Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conjoncteur claque tous les secondes!!


Invité jeremy18

Messages recommandés

Invité jeremy18

Bonjour,

 

Je me presente je m'appelle jeremy j'ai 18ans j'habite au havre et je viens de decouvrir ce super forum sur internet super dans la mesure ou il correspond a une marque bien particuliere c'est genial!!

 

Donc voila je poste pour la premiere fois pour me presenter mais aussi pour exposer un probleme que mon pere a sur son xm td12 de 89 qui a 320000 km (vu qu'il n'est pas douer en informatique :xan7: )

 

En effet depuis quelque temps le conjoncteur claque toute les secondes ce qui provoque des a coups dans le moteur mais aussi dans la direction, la voiture est un peu plus longue a se lever, l'arriere se baisse apres un peu plus de 15min et l'odb affiche "pression frein" - "pression hydraulique" lorsque le volant est tourner et que la pedale de frein est enfoncer

 

voila j'aurais besoin de renseignement sur ces anomalies! :)

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jeremy18
la sphere a ete changer par une recente mais de xantia tous comme le conjoncteur au debut ca marchait tres bien mais depuis quelque temps ca merde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

voir nettoyage des filtres LHM, ils en parlent dans une discussion, le résultat est édifiant.

 

Si cela ne vas pas mieux, un bon rincage du circuit avec du LHM de nettoyage et de rinçage pendant un certain kmtrage, aprés tu revidange le circuit , et tu remet du LHM neuf, seulement la, si cela ne vas pas mieux, interroge toi sur une piéce défectueuse.

 

et commence par la pompe HP, c'est elle qui te donne la pression générale, ou le conjonteur disjoncteur et sa sphére.

 

comme tes problémes sont un disfonctionnement général, il faut chercher dans le circuit primaire de pression.

 

salutations, PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

ça se pourrait!

 

Mais déjà comme l'a dit Pirate88, nettoyage des filtres dans le bocal, au mieux de l'hydrorinçage pendant 5000 km (35€ le bidon de 5l) et si ça ne va toujours pas remplacer la sphère "récente" de Xantia par un accu de Xm neuf si possible. Dans le pire des cas, ça peut etre le conjoncteur lui meme ou la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

le B A BA du bon bricoleur::

les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

avant de jeter ta voiture, tu la lave,, quand le cendrier est plein, tu le vide, tu n'en rachéte pas un neuf,alors il faut faire de même en mécanique!!!!

une vidange moteur , tu trouve cela normal; alors pourquoi pas un rincage du circuit hydrau et sa vidange de temps en temps, idem pour le circuit de refroidissement???

 

dans une voiture, il y a une notice de constructeur, il faut la lire et appliquer les consignes et les préconisation, et tu supprime 80% des pannes; je ne rigole pas, C'EST REEL.

sue ce , ne te fache pas, et ne te vexe pas non plus, dans notre société de consomation actuelle, tout est jetable??? alors pourquoi entretenir??

c'est toute une éducation qui est à refaire!!!

salutation, PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
le B A BA du bon bricoleur::

les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.

avant de jeter ta voiture, tu la lave,, quand le cendrier est plein, tu le vide, tu n'en rachéte pas un neuf,alors il faut faire de même en mécanique!!!!

 

:yes:

 

une vidange moteur , tu trouve cela normal; alors pourquoi pas un rincage du circuit hydrau et sa vidange de temps en temps, idem pour le circuit de refroidissement???

 

dans une voiture, il y a une notice de constructeur, il faut la lire et appliquer les consignes et les préconisation, et tu supprime 80% des pannes; je ne rigole pas, C'EST REEL.

sue ce , ne te fache pas, et ne te vexe pas non plus, dans notre société de consomation actuelle, tout est jetable??? alors pourquoi entretenir??

c'est toute une éducation qui est à refaire!!!

salutation, PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

quand je vois, parfois dans certaines auto, les notices même pas sortie de leur blister d'origine, et que les conducteurs se plaignent de pannes que je qualifie d'incroyable, voire irréelles, je leur botterais le CUL volontier à longueur de journées. il m'est arrivé, de trouver dans une auto à la casse, une notice neuve dans son plastique d'origine même pas ouverte, avec les doubles de clés à l'intérieur, comme le jour de l'achat????????

 

ET APRES? ILS PLEURENT? ET DISENT QUE LEUR AUTO C'EST DE LA MERDE!!!!

