Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lumiere clé de contact de nuit


anpayada

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me pose une petite question: l'autre soir dans la nuit, pour démarrer, j'ai eu quelques difficultés à trouver visuellement la serrure de la clé de contact...

C'est pas grave, mais comme j'ai acheté la toto d'occas , est ce que c'est normal de ne pas avoir un mini éclairage de nuit du combiné antivol contact démarrage la clé de contact, ou ais je une lampe de morte.?

Merci pour votre réponse

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'origine y a rien..... Mais c'est super pratique je suis d'accord avec toi donc je vais pas tarder a en faire comme déjà fais sur mes voitures précédentes
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une idée et déjà fait sur une 207 par exemple où c'est fait à peu près pareil
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Touluk,

Ben dis-donc, tu es pire qu'un basque:tu n'es pas très loquace...

Quand je pense que dans cette C5 II, à l'approche de la main il y a un système de détection automatique qui permet d'éclairer l'intérieur des bacs de porte... et rien pour faciliter le démarrage de nuit!

Enfin si ton idée est réalisable, ce serait bien d'en faire profiter les utilisateurs de PC,

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Pour l' anecdote, savez vous que pour éclairer la serrure de démarrage de la DS... (la vraie) en 68, avec le nouveau tableau de bord, Citroen a utilisé la technique de la fibre optique...???

Il y avait un petit morceau de fibre optique qui était fixé par un cavalier sur le cache vert de la principale lampe d' éclairage du tableau de bord, et l' autre bout en pointe entrait dans un trou radial sur l' anneau d' habillage de la serrure.....mais aujourd' hui, pourquoi éclairer une serrure....??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Touluk,

Ben dis-donc, tu es pire qu'un basque:tu n'es pas très loquace...

Quand je pense que dans cette C5 II, à l'approche de la main il y a un système de détection automatique qui permet d'éclairer l'intérieur des bacs de porte... et rien pour faciliter le démarrage de nuit!

Enfin si ton idée est réalisable, ce serait bien d'en faire profiter les utilisateurs de PC,

Amicalement,

Daniel

Y a pas beaucoup de voitures qui en sont équipés d'origine, surtout de nos jours....

L'idée est très symple c'est d'éclairer le neiman avec des leds mais le faire à l'intérieur de cache noire qui l'entoure comme ça la lumière est projeté sur la petite fente autour de la serrure

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous,

Oui PaddyXWX, c'est ce principe d'alimentation électrique qui serait bon (ouverture portière avant gauche temporisé)...mais à cette époque il n'y avait pas de bus CAN, c'était toujours une polarité +12v; maintenant c'est différent: ça peut être du 5v CAN et difficile de cannibaliser des fils au pif!

Le principe de Touluk est bon, mais comment alimenter ces leds?

Dans la C5 II, il y a bien un voyant au tab (tableau de bord) celui du frein à main automatique et ceux de l'indicateur kilométrique total + journalier, qui s'allument à l'ouverture de la porte AG.

Mais quelle est la tension et surtout peut'on y brancher des leds en // sans troubler le BSI ?

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation, prendre le 12V de l'éclairage des "caves à pieds".

Allumage à l'ouverture des portes puis extinction par tempo ou lorsque que le contact est mis. ;) J'ai câblé l'éclairage les "caves" arrières comme ça.

 

Le plus dur est l'éclairage du Neiman par lui-même. :( . Comment fixer la led sans faire trop bricolo.

 

C5 II, à l'approche de la main il y a un système de détection automatique qui permet d'éclairer l'intérieur des bacs de porte

Décidément, il y en a de moins en moins. N'existe plus sur les modèles 2012. :mad:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour l'alimentation, prendre le 12V de l'éclairage des "caves à pieds".

Allumage à l'ouverture des portes puis extinction par tempo ou lorsque que le contact est mis. J'ai câblé l'éclairage les "caves" arrières comme ça.

Je vais regarder ça sur la RTA...et ensuite la faisabilité des leds du Neiman.

Quant au reste , éclairage des intérieurs de bacs de porte, tout comme le bandeau éclairant du tab,etc, il faut avouer que ça fait un peu gadget !

Par contre je regrette des petits trucs de la C5 Ph2 comme les vérins du capot, l'AFIL, le système du maintien de cartes sous le miroir de courtoisie conducteur, l'essuie glace arrière, etc...ça me manque un peu!

Bon , mais la C5 II est une extraordinaire voiture de confort.

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.