Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

est ce que ça vous est arrivé ?


Invité xm0

Messages recommandés

Ma clim marche bien quelques secondes puis s'arrète,aucun voyant allumé, puis se remet en route. Vous savez pas de quoi ça peut venir ? Ca me tue des pannes pas franches comme ça et en plus électroniques !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca ressemble à un capteur de température défaillant, celui qui est dans le plafonnier (cherche "plafonnier" sur ce forum, il y'a 50000 messages pour savoir commentle démonter et nettoyer ^^)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un capteur de température défaillant, celui qui est dans le plafonnier (cherche "plafonnier" sur ce forum, il y'a 50000 messages pour savoir commentle démonter et nettoyer ^^)

 

A+++

 

elle s'éteint carrément (Pas d'indication temperature oet voyants éteints) donc je ne pense pas que ce soit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capoza13
ce qui t arrive j ai exatement le meme probleme plus de voyant temperature les boutons ac et auto plus rien,mais par moment elle repart je n y comprend plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Alors il se trouve dans la boite noire coté batterie.

 

http://img.photobucket.com/albums/v352/lebouzain@wanadoo.fr/tout010.jpg

 

Et quand il est cramé et que l'affichage et le fonctionnement de la clim sont intermittents ça donne ça:

 

http://img.photobucket.com/albums/v352/lebouzain@wanadoo.fr/tout011.jpg

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

nettoyage des contacts, 90% des pannes résolues en commençant par ça!!!

 

un fonctionnement intermittant provient presque toujours d'un mauvais contact??

c'est la maladie de la XM, la connectique!!, on ne le diras jamais assez!!

 

c'est "chiant" mais plus économique??

 

salutations, PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il est cramé et que l'affichage et le fonctionnement de la clim sont intermittents ça donne ça:

 

 

Voilà!

 

ah si tout le monde pouvait se comprendre comme citralfa et moi ! Tu as visé juste, j'aurai pu prendre les mêmes photos que toi. C'est exactement ce qui m'est arrivé, et le contact se faisait par intermittence. J'ai changé le fusible. Mais normalement, on doit toujours trouvé la cause avant de changer un fusible. Alors ça serait quoi ? cela m'est arrivé après que la voiture soit restée en plein cagnard, cela aurait il provoqué une surchauffe ? J'espère que cela ne provoquera pas un incendie, je vais surveiller ce fusible de près ! Encore merci.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

effectivement les cosses femelles ont souffert aussi donc faut aussi les changer mais surement pas facile.

je crois que qqun a permuter avec un emplacement voisin libre.

 

il se peut que les contacts soit sous dimensionnes.

enfin ca commence a faire beaucoup dans cette taille un 30 A bien que le courant nominal doit etre bien inferieur.

 

si on arrive a une bonne symetrie electrique on pourrait tenter de doubler le fusible.

par ex 2*20A

a priori le pb arrive apres 6 ou 7 ans min et plus (doit dependre de l'environnement climatique et condition garage)

 

avec notre societe de conso faut s'estimer heureux d'atteindre 5 ans....

 

@CitrAlfa j'avais essaye de retrouve le post initial de tes photos sans succes, le connais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

@Alain28

 

Tiens je pense que ça doit être ça dont tu parles:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14428&page=2&pp=20

 

@Xm0

 

Merci de m'avoir suivi et compris!

 

Comme on l'a dit il peut s'agir des cosses femelles... Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de regarder après avoir changé mon fusible. Faut que je le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

un fusible qui fond de cette maniére sans claquer????

il doit y avoir une erreur de tarage chez citroen, à ta place, aprés avoir changer le porte fusible, j'en mettrais un de 20 ou 10 amp pour tester, quitte à le changer de temps en temps, tu risqueras moins de mettre le feu à ta voiture.

Ou alors, je ferais une comande par relais, en séparant chaque circuits, et en les protégeant individuellements par des fusibles plus faibles, ça aurait le mérite de te signalé le circuit en faute quand cela claque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric64
Deuxième XM, deuxième même problème : le fusible à fondu et en plus, j'ai été obligé de changer le boitier support qui avait fondu également !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birotor

Bonjour à tous, j'arrive un peu tard!!!

Je confirme pour ce fusible, celà m'est arrivé il y a peu de temps.

Vous avez résolu le problème, c'est le principal, surtout par ces fortes chaleurs!

Codialement, Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
D'après Alain28, il faudrait resserer les cosses femelles. Mais le mieux serait de "repiquer" les fils sur un autre emplacement dans la boite avec de belles cosses. Sachant que la boite est toute cablée, ça ne poserait pas de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. Le boitier était tellement endommagé que j'ai du le changer. Coup de chance, il est facile à trouver en casse car commun à beaucoup de Citroëns et Peugeots de ces époques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.