 

pourtant, ils se lavent tout les jours, changent leurs assiettes et leurs couvert à chaque repas, changent de slip tout les jours voire plus, changent les draps du lit réguliérement!!!!

 

pourquoi ne font'ils pas pareil avec l'entretien de leur véhicule?????

 

je dis, c'est une éducation à refaire. mais comme cela fais les choux gras de certains, voire une majorité de proffessionnel automobile, on laisse faire, et tant pis pour la pollution, et la disparition fiuture des matiéres premiéres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
quand je vois, parfois dans certaines auto, les notices même pas sortie de leur blister d'origine, et que les conducteurs se plaignent de pannes que je qualifie d'incroyable, voire irréelles, je leur botterais le CUL volontier à longueur de journées. il m'est arrivé, de trouver dans une auto à la casse, une notice neuve dans son plastique d'origine même pas ouverte, avec les doubles de clés à l'intérieur, comme le jour de l'achat????????

 

ET APRES? ILS PLEURENT? ET DISENT QUE LEUR AUTO C'EST DE LA MERDE!!!!

 

pourtant, ils se lavent tout les jours, changent leurs assiettes et leurs couvert à chaque repas, changent de slip tout les jours voire plus, changent les draps du lit réguliérement!!!!

 

pourquoi ne font'ils pas pareil avec l'entretien de leur véhicule?????

 

je dis, c'est une éducation à refaire. mais comme cela fais les choux gras de certains, voire une majorité de proffessionnel automobile, on laisse faire, et tant pis pour la pollution, et la disparition fiuture des matiéres premiéres

 

toi je t'aime!! :love: Comme tu le dis, tout une éducation à refaire... J'ai mon beau-frère dans le même exemple que ce que tu dis... Il me répète que sa Saab est une merde... quand tu vois dans l'état ou il la laisse on peut comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

bonjour

tout simplement c'est la sphère du conjoncteur disjoncteur qui n'a plus de pression de gaz le conjoncteur disjoncteur est placé sur le coté entre moteur et boite c'est une grosse pièce avec une sphère au bout change la et tout sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

Si pas de retour de fuites important au niveau des durites du bocal LHm, faut voir du coté de la sphère du régulateur (ou conj-disjoncteur).

Celle de Xantia ??? quelle volume, pression, diamètre du By-pass ????

 

Il existe plein de type de sphères (caractéristiques différentes), mais pour 30 € en échange standard, pas difficile de lever le doute :good:

 

Regarde aussi la vis de purge du régulateur principal, peut-etre déserrée suite à la dernière intervention..

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
:coucou: @jeremy18,

 

Je ne peux que te remercier d'avoir écrit en Francais de Molière et non en SMS.

Ca devient fort rare chez les jeunes alors je tiens à souligner cette réalité. C'est agréable de lire du français bien de chez nous :bien:

:coucou: je sais mais je me mets aussi a la place des autres qui me lirons et ne comprendrons rien il est vrai que ce n'est pas le but d'un forum de dechiffrer lettres/lettres ce que disent les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
Je ne crois pas l'avoir dit mais lorsque la voiture est a l'arret au feu rouge donc pied sur le frein au bout d'un certain temps l'arriere se baisse d'un seul coup et ne remontera que lorsque la pedale de frein sera lacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

SAlut

 

Ce phénomène est normal dans une certaine mesure....

 

Genre arret au feux, en tapant un peu dans les freins....L'Ar se lève (du coup)

Si le chauffeur reste sur les freins au feu rouge....vu que le correcteur de hauteur AR demande à baisser et que les 4 roues sont bloquées...(pied sur la pédale de frein) ben Titine elle descend pas....donc quand on lache les freins, au feu vert, vu que le circuit hydraulique faisait tout pour baisser l'AR, la voiture descend d'un coup...

(c'est pour cela que le frein à main bloque les roues avant...)

 

Donc faut voir si les symptomes sont identiques lors d'un arret classique, genre en délicatesse, sans que l'Av plonge (et donc que l'ar se lève)

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

:coucou: Mon père a changer le conjoncteur et tous est rentrer dans l'ordre elle ne claque plus toute les secondes mais a peu pres toutes les 30 secondes voire plus! :) donc voila plus de probleme de pression d'a coup moteur/volant...

:merci: de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
faut dire que ca nous taper sur les nerfs depuis le temps que ca durais et puis voir tous le monde se retourner dans la rue quand on roule parceque la voiture fait du bruit c'est agacant!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.