Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression huile moteur insuffisante


Invité gvanbroo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais l'heureux propriétaire d'un C4 Picasso HDI sans problème, mais le rêve est brisé...

 

Je viens de faire, chez Citroën, la révision des 100.000 kms, changement des freins, vidange, filtres, etc... et depuis un message "pression d'huile moteur insuffisante" suivi d'un stop rouge vient me stresser de manière fugitive au bout d'une dizaine de kilomètres. Je m'arrête; je redémarre OK et puis 1km plus loin ça recommence...

 

J'ai déjà reporté le véhicule chez Citroën qui m'a nettoyé un contacteur, mais ça recommence, je vais y retourner demain.

 

On m'a dit que si c'était une vraie alerte, cela resterait en continu et que le moteur serrait au bout de 5 Kms, est ce vrai ???

 

J'ai vu que cela pouvait être le nouveau filtre à huile mal remonté ? un bout de carton sur la crépine ?

 

quelqu'un a peut être eu le cas et une solution définitive ???

 

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Voir BSM

 

Cà date un peu, et j'espère que gvanbroo a résolu son pb!

 

Néanmoins, j'ai quelques remarques :

- Déjà, désolé, mais c'est quoi BSM ?

 

- Ensuite, je ne sais pas si on parle du 1,6l HDI qui connait fréquemment des pb de joints d'injecteurs, entrainant un colmatage de la crépine puis une casse du turbo.

Pour ma part, à 130000km je viens de constater la fuite sur un seul injecteur.

Comme les vidanges avaient été faites régulièrement (15000km) et le carter d'huile remplacé à 90000 km (bouchon foiré) et pas de suies constatées à l'époque, mon garagiste a biensûr remplacé les joints des 4 injecteurs, mais a aussi fait un test de pression d'huile (à froid et à chaud). Et la pression étant bonne, on a décidé de ne pas faire de démontage du carter pour vérification et nettoyage ni de rinçage du moteur avant nouvelle vidange.

 

Mais du coup, je suis très étonné que le garagiste de gvanbroo n'est pas fait ce test de pression qui ne coûte que 35€!??

Même si ce n'est pas le 1,6l il me semble prudent de vérifier si la pression réelle est correcte dans le cas ou le capteur dit le contraire!?

 

Je serais curieux d'en savoir plus sur ce pb...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, désolé, mais c'est quoi BSM ?

boitier servitude moteur (gestion)

 

Ensuite, je ne sais pas si on parle du 1,6l HDI

présent dans la signature

Ce qui est regrettable c'est de ne pas avoir la finalité de la panne, voir la solution.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier servitude moteur (gestion)

présent dans la signature

Ce qui est regrettable c'est de ne pas avoir la finalité de la panne, voir la solution.

 

Merci Prophète57.

Oui, espérons que gvanbroo repassera par ici!

 

Sinon, pour le pb, ce serait la première fois que je vois une pression d'huile insuffisante avant qu'un turbo ne casse. De tout ce que j'ai vu, le turbo casse sans signe avant-coureur...

Mais, le retour d'info serait bien intéressant...??

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour son cas , je ne sais pas ce que c'était sa panne . Mais j'ai eu le meme signal sur ma C4 1,6 hdi 92 et enfaite c'était juste le manometre de pression d'huile de mort ( piece à 12e ) ... Mais j'avoue avoir eu un peu peur aussi ...

 

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.