Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

@ Parenlive :

Je n'ai pas ce problème avec les "MP3" que j'ai encodé moi-même, la seule chose c'est qu'ils sont tous encodés avec un bitrate fixe (CBR) et pas variable (VBR).

Peut-être un début de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour, j'ai un petit "bug" qui à été évoqué une fois ici mais pas eu vraiment de solution.

 

En écoutant de la musique sur une clé USB, certains morceaux se coupent 2 secondes avant leur fin

Sur un même album (encodé par moi même) la chanson 1 le fait par exemple mais pas la 2 et 3, la coupure revient sur la piste 4 etc.

 

le problème est présent sur du MP3 et du FLAC, j'ai changer de clé USB, le problème persiste, et je n'arrive pas à comprendre d’où peux venir cette coupure prématuré

 

Y'a pas mort d'homme, mais ça rend le changement de chanson un peu violent.

Si d'autres ont eu le soucis et ont une solution, je suis preneur !

SMEG+ en 5.4.B.R8 du 01/12/2015

 

Bonjour,

 

J'ai eu un souci similaire.

Après de multiples essais, je me suis rendu compte que cela venait du 'taggage' de mes fichiers MP3 avec des photos de jaquette d'album trop grandes en taille (dimension et poids fichier).

J'ai donc taggé à nouveau tous mes fichiers avec des photos 500x500 (taille fichier inférieure à 150 Ko) et depuis plus de problème.

A tester de ton coté.

 

Bonne route...

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que selon le mode d'emploi il faut que les noms des fichiers comportent moins de 20 caractères et qu'il faut exclure les caractères spéciaux.

En plus il faut que la clé usb soit formaté en FAT32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches dans les menus. Il y a une case à cocher, nom ou prénom.

 

Merci papy_russe. Je n'ai malherueusement pas réussi à retrouver cette case à cocher... et je ne trouve rien dans le mode d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello crifan,

 

si je ne me trompe pas,

1) téléphone (bouton de la tablette)

2) contact

3) consulter

4) trier nom

 

Tu trouveras cela dans le mode d'emploi, partie téléphone, 2ème page (page 387 du dernier mode d'emploi disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

retour de mes petits test d'un fichier FLAC que je sais se coupe 2-3 secondes avant la fin

 

Stupéflip - ce que tu dois savoir... .flac

on remarque le é et les "..." comme caractères spéciaux dans le nom du fichier

 

donc j'ai mis 4 fichier sur la clef, le normal, le normal sans tag, avec un nouveau nom de fichier avec et sans tag

 

alors voici les résultats :

1- fichier avec le nom non modifié, tag = coupure 3 secondes avant la fin

2- fichier avec le nom non modifié, aucun tag = coupure 2 secondes avant la fin

3- fichier avec nom modifié, tag = coupure 3 secondes avant la fin

4- fichier avec nom modifié, aucun tag = coupure 3 secondes avant la fin

 

il faut que je réalise des test plus poussés pour voir si c'est mon encodeur en FLAC qui perturbe la voiture (les fichiers fonctionnent très bien sur d'autres appareils), mais d'autres albums eux, n'ont pas ce soucis alors que j'ai utiliser les même réglage, même encodeur, même lecteur CD pour l'encodage

 

bizarre !

après, c'est énervant mais pas vital non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je suis content que ton problème est résolu :)

 

EDIT 1/5

Bonjour,

 

j'ai eu aujourd'hui un problème assez curieux.

Après un arrêt d'environ une demi heure, lors de démarrage du véhicule, je remarque un message qui m'indique que le changement du thème est cours, enfin un truc du genre.

Pourtant je n'ai rien fais de particulier, juste après, la climatisation ne soufflait plus que du froid.

J'ai tout essayé, monter la température, couper l'air conditionné, ..., rien n'a fonctionné.

Il a fallu plusieurs arrêts complets de la voiture pour que cela revienne à la normal.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

 

PS : désolé mais je n'arrivais pas à éditer mon message précédent afin d'éviter d'en avoir deux de suite (pas d'icône d'édition).

Modifié par DanyVHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu exactement le meme probleme : je démarre la voiture et le smeg me dit que le changement de theme est en cours (alors que je n'ai rien demandé de ce genre).

 

J'ai coupé le contact, attendu un peu, et redémarré ; c'était parti.

