Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bardahl et ma Z


Invité psykemon

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes, j'ai une question et je poste afin de vous la poser . :good:

 

J'ai mis de l'octane Booster de la marque Bardahl et j'ai l'impression de consommer plus qu'avant, mais peut-être juste une impression? Je saurais exactement une fois le plein terminé. D'après vous c'est une bonne idée? A vouloir faire trop bien, trop propre, je ne risque pas de faire pire? Les produits Bardahl ont l'air d'avoir bonne réputation, d'après ce que j'ai pu en lire sur le net. . . . Je viens donc vous posez la question, il en va de l'avenir de ma Z que j’espère garder longtemps.

 

Voilà exactement ce que j'ai mis pour le moment:

 

- Lors de la vidange j'ai rajouté à l'huile neuve du - All in One "répare et entretien" Anti-consommation huile moteur - il est indiqué 1 flacon pour 15 000km. Voilà les effets:

 

* Augmente la viscosité de l'huile à haute température uniquement.

* Évite les remontées de l'huile dans la chambre à combustion.

* Diminue la consommation d'huile.

* Rétablit le film d'huile et apporte ainsi une protection anti-usure sur les pièces mécaniques en mouvement.

* Réduit l'émission des fumées bleues à l'échappement.

 

Voilà ce qui est indiqué sur l'étiquette, ça ressemblait à de l'huile en beaucoup plus épaisse. Et pour l’Octane Booster, de la même série(All in One, répare et entretien):

 

-1 flacon pour 60L. Pour ma part j'ai environ 65/70L pour un flacon car ayant peur que ça fasse pire, j'ai préféré diluer un peu plus (j'ai rajouté 15l d'essence après le plein complet);

 

* Augmente l'indice d'Octane.

* Augmente puissance, nervosité et reprises ( ça, je n’y crois pas trop, je me dis que c'est pour vendre aux jeunes lol xan25.

* Lubrifie et maintient propre le système d'injection.

* Stabilise le ralenti et facilite le démarrage à froid.

* Protège de la corrosion la pompe et les injecteurs.

* N'a aucun effet néfaste sur les mécaniques ( C'est pour ça que j'ai pris :Dingue:, je me suis dit que je ne risquais pas d'empirer. ).

 

Donc comme vous le savez, je n'y connais rien en mécanique et quand je ne dis rien c'est que je n'ai jamais entretenu une voiture moi-même, avant ma Z actuelle. J'ai 1 vidange à mon actif :good: . Mais je veux apprendre, j'ai 26 ans, je démarre dans la vie et je me dis que ça me sera toujours utile et pour longtemps .

 

Concernant les produits du genre acheté dans les supermarchés, c'est bien ou plutôt danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ! peut être que ton injecteur était encrassé et que du coup comme il est plus propre maintenant, tu as plus de puissance mais consomme plus.

 

J'ai pas vraiment l'impression qu'elle a plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais fais confiance à ce genre de produit, j'ai toujours trouver que c'était de l'attrape couillon...

 

un entretien rigoureux permet d'éviter les problèmes (et donc l'utilisation présumé de ces produits)

 

je pense que le mieux est quand même de respecter un entretien rigoureux sur ta zx et ne pas utiliser ce genre de produit

 

 

un conseil, n'utilise pas de produit du genre anti-fuite radiateur / boite de vitesse / ... ; souvent sa fait pire que mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne peux pas faire de mal, après faut pas croire que tu vas avoir une voiture neuve ;)

 

Roule et voit au prochain plein ce que ça donne ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'elle consomme plus t'as des valeurs ?

 

Non, je n'ai pas de valeurs, mais à vus d’œil, 200 km avec le premier quart et il me semblait en faire plutôt vers les 240 km. Quand à la puissance que je devais retrouver ( bien entendue j'attends pas d'avoir une voiture de sport avec ce produit), j'ai pas l'impression que sa marche, j'ai même l'impression d'avoir une voiture plus lourde ... Mais encore là, aucunes valeurs, juste à vus d’œil ... De toute façon je n'en remettrais pas au prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il faut que je purge mon liquide de refroidissement car quand je mets le chauffage sa sent le LDR dans la voiture et en regardant dans le réservoir de LDR c'est de la boue quasiment. J'ai un produit de la gamme Bardahl également à mettre dans le LDR et rouler 10 minutes, (soit 15/20) km et faire la purge ensuite. Combien de temps faut-il prévoir d'après vous pour la purge complète?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour la boiue dans le LDR, effectivement, une vidange est à faire ! S'agirait pas de boucher ton radiateur. ;)

 

Pour l'odeur de LDR dans l'habitacle, sans doute ton radiateur de chauffage qui perle. Pas d'autre choix que de le remplacer, les produits "stop-fuite" ne fonctionnent qu'un temps et peuvent causer des dégats ailleurs. 2jr de boulot car il faut déposer le tableau de bord, mais pas cher en MO. Il te faudra bien entendu vidanger ton circuit, donc il me parait judicieux de grouper les opérations.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour la boiue dans le LDR, effectivement, une vidange est à faire ! S'agirait pas de boucher ton radiateur. ;)

 

Pour l'odeur de LDR dans l'habitacle, sans doute ton radiateur de chauffage qui perle. Pas d'autre choix que de le remplacer, les produits "stop-fuite" ne fonctionnent qu'un temps et peuvent causer des dégats ailleurs. 2jr de boulot car il faut déposer le tableau de bord, mais pas cher en MO. Il te faudra bien entendu vidanger ton circuit, donc il me parait judicieux de grouper les opérations.

