Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration à petite vitesse en tournant à droite


Invité pmar1224

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les problèmes de vibration sont bien connus sur nos C4 Picasso, mais là, j'ai un problème "bizarre" dont je n'ai pas trouvé trace sur le forum.

Pour rappel, j'ai un C4P5 de fin 2007 en jantes 16" avec BMP6, de 67.000 km. Les pneus ont moins de 20.000km et ont été équilibrés lors de lors montage.

 

Le problème est que quand je tourne à droite le volant (juste en commençant à le tourner, je ne le tourne pas à fond), j'entends comme une vibration : on dirait que quelque chose frotte. Je suis alors à très basse vitesse (en 1ère ou en 2nde). Je pense que ça le fait aussi à vitesse plus élevée mais c'est moins sensible.

J'ai tourné le volant à droite sans rouler et je n'ai pas de vibration. Même constat en tournant à gauche que ce soit en roulant ou à l'arrêt.

Ma première idée est que c'est peut-être un problème de disques ou de plaquettes. J'ai lu aussi que des vibrations (certes à haute vitesse) pouvaient être dues au poussoir de crémaillère.

 

Voilà, je sollicite votre avis sur ce problème,

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à vous pour les réponses.

Au moins, ça semble être un problème peu fréquent, mais déjà rencontré !

 

Les plaquettes et disques sont d'origine et "tiendront encore jusqu'à 80.000" dixit le garagiste qui m'a monté les pneus à 45.000 km.

Est-ce une plaquette qui ne revient pas ou un disque voilé ? En tout cas je privilégie cette piste, même si je ne tape pas dans les freins.

 

Je dois passer le CT lundi et je n'aimerais pas être recalé à cause de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, des disques de frein voilés se font sentir par des a-coups dans la pédale quand tu appuies à peine dessus : rien à voir. Pour la durée des disques et plaquettes, j'ai changé les miens d'origine à 120 000 kms...(disques et plaquettes) le technicien de chez citron ne m'a pas cru quand je le lui ai dit... donc ça tient quand même bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT vierge !

J'ai parlé au contrôleur de cette vibration : "normal, on ne peut pas le voir car on ne fait pas de test dynamique : on ne fait que tourner le volant sur place".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vibration a disparu. Comme dlel95, cela semble épisodique. On m'a parlé d'un éventuel problème de coupelle de suspension. Peut-être que les secousses lors du CT ont tout remis d'aplomb, même si je ne crois pas aux miracles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'ajoute au recensement! Il m'arrive aussi de ressentir cette vibration, effectivement uniquement en tournant à droite. J'ai également remarqué qu'elle n'apparait que quand le temps est humide, ça reste épisodique et ça ne me gène pas assez pour prendre le temps de trouver d'où ça vient.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ÙBonsoir, j ai le même problème qui est apparu en récupérant ma voiture du CT. Bruit et sensation de frottement a petite vitesse en tournant le volant a droite. Je suis retourne au CT 20mn pour lui signalé mais bien sur une fois sur place ça ne le faisait plus. Le technicien m a donc dit que ça pouvait venir des coupelles suite au test et donc en roulant ça ce serait remis en place. Sauf que depuis ça revient de temps en temps. Si quelqu un a trouve le problème je suis preneur de l info car j en visage de la vendre et donc je voudrais régler ce problème avant.

 

Envoyé de mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème aléatoire : ça va et ça vient sans trouver de raison. On m'a aussi parlé des coupelles. A ma connaissance personne n'a solutionné le problème.

Si ce sont les coupelles, il faut "tomber" le tableau de bord d'après ce qu'on m'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.