Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHDI 115 ETG 6 Exclusive Gris Aluminium


GUY1948

Messages recommandés

En date du 19/06/2013, j'ai commandé ce véhicule avec la condition qu'il devait m'être livré avant la fin août. Un seul concessionnaire en Belgique est parvenu à me le fournir il a été immatriculé le 22/08/2013 en remplacement d'une C5 I phase II de 2005 1.6 HDI. Avec la remise et reprise, la facture s'est élevée à 25800 euros. J'ai actuellement plus de 4000 kms et je suis très content de ce monospace je regrette simplement le confort de la suspension hydraulique et les sièges type fauteuil de la C5.;) Modifié par GUY1948
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je découvre ton post ... alors ... bienvenue parmi nous ... :PP

 

P'tite question va en fâcher quelques uns ... as tu la DSGi ??? :merci:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la DSGI mais seulement les capteurs sur les poignées des portières avant, non pas de préférence je laisse à votre appréciation, merci.

 

Bonsoir Cougar, sur la console centrale ce n'est pas une montre c'est un thermomètre pour la température intérieure, la montre sur le tableau de bord il faut bien parce que en mode économique plus d'heure et lorsque le contact est coupé idem, comme sur la C5, par contre sur la 406 j'avais toujours l'heure au tableau de bord

Modifié par GUY1948
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour tes photos, Fafou en prélèvera une pour figurer au trombi

 

En passant, et pour rappel, merci de ne pas citer le message juste précédent, et merci d'éditer les messages quand on veut rajouter quelque chose, afin d'éviter de mettre plusieurs messages qui se suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
très belle jantes pour l'hiver il ne reste plus que attendre la neige

 

Et bien c'est raté!:D

A ce jour on n'a pas vu un seul flocon en Belgique:Dingue:

 

J'aurais voulu savoir Guy, ton impression par rapport à la C5 que tu avais.

Question confort, maniabilité, consommation, boite ETG, nervosité du 16hdi, etc...

Tu as eu une bonne reprise pour la C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stan1, je viens de voir ton message, j'ai retiré mes pneus hiver et remis les pneus été. J'ai eu l'occasion avant l'achat du C4 Picasso II d'essayer la version 1.6 HDI en BVM, étant donné la différence de poids par rapport à la C5, le C4 est plus nerveux, mais ce n'est pas énorme car la boite est étagée avec de longs rapports pour la consommation. Question de celle-ci par rapport à la C5 je suis largement 1,5 litres en moins au 100 kms et ce aussi bien en ville qu'en long parcours, je vais avoir 10.000 kms et le moteur commence à se lâcher, je suis parti en Espagne avec et il n'avait que 1000 kms, ma consommation moyenne a été de 4,8 litres avec moitié nationale et autoroute. Je pense que le confort de la C5 I phase II est imbattable dans la gamme Citroën, pour moi, même la C5 II n'y arrive pas trop confiné et difficile d'accès. Dans le C4 Picasso, ce que j'apprécie le plus, c'est le silence de fonctionnement, c'est impressionnant, mais aussi le confort de conduite, très bonne visibilité, la maniabilité rayon de braquage, et toutes les aides à la conduite. J'ai aussi apprécie les sièges massant sur le long parcours et mon épouse le repose-mollets. Etant donné mon âge j'aime également l'accès aisé au véhicule, et ce aussi bien pour y rentrer que pour en sortir, en ce qui concerne la boite ETG6 pour moi s'est la première boite robotisée il faut s'y habituer concernant le dosage de l'accélérateur car au début il arrive qu'elle hésite entre le premier et le second rapport pour entrer dans un rond point et alors il y a un trou, sinon quant on y est habitué les passages de vitesses sont presque imperceptibles, c'est un régal aussi bien en ville qu'en long parcours. Ma C5 avait 9 ans, je l'avais achetée neuve et elle a toujours été entretenue chez Citroën, elle a été reprise pour 3300 euros et avec la remise le C4 Picasso en finition exclusive m'est revenu à 25.000 euros, j'espère avoir répondu à tes questions. Je dois encore préciser que je n'ai pas repris de C5 dernier modèle car pas de suspension hydraulique sur 1.6 HDI, j'ai une prothèse de hanche et les rebords des sièges me faisaient mal, plus de hayon et difficile d'accès à l'intérieur, j'ai également essayé une Peugeot 508 mais j'ai renoncé à cet achat pour les mêmes raisons. Si tu as encore des questions n'hésite pas.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.