 

Arf, sa risque de se compliquer pour moi... Je ne vais pas pouvoir me libérer deux jours sans voiture pour le moment. Si je fais la purge et que je change pas le radiateur, sa peut le faire quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la purge sera faite donc ça limitera l'encrassement du circuit.

mais ça ne supprimera pas l'odeur dans l'habitacle; de plus, tu peux avoir de l'air qui rentre par la petite fuite.

maintenant, par expérience, l'entrée d'air n'est pas énorme et tu peux patienter pour faire ton remplacement de rad'. Ca va juste puer le LDR dans ta voiture dés que tu mettras de l'air chaud.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu ne veux plus que cela fuit, alors ne ferme pas ton bouchon de ldr totalement, cela évite au circuit de monter en pression, et limite la fuite.

le jour ou il se mettra réelement à fuir, tu n'auras pas le choix que de réparer, car en général cela arrive l'hivers, un dimanche ou un jour férié, loin de chez soi et la nuit... (loi de Murphy)

 

ps: pour les produits: économises tes sous, cela te permettra de changer des pièces quand il y aura besoin, car à part enrichir le fabricant, et vider ton portefeuille, cela ne sert pas çà grand chose (ormi l'effet placébo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste 2 anecdotes au sujet des produits antifuite:

La première sur une clio 2 16s qui lors du changement de courroie de distri, la pompe a eau n'a pas été remplacée, et 5000 km après la pompe faisait du bruit, mis du bardhal ou autre anti fuite: disparition du bruit et la voiture roule tj sans PB.

 

De même sur une super 5 ou j'avais la flème de remplacer la pompe à eau même traitement fait il y a au moins 6 ans, plus de fuite sur l'axe de pompe et plus de bruit; la voiture roule tj sans pb.

 

Moi j'ai trouvé que ce produit était bénéfique pour mes problèmes.

 

Il faut essayer avant, c'est ce qui coûte le moins cher, ça marche ou ça marche pas.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu ne veux plus que cela fuit, alors ne ferme pas ton bouchon de ldr totalement, cela évite au circuit de monter en pression, et limite la fuite.

le jour ou il se mettra réelement à fuir, tu n'auras pas le choix que de réparer, car en général cela arrive l'hivers, un dimanche ou un jour férié, loin de chez soi et la nuit... (loi de Murphy)

 

ps: pour les produits: économises tes sous, cela te permettra de changer des pièces quand il y aura besoin, car à part enrichir le fabricant, et vider ton portefeuille, cela ne sert pas çà grand chose (ormi l'effet placébo)

 

C'est marrant que tu parle de la lois de Murphy car elle me colle au train depuis quelques années ...:flamme: Alors oui c'est sûr, sa va péter quand je serais à mini 100 bornes de chez moi, cet hiver par période de grand froid. Soit certainement ce weekend car je pars en repas de famille à 125km de chez moi, et le grand froid est bien présent... On verra bien ... mdr

 

C'est pour ça que j'aurais voulus faire la purge avant de partir, par exemple aujourd'hui car je pars se soir ... Vous pensez que c'est faisable pour moi qui n'y connait rien?

 

Pour les produits ok, mais il y en a quand même des biens utiles??? L'Octane Booster que j'ai mis je veux bien croire que sa ne serve à rien, mais l'anti-consommation d'huile moteur? De toute façon il est vidé dans l'huile jusqu'à la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste 2 anecdotes au sujet des produits antifuite:

La première sur une clio 2 16s qui lors du changement de courroie de distri, la pompe a eau n'a pas été remplacée, et 5000 km après la pompe faisait du bruit, mis du bardhal ou autre anti fuite: disparition du bruit et la voiture roule tj sans PB.

 

De même sur une super 5 ou j'avais la flème de remplacer la pompe à eau même traitement fait il y a au moins 6 ans, plus de fuite sur l'axe de pompe et plus de bruit; la voiture roule tj sans pb.

 

Moi j'ai trouvé que ce produit était bénéfique pour mes problèmes.

 

Il faut essayer avant, c'est ce qui coûte le moins cher, ça marche ou ça marche pas.

 

Slts.

 

Merci à toi.

 

Pour le moment je vais m’arrêter à la purge du LDR, avec comme produit, juste un de rinçage anti-corrosion (Bardahl) à mettre 15/20 km avant la purge. Si l'odeur de LDR dans la voiture se fait de pire en pire je verrais à mettre de l'anti-fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la purge sera faite donc ça limitera l'encrassement du circuit.

mais ça ne supprimera pas l'odeur dans l'habitacle; de plus, tu peux avoir de l'air qui rentre par la petite fuite.

maintenant, par expérience, l'entrée d'air n'est pas énorme et tu peux patienter pour faire ton remplacement de rad'. Ca va juste puer le LDR dans ta voiture dés que tu mettras de l'air chaud.

