Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation manuelle


Invité joromeo

Messages recommandés

Invité joromeo

bonjour , avec le temps que nous avons en ce moment , j'ai enfin pu essayer ma clim !!

 

et j'en suis assez déçu .. , j'aimerais avoir des avis de personnes ayant une climatisation manuelle ... car en mettant la clim sur le plus froid possible , la ventillation également et ( bien sûr ..) toutes les vitres fermées , je n'arrive pas a rafraichir mon habitacle ...

 

je connais qqn qui a une c5 .. et en faisant tourner la clim 5 minutes , son habitacle est très frais et agréable .. pas de ça sur ma C4 .. même après 10 minutes de route !!!

 

merci de m'éclairer !!! et de me " rafraichir " les idées ...

 

on sent de l'air plus frais mais pas assez pour tout rafraichir !!!

 

please , help me !!!

peut-être que je fais une erreur d'utilisation ... ??? non .???

 

merci

A++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pencherais pour une utilisation pas vraiment optimale : si tu veux bien rafraîchir, tu ne devrais pas mettre la ventilation à fond car cela créé un débit d'air trop important à refroidir et la clim' ne suit plus.

Au contraire, commence par te mettre en circuit fermé avec une vitesse de ventilation moyenne pour rafraîchir de l'air déjà moins froid que l'air extérieur, puis, une fois une bonne température atteinte, réintroduis de l'air extérieur (pour ne pas créer de condensation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

euh .. pige pas tout .. désolé .. c'est la première fois que je dispose d'une voiture avec clim .!!!

 

pour moi , elle ne refroidit pas assez .. ( temp extérieur : 38°C ..!!! )

 

demain pars a la mer .. et j'aimerais profiter de la clim pour le trajet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je vais essayer d'être plus clair :

 

- En montant dans ta voiture (très chaude) tu enclenches la clim en circuit fermé avec peu de ventilation : ainsi elle refroidira de l'air moins chaud vu que le circuit fermé fait qu'elle recycle l'air déjà refroidi de l'habitacle.

- Une fois une température plus acceptable atteinte, tu peux déconnecter le recyclage car il y a risque de condensation (et donc de buée); cependant, si tu trouves qu'elle peine trop pour rafraîchir l'atmosphère, reste en circuit fermé bien que ce ne soit pas conseillé (y compris en été).

 

Après, ce qui peux empêcher un fonctionnement optimal de ta climatisation peut aussi être ton style de conduite : avec une motorisation pas très puissante, mettre en route l'air conditionné "pompe" sur les ressources du moteur et une conduite cool ou sur autoroute par exemple laisse plus de temps à la clim'… [à savoir que ceci est ce que j'ai constaté avec ma voiture actuelle car… je n'ai pas encore reçu ma C4, mais je pense que cela fonctionne de manière identique]

 

Espérant être cette fois-ci compréhensible…

 

 

Jlm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

oki .. j'ai pigé ... j'vais essayer ça .... en espérant avoir de bon résultats !!! car en ce qui me concerne , je ne peux pas appeler ça clim ... mais plutôt ventilateur !!! LOOOL

 

je vous tiens averti de mes expériences .. mais en attends encore de vous !!!! car il se peut très bien que ma clim est défaillante .. enfin , je ne crois pas .. et ça serait quand même dommage !!

 

aux posséceur de clim manuelle , a vos claviers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

merci Jlm ...!!! tes conseils sont les bienvenus !!!!

en espérant qu'il fasse bon demain ... car j'ai entendu moins chaud .. pourtant , a la mer , il peut faire chaud .. avec le p'tit vent , ça fait du bien .. et surtout , du soleil .. c'est l'idéal pour prendre des couleurs !! LOOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
...- En montant dans ta voiture (très chaude) tu enclenches la clim en circuit fermé avec peu de ventilation : ainsi elle refroidira de l'air moins chaud vu que le circuit fermé fait qu'elle recycle l'air déjà refroidi de l'habitacle.

...Jlm.

 

Hello,

 

je rajouterais un truc important, ouvrir quelques secondes voire minutes, les 2 ou 4 fenêtres de la voiture histoire de virer l'air très chaud qui est dedans ! D'ailleurs, ils auraient pu rajouter une possibilité avec la télécommande d'ouvrir les 4 fenêtres d'un coup avant de monter dans la voiture (comme sur les Audi ou autre). J'aurais trouvé ça moins gadget que la fermeture des 4 fenêtres en fermant la voiture !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… J'aurais trouvé ça moins gadget que la fermeture des 4 fenêtres en fermant la voiture !! …

 

 

Tu ne trouves pas que cela est sécurisant d'être sûr d'avoir fermé toutes les vitres? Surtout pour ta berline dans laquelle des enfants (?) auraient pu ouvrir à l'arrière?

Je pense que je ferrais toujours un appui long sur la télécommande -> comme cela pas de risque d'oubli!

 

 

Jlm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

euh .. didou ... ici , on parle bel et bien de climatisation manuelle et non de climatisation automatique !!!

 

je n'en avais pas du tout sur ma C3 et maintenant , je suis content d'en avoir une ( ne fusse que manuelle ) sur ma C4 !!!

 

hier , j'ai été jusque la côte et j'ai eu un habitacle assez frais ... je crois enfin avoir compris ;... mais faut dire que quand je suis parti , j'avais une température extérieure de 26° donc pas non plus 40° .... et arrivé a la côte , j'ai même dû la stoppé car il faisait trop froid !! mais bon ... comme je suis toujours en chaleur !! LOOOOL

 

aller ciao !!!

A+++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité CharlEm

Bonsoir tous,

 

Voici ma question idiote du moment :sol:

La climatisation manuelle sert elle aussi pour chauffer ??? Le climatiseur du bureau le fait mais je ne sais pas si c'est une clim + un chauffage ou si les climatiseurs font tous ça ... donc voilà quand je chauffe l'habitacle faut il appuyer sur A/C ?

 

Merci :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Merci de vos réponses.

 

Je n'avais pas ma C4 en hiver et j'espère qu'elle tiendra bien la route :sol: ...

 

Pour la clim j'ai une manuelle donc si j'ai bien comprit la manuelle ne permet que de refroidir c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer , t'as pas besoin d'allumer la clim (faire tourner le compresseur qui n'est pas reversible) pour activer le chauffage, mais si tu active le recyclage ou le desemuage, la clim est necessaire pour plus d'efficacité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clim j'ai une manuelle donc si j'ai bien comprit la manuelle ne permet que de refroidir c'est ça ?

 

Oui. Et la clim automatique fait pareil d'ailleurs. La source d'air froid provient du circuit de climatisation. La source d'air chaud provient du radiateur de chauffage classique comme sur n'importe quelle voiture depuis 40 ans. Après, ce n'est que du mixage entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour Vini01,

 

Il n'y a pas de raison que cela abîme quelque chose, le mixage des température se fait par la position des volets. Tu demanderas ainsi à un côté d'être en position plein chaud et l'autre en position plein froid. C'est tout. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.