Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bloc Hydraulique ABS HS


Invité fabrice91

Messages recommandés

Invité fabrice91

Bonjour,

 

Et bien voilà, deux ans après ma galère lors d'un voyage pour Noël Paris/Toulouse et panne en plein milieu du trajet sur l'autoroute (un week end de Noël, vous imaginez la galère pour trouver un garage puis location d'un véhicule pour continuer le voyage avec femme, enfants, bagages et cadeaux !), mon C4 Picasso fait de nouveau des siennes et pas qu'un peu !

Hier ma femme a eu un problème, voyants lumineux "service" et "problème de freinage", elle se rends compte que le frein automatique ne fonctionne plus mais par contre en manuel avec la manette, c'est bon.

Le freinage au pied fonctionne. Direction -> garage !

Aujourd'hui appel du garage qui nous dit que c'est le bloc hydraulique de freinage, 1500 euros !

Ouais !!! Content, avant Noël...

Est-ce que ce bloc est à changer impérativement ? Ou bien on peut se contenter de d'utiliser la manette manuelle ?

Le freinage au pied est-il impacté ?

A plus long terme quels sont les risques ?

110 000 km et déjà des tonnes de problèmes avec ce C4 que j'ai d'un collaborateur depuis ses 5000 km...:mad:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Change de garage et la batterie...

 

C'est un problème électronique, je vois pas pourquoi l'hydraulique doit être remplacé.

 

Si vraiment c'est le bloc qui est HS, la préconisation de vidange du liquide de frein a t elle été respectée? Sinon, inutile de demander une participation qui semble être évidente sur un organe lié à la sécurité et sensé durer la vie du véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91

Merci de ta réponse...

Moi j'y connais rien alors je prends pour argent comptant ce que me dis le garage...

Déjà je récupère la voiture sans faire les travaux pour voir et se renseigner avant. Et ça me coute 100 euros pour la recherche de panne !

Je vais pas m'amuser à tester différents garages et payer 100 euros un peu partout, non ?

Tous les entretiens ont été régulièrement fait donc pas de souci de ce côté, je dois vérifier par contre dans mes factures que le changement de liquide de frein a bien été fait !

C'est préconisé tous les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91

Au fait tu pourrais m'en dire plus sur le pourquoi de la batterie ?

Pour en toucher un mot au garagiste, voir ce qu'il répond sur ce point...

 

Tous les 2 ans... et c'est rarement fait!

 

Si le garage Citroen qui faisait mes révisions ne l'a pas fait, c'est donc de sa faute, non ???

 

Personne pour un autre avis ?

Peut-on demander une prise en charge par Citroen pour la pièce ?

Est-ce possible si on fait la réparation ailleurs que chez Citroen ?

Est-ce "normal" qu'une telle pièce tombe en panne ?

Merci.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91

Ok merci, pour la batterie, il parait que si c'est le cas, d'autres parties sont impactées comme une alerte airbag ou l'essuie glace arrière qui se met en route intempestivement.

Je suis passé voir le garagiste ce matin qui m'a expliqué la panne : j'ai vu que le code erreur est U1208. Il me dit en effet c'est un problème électronique d'une carte liée au système de freinage mais la carte est soudée au bloc hydraulique ! Donc carte défaillante -> changement de tout le bloc !

sympa...

Il a testé l'ABS, il fonctionne.

Il a pas testé l'ESP (car pour ça faut partir en dérapage !!!) mais d'après lui il marche pas, car ce serait le même circuit ou partie du circuit qui impacte aussi le frein à main automatique.

Le frein manuel avec la palette ne pose pas de problème et ne devrais pas en poser d'après lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91

Bon, impossible de faire réparer ailleurs que chez Citroen, ils ne veulent pas filer les codes à mon ptit garagiste du coin...merci Citroen !!!

Bye bye de toutes façons, je viens de commander un Duster 2 et hop !

Le C4 Picasso 2 me faisait de l'oeil mais après tant de galère avec le mien et vu le prix du neuf pour avoir encore plein d'emmerdes, non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un problème de concession et d'entretien du propriétaire au fond, ton affaire!

N'ayant pas respecté la préconisation de remplacement de liquide de frein, tu sais que le refus de prise en charge sera certain et ta concession refuse de confier son diagnostique à un concurrent!

 

Maintenant, tu va régresser en sécurité avec ton Duster...

 

http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/duster.aspx

http://fr.euroncap.com/fr/results/citroen/c4picasso/520.aspx

http://fr.euroncap.com/fr/results/citroen/c4_picasso/2009/379.aspx

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/test-dacia-duster-dangereux-esp-2011-6030734.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui cela semble un soucis de concession, oui cela semble un soucis d'entretien. Mais il faut comprendre qu'au final, ça peut lasser tres fortement.

Si l'entretien à été fait dans une concession, et que le liquide de frein n'a jamais été changé, Il me semble que c est à Citroen de prendre le chose en main et de faire en sorte que le client ne soit pas pénalisé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne fait pas ma vidange tous les 20 000 km mais tous les 80 000 km et que je casse mon moteur à 100 000 km, qui est responsable du non entretien du moteur? Est-ce au constructeur d'assumer ma négligence alors que le carnet d'entretien en ma possession indique le pas de maintenance?

 

Mais bon, je ne te lances pas la pierre: j'ai eu une grosse facture avec des bougies de préchauffage et une vanne EGR, ça fout les boules mais finalement, mieux vaut payer ce genre de déconvenues et garder le véhicule le plus longtemps plutôt que de le remplacer par un neuf: La perte d'argent liée à la décote et au remplacement est beaucoup plus importante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duster 2 n'est qu'un duster restylé...