 

En fait ça sent quand j'allume les chauffages et au départ seulement, après on sent plus rien. Et quand le moteur est déjà chaud et que je redémarre sa sent rien. Pas de nouvelles odeurs de LDR. Mais par exemple le matin, en amenant mon fils à l'école sa sent car je mets le chauffage dès que je démarre. C'est que ça caille en se moment et le froid c'est dure.:violon: Est ce que s'il y avait une fuite sa ne sentirait pas tous le temps? D’ailleurs ma femme qui a un petit odorat ne sent jamais l'odeur de LDR.

Qu'en pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! si tu n'as pas de buée sur le pare brise quand tu mets le chauffage, c'est que tu as encore de la marge !

Moi je ne voyais plus rien, du coup j'ai mis un antifuite, je ne sais plus lequel mais j'avais bien regardé plein de commentaires et personne n'avais en de pb avec.

C'était une réparation provisoire pour attendre l'été pour démonter le tdb, j'ai changé moi même le radiateur, c'est pas dur, juste long, il faut compter une après midi + soirée et non pas 2j.

Ca se fait bien et tu ne risque pas d'avoir de craquement du tdb après, il est relativement bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! si tu n'as pas de buée sur le pare brise quand tu mets le chauffage, c'est que tu as encore de la marge !

Moi je ne voyais plus rien, du coup j'ai mis un antifuite, je ne sais plus lequel mais j'avais bien regardé plein de commentaires et personne n'avais en de pb avec.

C'était une réparation provisoire pour attendre l'été pour démonter le tdb, j'ai changé moi même le radiateur, c'est pas dur, juste long, il faut compter une après midi + soirée et non pas 2j.

Ca se fait bien et tu ne risque pas d'avoir de craquement du tdb après, il est relativement bien fait.

 

TDB c'est quoi ? Merci pour ton message sa motive :-), non je n'ai pas de buée du tout et le chauffage chauffe super bien. J'ai trouvé en plus de la RTA que j'ai déjà celle de Haynes, je vais donc me documenter avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDB comme tableau de bord, pour l'antifuite j'avais mis du wynn's, ça devrait marcher dans ton cas (j'avais déjà de la buée et j'avais mis l'antifuite pour tenir l'hiver).

Après il faut quand même considérer les avertissement des gens, ton radiateur de refroidissement peut se boucher avec un tel produit. Mais j'ai regardé les critiques de ce produit avant achat et elles sont bonnes, je n'ai par ailleurs pas de problème depuis un an. En effet avant de mettre le produit j'ai changé mon liquide (pour la pompe à eau à la base) et quand j'ai changé de radiateur de chauffage je n'ai pas changé le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient à préciser que l'utilisation d'un produit anti-fuite, c'est un peut jouer avec le feux.

 

J'ai déjà vu une saxo 1.4i avec un simple radiateur qui fuyait, c'est retrouvé avec un joint de culasse à faire car tout était colmaté...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a longtemps 20 ans,fuite sur une R11 pompe à eau,antifuite et 7 ans sans soucis

parti à la casse après avoir perdu une roue!!!!!!

cordialement

 

Je suis allé cherche de l'anti-fuite hier, je vais donc le mettre dans le LDR et je vous tiendrais au courant s'il y a des complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient à préciser que l'utilisation d'un produit anti-fuite, c'est un peut jouer avec le feux.

 

J'ai déjà vu une saxo 1.4i avec un simple radiateur qui fuyait, c'est retrouvé avec un joint de culasse à faire car tout était colmaté...

 

Tu crois que sa pourrais me bai... le joint de culasse? Qui je pense a un problème car j'ai une sorte de pâte gélifié et grasse sous le bouchon du réservoir de LDR. Je l'ai nettoyé je verrais si sa revient. :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDB comme tableau de bord, pour l'antifuite j'avais mis du wynn's, ça devrait marcher dans ton cas (j'avais déjà de la buée et j'avais mis l'antifuite pour tenir l'hiver).

Après il faut quand même considérer les avertissement des gens, ton radiateur de refroidissement peut se boucher avec un tel produit. Mais j'ai regardé les critiques de ce produit avant achat et elles sont bonnes, je n'ai par ailleurs pas de problème depuis un an. En effet avant de mettre le produit j'ai changé mon liquide (pour la pompe à eau à la base) et quand j'ai changé de radiateur de chauffage je n'ai pas changé le liquide.

 

Ok lol. Les avis diverges concernant ce genre de produit, je vais donc essayer et vous tenir au courant après. Bien entendues, j'ai pris la marque Bardahl, qui est apparemment un peu connus et pas le premier prix du supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pas une réparation, c'est du bricolage.

 

Après c'est que mon avis.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.