Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2 hdi 138 bva6 exclusive


Invité joebar69

Messages recommandés

Hey bonjour à tous, moi c'est d'john et je me suis fais un beau cadeau pour mes 30ans, je me suis offert le 31 octobre une très belle C5 2 annoncé dans le titre :oui:

 

Ce n'est pas ma première citroen, j'ai eu une saxo et pour mes 18ans j'ai commencé avec une CX 2.5D de 1983 :roll:, je me sentais comme dans mon salon dans cette caisse, l'hydrolique était encore plus agréable que cette C5 2, c'était vraiment un bateau sur l'eau

 

Cela dit, j'adore cette C5 II, j'espere juste ne pas avoir de gros souci avec car je fait moyennement confience au moulin hdi mais bon, il y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis ^^. :Dingue:

 

Voilà, j'espere apporté ma petite pierre à ce forum et vous dis à bientôt sur celui-ci ;)

 

Voici la belle:

1395261_10202039686490956_1455641065_n.jpg

Modifié par joebar69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue ! Elle est magnifique, surtout en finition Exclusive ! La BVA et l'hydractive, c'est le top. Normalement dans moins de 15 jours je récupère la mienne, mais que c'est dur d'attendre !

 

Bonne route avec la tienne. N'hésite pas à faire d'autres photos sinon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joebar69,

Bonne et belle acquisition, normalement pas de problemes particulier sur les HDI.

Le seul probleme en vu sur le 138 HDI c est le volant moteur et l embrayage qui se mettent a patiner , mais avec ta boite auto tu evites ce desagrement.

Bienvenu parmi nous.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Tu verras c 'est un grand plaisir, j' en ai une depuis maintenant 5 ans..et oui un des premiers au volant de cette nouvelle mouture, et toujours autant de plaisir !

bonne route à toi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyy merci à vous pour cette acceuil :)

 

Je signale qu'elle est de novembre 2008 (premiere immat) et qu'elle a 124000km. Sur la photo elle parait neuve :respect: cela dit elle est relativement en bonne état. L'intérieure est beige, il est vrai très salissant mais si jolie :love:

 

Thalys, attends la dernière semaine, tu vas plus en dormir la nuit :D, je mettrais une photo de l'intérieure ;)

 

C5 EXCLUSIVE, oui effectivement avec la bva j'élimine pas mal de souci, cela dit je me tate à lui faire une vidange de boite. Mon CC ne me le conseil pas ayant des clients avec plus de km et aucun souci, cela dit il me la fait sans problème si je le souhaite.

 

mlaug, ça c'est clair que c'est un réel plaisir de rouler avec cette voiture, j'ai dis à ma femme hier qu'on devrait partir en week-end histoire de changer d'air (et surtout de faire rouler titine :D).

 

Magic_Vincent, moi aussi je la trouve superbe en berline, d'ailleur je la préfère à la tourer, l’arrière me fait pensé au bmw, j'ai appris que c'est un ex designer de chez bmw qui à dessiné cette voiture, info ou intox?

 

 

En tout cas merci a vous tous :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que beige c est salissant, mais des tapis noirs sur du beige c est pas terrible, je sais car la C5 de mon paternel est dans ce cas, donc interieur matinal avec des tapis noirs.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est peut-être pas térrible, après ça peu faire un contraste avec le noir du tableau de bord, je sais pas.

 

Mon père à une C5 2 aussi de 2008 mais en finition confort avec interieure beige aussi, ça fait meme un peu gris clair je trouve. Il a aussi les tapis de sol noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel intérieur ! J'aime beaucoup le beige, mais je trouve dommage que Citroën n'ai pas laissé la moquette du sol en noir, ça aurait fait beaucoup moins salissant. Beaucoup de modèles haut de gamme, ainsi que la C4 II font l'intérieur beige mais avec une moquette de sol noir, ça fait plus sympa je trouve, et surtout moins salissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

bienvenue !

je la trouve très "classe" la C5 en berline ...

et pour moi [sTABILO]ces jantes sont les plus belles de la famille 17"

 

Ca c est bien vrai les baltiques sont les plus reussies de jante alu 17 pouces

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalys, tiens j'étais étonné que personne avait rien dit sur la baguette chrome :D

 

Elle est bien toute chromé, c'est juste un reflet sur la photo ;)

 

Les jantes sont superbe oui, elle finisse bien cette c5. Bon en ce moment je roule avec deux roue tôle noir avec pneu neige à l'avant, ça lui casse un peu la ligne :mur: :roll:, mais bon je vais pas me plaindre, j'ai négocié ces roues à l'achat de la voiture, cadeau :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrais m'expliqué comment créé un sondage svp? j'ai voulu en faire un mais dans le topic "sondage", quand je crée un poste il n'y à pas de case pour mettre tout les choix, enfin vous m'avez compris :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate à mettre des tapis noir

 

Si cela peut t'aider dans ton choix, voici ce que cela donne dans la mienne.

(la lisière blanche est normalement plus discrète, c'est le flash qui donne l'effet fluo).

 

Avec le tableau de bord déjà foncé, je trouve que cela ne jure pas.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/651360conducteur.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/580548arrire.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/142773vuearrire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thalys et Cegoca, merci bien pour avoir fais des photos et chercher des liens, c'est sympa ;)

 

Wé moi je trouve que ça rends plutôt pas mal, franchement les tapis beige c'est impossible à gardé propre surtout en ce moment, le moindre gravié ce vois dessus :LOL:

 

L'arriere je vais laissé le tapis beige car je prends rarement de passagé mais sur l'avant je vais surement acheté les tapis noir mais thermo-formé, tu sais celui conducteur englobe un peu aussi le repose pied gauche. Mon père les as, j'essairais de faire une photo monté sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.