Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Est-ce compliqué de changer la pompe hp ?


Invité piero

Messages recommandés

J'ai vu que c'est minutieux (propreté, dégraissage, éviter l'air au remontage…) mais qui peut me dire si c'est une opération compliquée ? Pour une fois que la pièce est a priori facile d'accès ! (XM 2,5 TD 1995).

 

NB. Depuis que le mécano a remplacé le tendeur et le ressort de la courroie d'acc. tout fout le camp : pompe hp bruyante, clim qui fait des grincements de poulie), le tout au ralenti, dès que je mets 100 tours, plus de bruits…

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui Xtian ça me paraît une bonne idée… et une bonne conclusion : trop tard. Je ne pense pas que l'on puisse changer uniquement le roulement sur la pompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier la tension de la courroie, essaie de la détendre pour voir si ca fait toujours des couinements sans monter le régime ^^

 

Pour démonter une pompe, je sais pas comment c'est foutu mais à moins d'en avoir une morte en rab pour m'entrainer, je ne m'y tenterais pas =))

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Remplacer a pomp n'est pas compliqué, c'est + de la mécanique que de l'hydraulique. La purge se presque toute seule. Le + difficile, c'est de démonter et remonter la courroie.

Maintenant, si ton pb concerne différents éléments actionnés par la courroie, tu as effectivement, sûrement un pb de tension. Est-ce que les galets non changés sont encore bons? (je ne connais pas la XM...sais pas combien de galets...)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous tiendrai au courant des déboires de ma xm (enfin… des miens quoi ! parce que elle, elle s'en tape).

J'ai demandé un devis à Citroen Nîmes et elle passe mercredi matin. Du côté du garagiste, sa seule piste est que je trouve un casseur prêt à me vendre une pompe pour faire l'essai et à me la reprendre si le probleme ne vient pas de la pompe… On va voir ce que dit Citroën. Pour le moment je roule comme ça : ronflement et cliquetis du côté des "x" roulement et poulies du secteur avant droit…

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs à ce propos je ne connais pas les pratiques en matière de demande de devis : est-ce facturé en heures de MO classiques ? (Là il leur faut quand-même démonter la courroie et tester toutes les poulies j'imagine).

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.