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zx 1.9d : plsu de patate


Invité nosdo

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La zx a mon frere a eu un probleme de pompe a gasoil qui fuit pendant qu'il etait en pologne.

Il lui ont changer la bas les joint de la pompe pour 30€.

Mais depusi la voiture a plus de patate.Ca se voit pas bocoup mais quand on prend l'autoroute , la ou la voiture prenais 130 km/h rapidement la a partir de 100 elle a du mal.

D'apres vosu de quoi ça peut venir?

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Invité pirate 88

regarde si c'est bien la même pompe qu'au départ??

dans les pays de l'est, le trafic de piéces et de bagnoles est le sport national!!!!

 

en deux temps trois mouvements, ils te démontent ce qui les interressent et te remettent du vieux qui fonctionne encore un peu de quoi sortir du pays, aprés: démerden sie sich.

 

ou alors, tu as une prise d'air entre le turbo et la culasse, vérifie tes colliers!!

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Invité fredolabricol
je pensse qu'il on enlever la pompe si il on changer le joint de la poulie donc il ne l'on peut etre pas recaller comme il faut ( le cran est effectivement possible ) , a voir aussi si le cable d'accelerateur est tendu a fond , apret je vois pas ce qu'il aurait put toucher
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Invité pirate 88

a tout hazard, voir alim GO, fitre Go et air

 

peut étre, le clapet de décharge du circuit de retour qui serait faible, et ne tiendrais pas la pression de base dans la pompe.

ou l'electroaimant qui coupe l'alim GO avec le contact n'ouvre pas complétement le circuit

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Invité fredolabricol
ou l'electroaimant qui coupe l'alim GO avec le contact n'ouvre pas complétement le circuit

tient ta deja connu sa ?

je savais pas que cela pouvais arriver un truc comme sa , en general c'est du tout ou rien

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Invité pirate 88
quand le caoutchouc est vieux, il se déforme et s'écrase sous la pression du piston, alors, il peut rester légérement bloqué ou se mettre en travers. si il est percé, tu ne peut plus couper le moteur.
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Invité fredolabricol
quand le caoutchouc est vieux, il se déforme et s'écrase sous la pression du piston, alors, il peut rester légérement bloqué ou se mettre en travers. si il est percé, tu ne peut plus couper le moteur.

 

nous somme d'accord mais cela engendre un manque de puissance ?

 

Et come je conais rien en pompe a gasoil: ca peut se verifier commment l'avance? faut tout demonter?

 

alors deux solutions don une biensur que je te deconseil

 

commencon pas la plus simple , tu l'ammene chez un dieseliste car il faut du matos special et a moin d'aller chez citroen qui n'on peutetre pas ce qu'il faut et t'en prendre pour chere , je pensse que chez un dieseliste sa sera moin chere .

 

ensuite la methode deconseillé car je doute que tu est le matos , tu regle ta pompe a l' oreille tu a trois vis il me semble en bout de pompe et une au cul , mais bon tout le monde na pas la bonne oreille , fait un reper sur la pompe et sur le suport avant de bouger quoi que se soit ;)

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Je suis parti chez citroen , un gars m'a dit que d'aller voir un autre garage qui s'occupe des pompe car citroen n'a pas le droit d'ouvrir les pompe.Dans l'autre garage le gars ma dit que ça l'etonnerais que ça soit la pompe.Je sais pas d'ou ca peut venir...
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Invité fredolabricol

on ne demonte pas une pompe pour un reglage d'avance :???: c'est nawak sa

 

tu lui a expliquer au dieseliste ce qui est arriver a ton frere en pologne ?

 

tient te v'la la procedure mon amis donne sa a un bon garage il poura s'occuper ;)

 

 

 

 

CALAGE - CONTRÔLE POMPE D'INJECTION (BOSCH)

 

1 - OUTILLAGE SPÉCIAL

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/bosh/01.gif

 

repère libellé référence référence

[1] pige de calage du vilebrequin (-).0153-N 7014-T.J

[2] support comparateur (-).0117-AK 7010-T

[3] palpeur du comparateur 5003-T.D

[4] clé tuyau d'injection FACOM 43 17 X 19

[5] clé pour dépose-pose de pompe d'injection (-).0117-AP clé polygonale demi-lune FACOM

[6] comparateur (-).0117-F 3089-T

[7] clé d'entraînement moteur (-).0117-EZ -

2 - CALAGE STATIQUE

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/bosh/02.gif

Déposer :

le carter de distribution avant

les tuyauteries d'injection (1)

le bouchon de l'orifice de calage (2)

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/bosh/03.gif

Monter :

le palpeur [3] sur le comparateur [6]

le comparateur sur la pompe à l'aide de l'outil [2]

Desserrer les vis de fixation de la pompe d'injection .

Basculer la pompe en position retard vers l'extérieur du moteur .

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/bosh/04.gif

Tourner le vilebrequin avec l'outil [7] .

Piger le volant moteur à l'aide de la pige [1] .

IMPÉRATIF : s'assurer que le pignon de pompe d'injection est au point de pigeage; dans le cas contraire, effectuer un tour de vilebrequin .

Dégager l'outil [1] .

Tourner le vilebrequin dans le sens inverse de rotation jusqu'au point mort bas du piston de pompe d'injection .

Étalonner le comparateur à zéro .

Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation .

Piger le volant moteur à l'aide de la pige [1] .

Tourner lentement la pompe dans le sens avance (vers le moteur) jusqu'à ce que le omparateur affiche la course du piston de pompe d'injection .

Serrer les vis de fixation à 2 m.daN .

3 - CONTRÔLE DU CALAGE DE POMPE INJECTION

Déposer l'outil [1] .

Tourner le vilebrequin d'un quart de tour dans le sens inverse de rotation .

Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation .

Piger le volant moteur à l'aide de la pige [1] .

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/bosh/05.gif

Dans cette position, le comparateur doit indiquer la valeur X ± 0,01 mm .

NOTA : la valeur X correspond à la course du piston de pompe d'injection par rapport à son point mort bas - CARACTÉRISTIQUES POMPE D'INJECTION .

Déposer les outils de calage .

Reposer les différents organes en procédant dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

Purger le circuit de gazole .

Régler le régime de ralenti .

 

 

edit si tu veut la lucas suffit de demander ;)

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  • 4 semaines après...
En faite a force de rouler (aller retour pologne : 3000km)la voiture a retrouver toute sa patate.Peut etre 'un rodage' a faire apres le changement des joint.Encore merci pour votre aide.
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