 

http://www.voiture9.com/nouveau-dacia-duster-restyle-2014/

 

Tu as raison, le Duster 2 n'est qu'un Duster restylé, sauf qu'ils ne se sont pas arrêté là, pour preuve, des la version de base il y a le contrôle de trajectoire qui lui faisait défaut dans le test néerlandais.

 

Alors du coup ont ils fait d'autre modification?

 

De toute façon, un Duster n'est pas un C4 Picasso.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91
C'est plus un problème de concession et d'entretien du propriétaire au fond, ton affaire!

Je peux te dire que j'ai fais tous les ans mon entretien chez Citroen comme un bon petit soldat !!!

D'autre part, ce n'est pas du tout le bloc hydraulique en cause si tu avais bien lu mon message, mais la carte électronique que Citroen a jugé bon de SOUDER dessus ! Et juste à cause d'elle on doit tout changer !!!

Donc bien lire avant d'écrire n'importe quoi et mettre ma responsabilité en cause !

Depuis que j'ai acheté mon C4 à 5000 km à un collaborateur (il en a 115000 maintenant), je n'ai eu que des soucis !

- perte de vitesse sur l'autoroute sans que je fasse rien, le Picasso s’arrête tout seul, système anti pollution défaillant , obligé de sortir de l'autoroute, recherche de panne, on soupçonne d'abord le filtre à gasoil qui est changé puis la vanne EGR puis le boitier BSM, merci la facture ! Et ça à peine à 30 000 km !

- départ en vacances d'été, la veille rebelote, sapin de noël dans le Picasso, tout qui clignote ! La panne ? le contacteur de frein qui est naze, hop on le change, deux jours plus tard je pars en vacances dans le sud de la France

- départ en vacances, même pas arrivé dans ma location, paf rebelote ! Sapin de Noel qui clignote ! On arrive tant bien que mal en concession, bilan : contacteur de frein naze ! choueeeeeeette !!! celui qui a été remplacé 2 jours avant ! pris en charge par la garantie mais j'ai passé mes vacances à silloner la région dans un C2 prêter par la concession pour 2 adultes et 2 enfants ! Merci Citroen !

- 4 mois plus tard je pars pour Noël en famille pour Toulouse depuis Paris, sur l'autoroute à Chateauroux, Sapin de Noël !!! tout qui clignote, obligé de s’arrêter sur le bord de l'autoroute avec les enfants, dépannage, recherche d'un garage susceptible d'accueillir le Picasso, évidemment on peut pas réparer tout de suite, j'attends dans le garage, avec femme et enfants et coffre plein avec les cadeaux de Noël qu'un taxi vienne nous chercher pour nous emmener à la location de voiture à 20 bornes de là où mon assurance à réussi à trouver un véhicule en cette veille de Noel ! Ensuite il faut gérer de rendre la voiture de loc à toulouse, le temps que j'y passe la semaine, reprendre une voiture de loc pour repartir vers Chateauroux recuperer le picasso

- et il y a quelques jours paf ça recommence !!!

Cette voiture je ne peux plus la voir en peinture !

Et tu me parles de sécurité ???

Sache que ma femme a la peur au ventre chaque fois qu'on pars pour un long trajet, on ne sait même pas si on va arriver à bon port, on ne sait pas si on va devoir s'arreter d'urgence au bord de la route !

J'ai une collègue qui a un C4 Picasso exclusive...ce week end elle rentre de Normandie : en panne à Chartres avec "système anti pollution défaillant" ! rentrée en taxi avec sa petite fille de 2 ans sous le bras, je peux te dire que c'est pas agréable !

Bref, désolé, je suis sur les nerfs mais quand on essaye de me mettre sur le dos le manque de fiabilité d'un véhicule de CE PRIX ! c'est consternant...

Même mon garagiste Citroen, celui qui met le nez sous mon capot m'a dit d'aller chez Dacia ou Toyota ! Qu'eux memes en avait marre de se faire engueuler par les clients à cause des défauts rencontrés.

Tu n'as pas de souci avec ton C4 ! super...moi j'en ai eu plein, un coup de Google te montrera que je n'étais pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu la même panne sur ma C4 essence VTI 120 vers 29 000 kms.

Le bloc hydraulique a été changé puisque la partie électronique en panne est sertie dessus.

C'est le même bloc qui équipe les peugeot 307 .

Le concessionnaire chez qui j'ai acheté mon véhicule neuf n'a pas voulu faire de démarches auprès du constructeur sous prétexte d'absence de preuve d'entretien .

Normal , l'entretien est effectué par mes soins et avec soin croyez-moi !

La panne étant électronique n'a en plus rien à voir avec l'entretien .

Je lui ai dit de tester le liquide frein pour voir qu'il était bien neuf mais il n'a rien voulu savoir.

Le service relations clientèle Citroën plus d'un mois après mon courrier m'a opposé aussi un refus de prise en charge .

Conclusion : les voitures achetées neuves ne sont pas à l'abri de pannes que l'on a l'habitude de rencontrer sur les voitures d'occasion...vu la décôte (+ de 11000 euros en 4 ans) c'est une leçon profitable , c'est ma dernière voiture neuve .

Mais quelle marque acheter ? Le bloc ABS c'est bosch , le moteur sans aucune puissance qui consomme du LR et de l'huile est de conception BMW...Pourquoi certains se tournent vers DACIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.