Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement d'ampoule


Invité julien33530

Messages recommandés

Invité julien33530

Bonjour, j'ai changé il y a 2 jours mes veilleuses, je les ai remplacé par des veilleuses LED anti erreur pour l'ordinateur de bord ainsi que les ampoules feux STOP à l'arrière sans difficulté. Par contre ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture pour aller faire une course et là elle refuse de démarrer alors que le poste fonctionne, elle s'ouvre correctement, quand je tourne la clef pour démarrer j'entends bien le bruit comme une charge, et quand j'essaye de démarrer rien ne se passe à part un bruit bizarre faible. Désolé je suis pas mécano lol.

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ou un démarreur HS, par exemple portées usées qui mettent le rotor de travers.

 

Pour la batterie, le plus simple est de tenter de démarrer avec des câbles sur une autre voiture.

 

Si ça ne démarre pas, pour tester le démarreur il faut engager la seconde, donner un léger mouvement à ta voiture ou idéalement te mettre dans une petite descente... embrayer et lancer le démarreur qui doit se débloquer puis débrayer !!!

Par contre, pas possible avec la BMP6.

Si le démarreur se lance alors il faudra le remplacer rapidement ou t'habituer à te garer en descente :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé il y a 2 jours mes veilleuses, je les ai remplacé par des veilleuses LED anti erreur pour l'ordinateur de bord ainsi que les ampoules feux STOP à l'arrière sans difficulté. Par contre ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture pour aller faire une course et là elle refuse de démarrer alors que le poste fonctionne, elle s'ouvre correctement, quand je tourne la clef pour démarrer j'entends bien le bruit comme une charge, et quand j'essaye de démarrer rien ne se passe à part un bruit bizarre faible. Désolé je suis pas mécano lol.

Pouvez vous m'aider ?

 

Cherche pas: le système anti-erreur est le coupable... il a vidé la batterie!

 

En effet, lors de l'arrêt du moteur, deux minutes environ après, les différents relais ouvrent les circuits reliés entre-eux par le multiplexage. Avec les ampoules LED, le comportement des consommateurs a changé (courant résiduel et resistance différente): les BSI et autres boîtiers restent sous tension! Vive l'électronique!

 

Je suis sûr à 99% que le retour à des ampoules classiques et une charge de la batterie règleront le problème!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Tout a fait d'accord avec Sebb !!!!!

 

Puisque ton problème est apparue immédiatement après le remplacement des ampoules , il ya a de fortes chances pour que celles-çi soient en cause !!!!

 

Comme te le conseil Sebb et avant d'aller au garage, remet tes ampoules d'origines, met ta batterie en charge minimum 12h et refait un essai de démarrage.

 

Sinon batterie HS ! mais je penche aussi pour les ampoules LED.

 

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.