Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Taux de CO2 trop eleve au ralenti


Invité Choupette

Messages recommandés

Invité Choupette

Bonjour a tous,

 

Nouvelle recrue sur le forum, je viens demander votre aide concernant ma xsara 1.8i 16V exclusive 9cv de 97. Apres un premier passage au controle technique il s est avere que mon taux de CO2 etait trop eleve au ralenti (0,83), du coup je l emmene chez citroen mais apres un diag et une journee de recherche je suis reparti avec le symptome toujours present. On me dit que ca doit venir du moteur, qu il s encrasse, qu il faudrait le decrasser et ajouter un additif dans mon essence pour nettoyer celui ci. Et qu apres avoir fait cela, ramener ma voiture au controle technique, bien chaude et que ca devrait passer.

Ok, je suis leur conseil, je la decrasse et met de l additif pour ensuite me presenter au controle. Mais la le probleme reste identique le taux n a pas bouge.

Ma vidange est recente, le filtre a air est neuf, j ai change le moteur pas a pas car je calais en deceleration au niveau des intersections et les bougies sont neuves.

Au CT ils ont trouve que ma voiture tournait pas rond, chose constaté aussi par citroen quand je l avait emmene. je demonte mes bougies et je constate que l une d entre elles est mouillée et qu elle sent fortement l essence.

Est ce que le fait de pas tourner rond peux venir de ca, et est ce que ca peu expliquer de ce fait mon probleme de CO2 ?

Dans ce cas, d ou peux provenir le probleme ?

Quelqu un a deja eu ce symptome ?

 

Merci d avance pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

alors non , ces pas normal qu'une bougie soit mouillé, elle le sont toute ou juste une ??

t'es bobines sont bonne ??

elle a combien de borne cette auto

 

filtre a essence changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupette

Bonjour,

 

Merci pour votre attention a mon probleme.

Alors il y a surtout une bougie en particulier qui etait mouillée, la troisieme en partant de la gauche quand on a la tete dans le moteur pret a bricoler.

Le filtre a essence est neuf oui, pour ce qui est des bobines, tu parles de la rampe d allumage qui vient se mettre sur les bougies ?

Si c est ca je ne sais pas si tout est fonctionnel, je sais que lorsqu on a des fils il est possible de tester avec la bougie connecte pour voir si une etincelle se fait mais la je ne voi pas comment tester la rampe d allumage.

Sinon la voiture a 140000 km et mis a par ce probleme de CO2 le CT est vierge. Donc ca m embeterait de devoir la mettre au rebut.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc si y a qu'une bougie de mouiller , une bobine doit merder

 

soit ces une bobine qui merde , soit un fils de coupé

 

vue qu’ apparemment ces une rampe , ba faut changer la rampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupette

Merci pour ton aide, la voiture a ete emmener ce matin chez citroen pour la deuxième fois pour ce problème. Je leur ai bien explique ce que j ai constaté vis a vis de ma bougie mais en fin de journée toujours pas de solution a mon problème. Ils ont fait des tests électronique ainsi qu'un test des bobines d allumage et d après eux tout va bien de ce cote. Je désespère, si même le constructeur trouve pas ce qui ne va pas. Du coup pour pouvoir chercher plus je leur ai laisse pour demain et maintenant ils veulent regarder au niveau mécanique. Il suppose un problème de calage de la distribution ou un jeu ds la soupape ...

En résumé ils ne savent pas du tout ce qui ne va pas.

La galère.

J attends demain voir ce qu ils vont trouver au niveau mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupette

Abandon des réparations auprès de Citroën car ca allait me coûter déjà 250€ pour un diagnostique mécanique. Ce pour une recherche au niveau calage distrib et compression, sans être sur que la panne serait trouvée :(

Me voila avec une voiture bonne pour la casse :ll

J ai tout de même vérifié l allumage de mon coté car sceptique, et il y a bien une étincelle sur chaque bougie.

en faite , es qu'elle a toute sa puissance ??

Sur ce point je me suis aperçu que non ce week end, en entamant une forte monté, voiture arrêtée, j ai eu un problème de reprise après avoir enclenché la seconde, elle peinait.

Toutes suggestions seront la bienvenue !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupette

Merci grostoto, mais j aimerais pouvoir être sur de ca avant de racheter la pièce car tout de même 110€ chez oscaro.

J ai oublie de préciser lorsque j ai testé la rampe que la bougie qui était mouillée la dernière fois ne l était plus ce soir. Par contre la voiture n a pas beaucoup roulé aussi aujourd hui. Ce qui pour explique cela ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupette

Ca y est je me suis décidé, j ai racheté un bloc d allumage ( d occasion ). J ai monté tout ca ce matin et la voiture ne semble pas tourner mieux. J ai encore revérifié mes bougies et je n ai toujours pas re-constaté qu une d entre elle était mouillée.

Si vous avez d autres idées ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à froid ton moteur marche bien

et si après 5 minutes tu as une perte de puissance avec odeur de soufre à l’échappement => sonde Lambda HS

 

Après il te reste capteur de pression d'admission HS => acoups lors des changements d’accélération

 

Potentiomètre d'ouverture du papillon d'admission (valeurs visible à la valise moteur arrêté, entre pédale d’accélérateur enfoncé et pédale au repos)

Température d'air admission (sonde sur le bloc papillon, valeur visible à la valise)

 

Un taux de CO trop élevé = combustion trop riche (manque d'oxygène par rapport à la quantité d'essence injecté)

Donc ça peut être aussi un injecteur qui débite trop (ou qui n'arrive pas à se refermer) => trop d'essence dans 1 cylindre => bougie mouillé

 

Voilà quelques pistes...

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à froid ton moteur marche bien

et si après 5 minutes tu as une perte de puissance avec odeur de soufre à l’échappement => sonde Lambda HS

 

Après il te reste capteur de pression d'admission HS => acoups lors des changements d’accélération

 

Potentiomètre d'ouverture du papillon d'admission (valeurs visible à la valise moteur arrêté, entre pédale d’accélérateur enfoncé et pédale au repos)

Température d'air admission (sonde sur le bloc papillon, valeur visible à la valise)

 

Un taux de CO trop élevé = combustion trop riche (manque d'oxygène par rapport à la quantité d'essence injecté)

Donc ça peut être aussi un injecteur qui débite trop (ou qui n'arrive pas à se refermer) => trop d'essence dans 1 cylindre => bougie mouillé

 

Voilà quelques pistes...

 

@+

 

bon ben y a rien plus a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.