 

C'est un des bugs du SMEG, si Magneti Marelli nous écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué la clim quand j'ai eu ce problème. Tres vite j'ai coupé le contact apres avoir vu ce message étrange de changement de theme, aussi je n'ai pas eu le temps de voir si ca soufflait de l'air froid ou chaud ou rien du tout.

 

Mais la clim est contrôlée par le SMEG, il n'est pas illogique que quand le SMEG bug ainsi, il puisse envoyer des infos erronées à la clim qui se met alors à souffler du froid.

 

Bon, le plus important c'est que le pb ait été résolu en coupant le contact et en redémarrant. Ta clim est redevenue normale je suppose, comme le reste du SMEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de clim, je l'ai depuis longtemps ... mais sans le bug du SMEG. :em:

 

==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180751&highlight=froid

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part ce sont deux bugs simultanés qui me sont arrivés.

Situation initiale:

A 110km/h sur limiteur

Clim. en service puisqu'en auto (depuis...toujours soit 13 mois!)

Au même instant le limiteur se mets en pause-et pas moyen de revenir

Et le les ouïes de ventilation soufflent du chaud.

Je me suis donc arrêté,couper le contact et compter jusqu'à 10.Souvent çà marche.

Et çà a marché!

Le limiteur a retrouvé sa fonction.Quant à la clim.comme je ne sais pas comment elle fonctionne il a fallu sortir la doc.

Elle refonctionne mais j'ai tripoté plus d'une fois les boutons A/C et auto

J'avoue ne pas comprendre encore le subtil distingo entre les deux.

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

@ plaurens :

Oui comme tu le dis grande chance que le SMEG a planté et du coup a fait "bugger" la partie clim.

Et oui, la climatisation est revenu à la normal.

 

@ lb1 :

Mon ressenti par rapport à la régulation de la température est moins prononcé que toi, mais je trouve aussi que cela n'est pas le top.

Je suis obligé de modifier souvent la température de consigne afin d'obtenir un confort thermique acceptable.

Il n'y a pas moyen de fixer une consigne une bonne fois pour toute.

J'avais exactement le même problème avec mon Scenic 3.

Je n'avais par contre pas cela avec la climatisation du Scenic 1, Opel Zafira 1 et le C4 Picasso 1.

A ce titre la climatisation de mon premier C4 était vraiment la meilleure, enfin c'est mon avis ;)

 

@ rpr22 :

Quand le SMEG bug, cela peut entrainer des gros problèmes quand même.

Maintenant je ne vais pas jeter la pierre sur le C4 Picasso 2, car j'ai connu aussi des bugs bizarres avec mes précédentes voitures.

Mais bon quand cela arrive, c'est embêtant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sancéen

Dany,

 

Il y a 3 niveaux de clim : doux, moyen et fort. En cette période de froid et de chaud, je me mets sur moyen. En été, je me mets sur fort.

Essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sancéen :

merci pour l'info :) mais je l'utilise déjà et c'est très utile pour augmenter le refroidissement de l'habitacle.

Ce n'est pas tant le débit d'air qui est mauvais c'est plutôt la régulation de température.

 

@ lb1 :

Oui juste, tu as raison, je vais cesser de parler de la clim sur ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je n'ai jamais prêté attention, quel thème as tu pour l'instant, ainsi je pourrai éventuellement comparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien qu'il y a trois thèmes.

Le thème bleu avec des ronds c'est Elliptic

Le thème style DS, c'est Cubic

 

Actuellement je suis en Elliptic et toi tu as quel thème actif pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Elliptic et le Cubic le bouton de ventilation est différent entre Rear & Mono

 

Encore un bug sur ce GPS/SMEG + qui reste pour moi un produit non abouti non testé. Citroen si vous voulez que je teste l'ergonomie de vos voitures dites le moi je suis dispo.

 

Dans le tunnel de l'A86 le GPS lorsqu'il perd le signal n'arrive pas à faire une projection sur la route et je traverse les villes. Résultats plusieurs problèmes :

- pas les zones de dangers dans le tunnel : Dieu sait si les radars qui sont nombreux

- zones de dangers dans la surface donc cela sonne n'importe quand et me distrait

 

Je n'étais pas en guidage. Mais je me pose la question : cela veut dire qu'en cas de guidage je suis perdu ?

L'avantage d'un GPS embarqué par rapport à un Smartphone est justement de pouvoir projeter la voiture via un calcul interne

 

Je vais tout de même appeler le SAV de citroen sur ce sujet

Modifié par debutantcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.