Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneu michelin et marquage G1


lat63

Messages recommandés


Après une rapide recherche sur Google... j'ai trouvé ceci :

 

• G1 Diamètre exterieur ou la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1, monter 4 pneus en G1

 

Donc, si c'est pour ne changer que tes 2 pneus avant, je dirais NON!

Si c'est pour changer les 4, je dirais PEUT-ÊTRE... Mais personnellement, je ne le ferai pas!

 

Apparemment, ces pneus ont été développés par Michelin pour répondre à des demandes spécifiques de Renault notamment, et ont de légères différences avec un pneu "classique" pour ne pas frotter sur un passage de roue par exemple...

En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé... je ne connaissais même pas!

Le peu de véhicules concernés et un stock trop important de ces pneus pourraient expliquer un prix compétitif...

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort intéressant ce petit sujet!

Mais il n'explique pas quelle différence il y a entre un pneu G1 et un pneu classique, ni si l'on peut les monter sans problème sur un autre véhicule...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G1 possede des cotes legerement différentes de la bande de roulement. Dans ce cas elle serait plus large.

Pour la monte sur la c4...tu peux le faire mais apres il faut aussi se fier aux préconisations constructeur.

Erant donné le G1, tu es obligé de les monter par 2 ou 4. (Meme type de pneus par essieu)

 

Pour moi le blog est clair.

 

Bonne journee

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Batgas, le G1 me laisse un peu scetique (jamais vu cette inscription) mais en recherchant sur le site de Michelin les pneus "compatibles", on trouve ça :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_292988Michelin1.jpg

 

Donc apparement cela passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi se compliquer la vie: la dimension et les indices de vitesse et de charge correspondent... alors pourquoi hésiter. Si ce pneu convient à une Renault, pourquoi ne conviendrait-il pas à une Citroën!

 

Le G1 est une demande particulière d'un constructeur: un chouilla plus tendre, un chouilla plus large ou que sais-je pour améliorer un chouilla la tenue de route afin d'être un chouilla meilleur que le concurrent!

 

Mais un bémol, vérifier la date de fabrication pour voir si ce n'est pas un destockage... avec la crise, beaucoup de schémas de distribution sont perturbés depuis 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajoute ma petite touche personnel, ma C4 m'a été livré avec 4 pneus PRIMCAY HP G1, d'ailleurs j'en ai 1 qui vient de crever et j'ai dû le changer par le même modèle. Donc oui, on peut les mettre sur la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié ce que j'avais comme type sur la mienne (Primacy 225 - 17"), mais lors de la sortie de la C4 II j'avais lu que Michelin "devait" fabriqué de nouveaux pneus spécifiques pour la voiture.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela concerné la monte des Energy Saver sur les modèles en 15 et 16" de manière à réduire au maximum les consommations et ainsi, les rejets de CO2.

Voir ici : Citroën et Michelin unissent leurs forces pour créer une voiture plus respectueuse de l'environnement

 

A noter au passage qu'il existe à présent des Energy Saver + encore "+" économique apparement :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, pour ma part je suis monté en pneus Michelin 17 pouces avec le marquage G1 sur ma C4 achetée d'occasion chez Citroen. Rien a redire niveau tenue de route et longévité.

Citroën C3 Picasso Puretech 110 Exclusive Gris Shark

Peugeot 508 sw 2.0 Hdi 180 GT, Blanc Nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.