Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bougies de préchauffage et EGR


sebb

Messages recommandés

J'ai signalé des acoups à froid et quelle fut la surprise:

 

Plus de bougies de préchauffage. Et cerise sur le gâteau, la vanne EGR en défaut intermittent (je sentais régulièrement un gros acoup sur autoroute au régulateur mais très bref et souvent espacé de plusieurs centaines de km...).

 

Dilemne: attendre la panne liée à l'EGR et remplacer les bougies de préchauffage? Vu l'accessibilité de tout ce bazar, j'ai fait changer le tout pour "économiser" la MO du démontage.

En effet, les bougies servent aussi après le démarrage au bon fonctionnement du moteur et aussi à la régénération du FAP en chargeant le moteur.

 

Quelle idée de monter des bougies fragiles de surcroit, à l'arrière du moteur, et de les cacher par plein d'accessoires, dont une partie du système EGR! 4 heures de boulot pour une opération de maintenance standard mais risquée. En cas de grippage, si le mécanicien avec son miroir se plante, c'est bon pour déculasser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. Et combien pour la douloureuse? j'ai changé mes bougies de préchauff moi même cet été et je confirme la galère....depuis plus de défaut lié au préchauffage.

Je commence à connaître la zone, j'ai gardé mon miroir (rétroviseur) donc si mon EGR se met à faire des siennes, je la changerai aussi avec mes propres mimines!

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la douloureuse. J'ai juste récupéré le véhicule et plus d'acoup!

 

En ce qui concerne l'EGR, les modèles de remplacement nécessiteraient de faire une reprogrammation du moteur en le faisant chauffer et avec un FAP qui vient juste de se régénérer...

 

Suite à cette reprogrammation, j'ai constaté un changement des touches du volant: impossible d'accéder au menu de configuration moteur en route: d'un côté Citroën installe des écrans tactiles pour tout régler, de l'autre le constructeur empêche de régler son véhicule moteur tournant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai eu la facture...

 

450 euros pour la vanne (400 euros de pièces, 1 heure de MO)

270 euros pour les bougies (120 euros de pièces, 3 heures de MO)

150 euros d'entretien (vidange, filtres à pollen et GO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'ils ont fait la vanne en même tps que les bougies....sinon 1h de MO c'est mission impossible!

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça elle fuit? elle reste ouverte et il y a un défaut moteur?

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.