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Ma nouvelle voiture : une C5 break


Invité bclinton

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Invité bclinton

Ca y est je suis parmi vous maintenant.

J'ai achete mon break d'occasion et il y a maintenant quelques details a regler.

Le carrossier n'a pas recolle les lettres de citroen sur le haillon, il m'a dit qu'il fallait utiliser de l'adhesif double face. Ca me fera du decoupage pour les soirees a venir. Je me serai bien passe de ce sigle mais son absence laisse voir des trous dans la carrosserie (certaines lettres ont un bitonio pour les positionner).

On me l'a livree tres sale, je vais devoir la nettoyer de fond en comble.

J'ai le rappel des jantes en tole a faire.

Le plus embetant c'est que je n'ai que le double de la cle, il me manque la cle avec la commande a distance. En plus je n'ai pas la carte avec le code. J'espere que le concessionnaire pourra me refaire quand meme une cle. J'ai vu sur le forum que la cle neuve coutait 60 €. Mais je suppose qu'en plus on doit payer la "reprog" du BSI.

J'ai aussi un clip de bas de caisse manquant, ca doit se trouver facilement.

Tous ces soucis sont secondaires, la voiture marche bien et est tres confortable.

 

Petite question : je trouve le comodo pour les clignotants un peu "dur" par rapport a celui de ma 206 (il faut le pousser un peu fort). Est-ce normal ou a-t-il un defaut ?

 

Comme vous le voyez le vendeur pro n'a pas ete tres reglo. Mais comme je venais de loin il a du bien en profiter.

Je posterai des photos quand elle sera propre.

 

Au programme ce w-e : ranger le box qui ne fait que 40 cm de plus que la voiture en longueur.

 

:coucou:

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Invité Yann.ch

La carte, c'est hyper important. C'est avec ça que tu peux faire des doubles... C'est un peu craignos qu'elle soit quelque part dans la nature... Dommage pour la télécommande aussi... C'est bizarre ça... Ne peux-tu pas exiger d'avoir la carte et le plip ?

Pour le commodo je ne sais pas trop... Ceux de ma phase II sont je trouve un peu plus doux que ceux de ma phase I mais c'est difficile à dire si les tiens sont corrects sans essayer !

 

Sinon je ne me souviens plus si tu avais indiqué l'année, la motorisation et la finition...

 

A part ça, beau break !!! Des photos !!!

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Invité bclinton

C'est une ex voiture de LLD avec un ancien proprio peu soigneux.

Ca ne m'etonnerait pas qu'il ait egare la carte et les cles.

J'ai quand meme les differents carnets (manuel, entretien) mais la carte n'est pas dans la pochette.

 

Pour les photos du break sale, elles sont deja dans la section achat/vente.

 

C'est une annee 2002, le rappel de la colonne de direction a ete fait.

J'ai une lettre datee de juin 2005 pour faire celui des jantes. Je demanderai a citron s'ils peuvent faire qqch pour la cle. C'est le moyen age la cle dans la serrure.

D'ailleurs quand on voit les traces autour de la serrure on se rend compte que la cle a pas mal servi. Presque pas de trace sur ma 206 ou j'utilise toujours le plip.

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Invité bclinton

Samedi j'ai fait le menage en grand. Enorme.

A part peut-etre qqs passages aux rouleaux elle n'avait jamais ete lavee (a l'interieur). Cafe renverse cote conducteur, poussiere, boue et cailloux dans les seuils de porte, sable et miettes de pain sous la banquette arriere, taches de chocolat sur la banquette, boue sur le cote caoutchouc du tapis de coffre, sable dabns le coffre. Bref ca m'a pris un temps fou (par 29° en plus).

J'ai du re-emboiter un cote du tableau de bord.

Je n'ai pas reussi a re-emboiter la piece qui tiens le cache-bagage tendu (pres du feu arriere droit). => pas geniaux les ajustements. :enerver:

Il me manque un cache plastique sous le volant (on voit la colonne de direction. :colere:

Bref ma 206 qui en 4 ans et demi en a vu de belles mais a ete regulierement nettoyee est bien plus presentable que cette C5 de 3 ans.

Pour la carrosserie j'avais de la resine de pin sur le capot et le pare brise.

Le toit est en plastique il me semble. Il presente qqs defauts (mauvais vieillissement ?).

 

Bon je vous laisse, je vais lui recoller ses lettres (de noblesse ?) sur le haillon.

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salut bclinton sur la mienne je trouve aussi que les commodos sont durs à manipuler

ca doit donc être normal

d'autre part j'avais posé la question sur le forum mais personne ne doit savoir (car pas de réponses)peux tu demander si tu vas chez Citron s'ils peuvent savoir à partir du numéro de série si tous les rappels ont été effectués?

merci et bonne route dans cette très bonne voiture!!!!!!!!!!!!!!!

trop de monoï tue le playboy
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Invité messin

bonjour

mon commodo de direction a toujours été dur;surprenant au début,on s'y fait,mais quand on roule une autre voiture ,la difference est criarde;j'aimerais une manette plus douce,comme mes précédents véhicules.Ce sont des détails ,mais ils font la difference avec les étrangeres.

