Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'astuce du jour


Invité jls2933

Messages recommandés


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me demande si cela ne fonctionne qu'avec le délai des 2 secondes ...

 

Comme je mets d'office 1 seconde ... c'est peut-être une piste ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
Je suis souvent avec le délai d'une seconde et ça marche aussi. Attention, il faut bien allumer le clignotant avant d'entrer dans la zone inférieure au délai choisi .. Je me base sur la vue Conduite et l'affichage du radar sur le 12" pour ça ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche pour moi aussi et j'en ai déjà parlé vaguement .

 

un autre truc, en mode GPS, si l'on appuie sur la molette en bas a droite du volant, un nouveau menu apparait pour régler les destinations du GPS, les paramètres, sélectionner une ancienne destination, recalculer le parcours, arrêter le parcours, ...

ce menu est beaucoup plus simple d'utilisation en roulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Savez vous comment désactiver le Bip Bip de ceintures de sécurité lorsqu'on a un objet posé sur le siège passager ou sièges arrières. Un simple micro ordinateur posé sur le siège passager, active le Bip Bip de ceintures de sécurité.

La seule solution que j'ai trouvée est de boucler la ceinture de sécurité pour éviter l'activation du Bip. Ce Bip Bip malheureusement ne s'arrête pas au bout de quelques secondes comme sur certaines voitures.....

 

Merci!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bon alors ce bouton en bout de comodo gauche sur la picasso II il sert à quoi ?
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Sur le Picasso 1 il y avait un témoin de connexion avec barres de réception du téléphone portable;

Je ne le vois pas sur le Picasso 2

Est ce que quelqu'un connaîtrait la solution..si solution il y a ?

Merci et bonne soirée

a+

jep

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc que je viens de m'appercevoir:

 

En position essuie glace automatique, dès que je voulais juste faire un "allez-retour" des esssuie-glace, très souvent, cela fonctionnait normalement et de temps en temps, cela mettait de suite (même en ne tirant pas à fond la manette) le lave glace.

 

Bon, et bien j'ai la réponse ... tout vient des phares ... s'ils sont allumés ou pas.

 

Donc, si vous voulez donner "un coup" d'essuie-glace sans faire fonctionner le lave-glace, pensez à regarder si les phares sont allumés ... (. :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, lave-glace ... enfin, sur le mien ça marche comme ça ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lave-projecteurs ont été supprimés sur TOUTES les versions à partir du 1er novembre 2014 !!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais SANS lave-phare ...

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce du jour !

 

une astuce certainement déjà connu de tous, mais que j'ai découvert tout a fait par hasard pour ma part :P

 

Si vous êtes dans un autre mode que "Cadrans" pour l’écran du haut, un appui sur le bouton a l'extremite de la commande essui glace, affiche temporairement l'affichage de consommation temps réel et autres info qu'on voit d'habitude en mode "Cadrans" !!! :D

 

.... avant je changeais constamment de mode pour voir la conso du vehicule...... :PP:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.