Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

citroen ax essence 1.0 type zaza panne


Invité ilane

Messages recommandés

bonjour ,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai un gros problème a soumettre si il y a un géni parmis vous j'ai besoin de lui !!

 

il y a 3 jour je roulais a bord de mon AX lorsque le moteur s'est brusquement arrêté et impossible de redémarrer !

Je l'ai donc remorqué jusque chez moi et n'ayant pas beaucoup de moyen , je me suis improvisé mécano, voila ce que j'ai fait :

 

Vérification de l'allumage des bougies : étincelle a chaque bougie

Vérification de l'arrivé d'essence : l'essence arrive bien au carbu ( après l'avoir démonté)

Vérification de l'alignement de la courroie de distribution ( avec des piges volant moteur et poulie du haut)

Changement de l'amplificateur et de la tête d'allumage.

 

voila et la je cale , la voiture ne démarre toujours pas !!!!

 

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur . Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONSOIR ILANE ,tu a contrôlé la tresse de masse qui va de la borne négative a la boite de vitesse ainsi que la petit fil qui va sur la carrosserie ?

 

j'avoue que non, pour la simple et bonne raison que je sais même pas de quoi tu parles :em: en fait comme je le disais dans mon message d'origine " je me suis improvisé mécano" tout ce que j'ai fait c'est en regardant sur le net, mais je n'ai vu aucun sujet avec ce que tu dis toi, j'aimerais essayé, mais si tu pouvais me guidé ça m'aiderais .... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé de démarrer la voiture regardes les bougies. Sont-elles sèches ou mouillées ?

 

Justement c'est ça qui m'étonne je ne les trouve pas franchement mouillées, cela dis comme je l'ai dis j'ai démonté le carbu et l'essence passe bien et je ne vois pas ce qui pourrais obstruer du bas du carbu jusqu'au bougies ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors effectivement j'ai encore vérifié, l'essence arrive bien au carbu, mais étonnamment les bougies sont complètement sèches, quelqu'un sait il quoi faire dans ce cas ??

d'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'essence dans la cuve et que tes bougies sont sèches il se peut que le gicleur soit bouché. Si tu n'as pas d'essence dans la cuve il faut regarder le pointeau, il peut être bloqué en position fermé.

Attention au remontage du carburateur de ne pas déformer le support du flotteur.

Une méthode pour vérifier l'arrivé de l'essence, il faut être deux, avec la paume de la main tu bouche l'entrée d'air sur le carburateur et tu fais tourner le moteur avec le démarreur. La dépression va aspirer ta main mais aussi l'essence.

Comme il n'y a pas de manivelle sur cette voiture, Utilises le cric pour qu'une des roues avant ne touche pas le sol, puis si tu en a la possibilité mets une chandelle pour éviter un accident. Tu mets la quatrième vitesse et tu tournes la roue dans le sens de rotation marche avant. Tu dois sentir nettement les quatre compressions.

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dis comme je l'ai dis j'ai démonté le carbu et l'essence passe bien et je ne vois pas ce qui pourrais obstruer du bas du carbu jusqu'au bougies ???!!!!

Lorsque le moteur tourne il crée une dépression dans le système d’alimentation. Cette dépression aspire l'essence à travers l'ensemble gicleur tube d'émulsion. Pour avoir un bon fonctionnement le niveau d'essence dans la cuve doit être conforme aux spécifications du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement je viens d'essayé, et il y a effectivement une aspiration, par contre elle est assez faible, je ne sais pas de quelle intensité elle doit être normalement !!??

Mais ce qui m'étonne encore c'est que mon AX se soit arrêté en roulant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent très nettement l'aspiration sur la paume de la main. Regarde du coté de la courroie de distribution.

 

j'ai déjà regardé et bizarrement elle est bien en place, j'ai mis une pige sur le volant moteur une sur la poulie du haut et je tombe pile poil !!

 

Je n'y comprend rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution est bonne, il y a une étincelle aux bougies, l'essence arrive au carbu mais les bougies sont séches, en bouchant l'entré d'air sur le carbu on devrait les noyer.

Tu vérifies que la buse du carburateur est sèche, avec la main tu obstrues l'entrée d'air et tu essaies de démarrer en insistant, après cela la buse doit être nettement humide. Si elle est sèche c'est un problème de carbu.

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.