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Invité CitroenXsara2

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Invité CitroenXsara2

Bonjour,

 

J'ai une Xsara Phase 2 (Essence). Mon ampoule de phare avant gauche (conducteur) est grillée. J'ai regardé pas mal de Tutos dont :

 

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet9626.htm

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48532

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48532&page=5

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102880

 

Je n'arrive toujours pas à passer suffisamment la main derrière le bloc optique entre le bouchon et la prise péritel retirée.

J'ai réussi à déconnecter un fil pour l'ampoule de phare de position mais impossible de le remettre car trop gros doigts. Il en va de même pour l'ampoule que je n'arrive pas à retirer.

 

Comment faire simplement pour déposer le bloc optique gauche ?

 

Pouvez-vous me faire un tuto avec des photos svp ?

 

Cordialement,

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Invité CitroenXsara2

Le trip c'est que je ne vois pas comment démonter le pare-chocs. Je ne trouve pas les "clips" ni même comment le bordel est fixé ...

 

Je vais essayer de re-trouver un tuto que j'avais vu. Le pépin était que le type avait retiré sa roue je crois :s

 

Purée : 5 min pour acheter une ampoule à 0,50€ et bien 1h pour la changer ... :pasconte:

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Bonjour,

 

Il faut enlever les vis entre le cache sous la voiture et le parechoc avant.

Ensuite, il faut dévisser les pare-boue de chaque côté. Il y a une vis et elle est sous l'aile (entre la roue et la porte).

Après, tu peux accéder derrière le pare-boue, il y a une vie de chaque côté de la voiture pour maintenir le parechoc. C'est pas facile de les localiser.

Voilà pour la partie inférieure.

 

Maintenant, il faut démonter la grille en plastique au dessus du pare-choc, celui qui fait la liaison entre les 2 optiques, j'ai oublié son nom. En dessous de ce plastique, il y a des vis pour tenir le parechoc. Je ne sais plus combien.

 

Une fois tout cela fait, tu as plus qu'à tirer sur le parechoc pour le déclipser.

 

Bebert

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bonjour

dans le tuto "changement d'ampoule feux de croisement" tu trouveras une 2 photos de l'aile ,montrant les encoches dans lesquelles s'engagent les languettes de retenues.

C'est vrai que ce n'est facile à expliquer.

 

La première fois j'ai déposé le pare-boue,afin de comprendre où se trouvaient les languettes de retenues du pare- chocs.

Une autre fois ,j'ai pu me contenter d'écarter le pare-boue et y aller à l'aveugle..

C'est la seule difficulté de la dépose du parechoc.

Au cours de la dépose du pare-boue ,il y a risque de casser certains pions en plastique.

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Salut,

Essaie quand même de changer ton ampoule sans tout démonter, j'arrive à toutes les changer même s'il faut vraiment de la patience... Des doigts longs et fins, faut être tactile pour essayer de discerner ce que l'on tripote ! Essaie de trouver des photos du bloc démonté, ça aide beaucoup, certains utilisent aussi un miroir mais ce n'est pas mon habitude. Par contre, débrancher le calculateur pour atteindre le bloc, c'est indispensable.

 

Faut pas trop se plaindre, sur une C4 c'est magique tellement c'est impossible ;)

 

C'est assez pénible de démonter le bloc, de mémoire tu démontes les torx sous la voiture qui maintiennent le pare-chocs à la garniture plastique, il y a des torx à enlever au niveau du bouclier (en gros c'est derrière les chevrons Citrotro quand le capot est fermé), des passages de roue et quelques autres trucs. C'est pas trop difficile mais c'est ch**** !!

 

Surtout que si je ne me trompe pas, tu risques de dérégler ton phare, le mieux étant de régler la hauteur après intervention (idéal par un pro).

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
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