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Invité bclinton

Le "I" de citroen qui m'a ete fourni n'est pas d'origine : on dirait un I de HDI de peugeot.

A part ca depuis qu'elle est propre mes parents et ma frmme la trouvent tres belle, malgre tous les pocs de la carrosserie.

Le confort est la et c'est l'essentiel.

Vivement que j'aille chez citroen pour le rappel et surtout la cle.

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Invité Yann.ch
Pour la pièce qui tient le cache bagage, effectivement les miennes n'étaient pas très bien ajustées. Elles ne se sont jamais complètement décrochées, mais ce n'est pas très beau. Pour le cache sous le volant, il y a bien une pièce qui se détache, mais même en place il reste un gros espace. Si cette pièce manque vraiment sur la tienne, ça doit être béant.
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Invité bclinton

Ca fait un rectangle de 15x20 cm environ, juste sous le reglage de hauteur du volant.

Je ne l'ai vu qu'en faisant le menage. En position de conduite ce n'est pas visible.

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Invité mathieu
Non, mais il y a une baguette qui cache la soudure entre les montants et le toit, et qui inclus les attaches des barres de toit. Cette baguette est en plastique.
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Invité bclinton

Je parle bien du toit. Il a l'air d'etre du meme plastique que les boucliers avant et arriere et le bequet. Mais il est possible que je me trompe.

Mathieu si ca t'interesse on pourrait se presenter nos panzers un de ces jour, puisque tu es aussi sur Toulouse.

Pour les autres je ferai des photos bientot, maintenant qu'elle est propre.

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Je parle bien du toit. Il a l'air d'etre du meme plastique que les boucliers avant et arriere et le bequet. Mais il est possible que je me trompe.

Mathieu si ca t'interesse on pourrait se presenter nos panzers un de ces jour, puisque tu es aussi sur Toulouse.

Pour les autres je ferai des photos bientot, maintenant qu'elle est propre.

Je pense tres honnetement que tu as un pavillon en tole comme toutes les automobiles actuelles (alu pour les plus high tech).

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Invité bclinton

Il n'y a aucune raison qu'il soit different des autres toits de C5.

C'est juste que la matiere ne ressemble pas a de la tole et qu'il va falloir que je comprenne pourquoi il y a des defauts : la peinture n'est pas lisse. Je ferai une photo en mode macro.

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Invité andilo77
salut bclinton sur la mienne je trouve aussi que les commodos sont durs à manipuler

ca doit donc être normal

d'autre part j'avais posé la question sur le forum mais personne ne doit savoir (car pas de réponses)peux tu demander si tu vas chez Citron s'ils peuvent savoir à partir du numéro de série si tous les rappels ont été effectués?

merci et bonne route dans cette très bonne voiture!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu peux effectivement aller chez Citroen et demander si les rappels ont bien été effectués,ils ont obligation de réponse,je l'ai fait avant hier,j'ai rendez-vous le 6 juillet pour une remise à niveau complète

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Invité Yann.ch
Ca fait un rectangle de 15x20 cm environ, juste sous le reglage de hauteur du volant.

Je ne l'ai vu qu'en faisant le menage. En position de conduite ce n'est pas visible.

 

Tu feras une photo mais à mon avis c'est normal. Il y a effectivement un trou béant à cet endroit là ? As-tu juste près une pièce qui peut se déclipser ?

 

Pour le toit du break, il était en tôle sur la mienne. J'y avais une fois ou deux installé une antenne CB magnétique.

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Invité bclinton

Je ferai des photos du toit ce w-e.

 

Ma femme a deja cartonne le portail hier soir (c'est la faute a la voiture, le capot est trop long). :spanka:

Dommage, car les bas de caisse et moulures de pare-chocs etaient les seules pieces qui ont ete refaites en carrosserie la semaine derniere. :violon:

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faut pas la gronder ca m'est arrivé aussi d'ailleurs ma voiture est en carrosserie aujourd'hui

pourtant je fais hyper gaffe et je n'ai jamais raboté un PC comme celui de ma C5 auparavant sur aucune de mes voitures

les B.....

trop de monoï tue le playboy
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Invité mathieu

Sur aucune de mes citron, je n'ai pu voir où se termine le capot avant depuis la position de conduite.

C'est toujours au jugé.

 

Ce qui fait qu'il y a quelques semaine, j'ai avancé la voiture jusqu'à une jardinière. Je coupe le contact, je descend, la voiture fait de même (descendre), et pose la plaque minéralogique sur la jardinière. En repartant, la plaque s'est arrachée.

 

On comprend l'utilité du radar avant sur la phase 2! :-)

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