.

L'antenne se trouve dans le montant de la lunette arrière, et une autre est sérigraphié sur la lunette elle-même. (autoradio bi-tuner). Je vérifierai quand même ce point là.

 

Et je confirme, les options que tu cite sont de séries sur la finition Confort. Mais peu importe, tant que la voiture te plait!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous !

 

Pour l'antenne oui sauf si GPS, sinon elle est invisible.

Très belle couleur.

Y'a un truc qui m'intrigue, la sortie d'échappement, unique et grosse me fait penser au 160. Les 140 avaient 2 sorties côte à côte dirigées en bas à gauche. Cela a changé ?

Modifié par chevalier4
J'avais un peu oublié la politesse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous ;)

 

On dirait qu'elle est neuve cette C5, elle brille :), en même temps 20000km ^^

 

Sympa ton avatar, j'ai eu aussi il y a 12ans une CX 2.5D de 1983, très bon souvenir avec cette caisse surtout que c'était ma premiere voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous !

 

Pour l'antenne oui sauf si GPS, sinon elle est invisible.

Très belle couleur.

Y'a un truc qui m'intrigue, la sortie d'échappement, unique et grosse me fait penser au 160. Les 140 avaient 2 sorties côte à côte dirigées en bas à gauche. Cela a changé ?

 

Salut,

 

Merci :) Alors sur la facture, je viens de vérifier, j'ai bien écrit C5 2.0 HDI 140 FAP Confort. J'ai eu un doute d'un coup.

 

 

Merci à Daniel33, Guillaume et Chevalier4 pour les précisions.

 

@joebar69

J'ai fais la conduite accompagnée sur cette CX. Fallait voir la tête du moniteur d'auto école ! :D C'est une excellente voiture que j'adore conduire. Dommage que l'on ne retrouve pas la DIRAVI sur les nouvelles versions de l'hydraulique.

 

Bonne soirée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question, je vois sur plusieurs posts, que des C5 on l'éclairage sur les "caves à pied". Est-ce que la confort est censé en avoir ?

 

Merci de vos retours :)

 

Bonne soirée,

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.