Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Demande avis sur xsara 167


Invité mushu

Messages recommandés

toujours dans ma quete de ma nouvelle bagnole (ça me rappelle une serie avec un graal; bon je prends Perceval!)

je me demande si la 167 serais pas un bon choix...

En effet il parait que pour rouler en condition normale il faut pousser les petits moteurs (1.8 16v par ex) et que la conso est équivalente à un 167 mené correctement.

 

Je demande votre avis sur la consomation d'une VTS 167 PHASE 1 (les phases 2 ont probablement eu des modifs, faussant peu etre les données)

Donc combien vous consommez en ville, route, autoroute, en moyenne... si vous etes "papytouch" ou nerveux de la gachette...

 

Et aussi en entretiens si c'est fiable et couteux.

 

Bon j'y suis, que pensez vous d'une 167 pour un usage quotidien de petits parcours?:

10km le matin (6km ville 4km autoroute) et pareil le soir.

Vous pensez que je vais mourir?

j'ai pas envie de mettre une citerne à l'arriere ;)

 

MERCI!!

 

ps: si au passage vous pouviez me donner votre avis sur le moteur juste en dessous, à savoir le 135CV (phase 1 toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je fais exactement le meme type de trajets que toi, et la conso tourne a 9.0 / 9.5 en etant pas un tendre de moyenne. en conduite papy touch on accroche les 7.0 / 7.5 et a la vitesse maximale on tourne a 22.0 L ( sur circuit biensur :D )

sur autoroute a vitesse soutenue ( avec grosse accélérations ) on tourne a 12.0L mais apres cela depend de ta conduite et de pleins de facteurs ( charge/clim etc )je te donne le mini/maxi 7.0 / 22.5L pour ma part jamais fait au dela.

 

pour l'entretien je vidange tous les 10000 maxi, et personellement la phase 2 est bien plus homogene dans son comportement global meme s'il est vrai qu'elle est moins sauvage. le train de pneus avant a tenue 41000 km, a l'arriere ils ont 52000 et usés a 50 %, les plaquetttes avant 31000 arriere 50000... bref cela reste une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etheriel

Pour ma part, 9.2 litres de moyenne, en roulant "viril" (sans toutefois etre en mode "fangio") et en faisant 70% d'autoroute (donc bcp plus consommateur pour ma part). En conduite "nerveuse", mais sur nationale/departementale, je fais du 8.5 litres

 

Par contre, je confirme les dires de citromaniaque: les xantia essence, c'est invendable, et donc tu peux en acheter une vraiment bien pour pas un rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xantia me déplait pas, mais elle fait moins "djeun's" je n'ai pas besoin d'autant de place... et pis elle doit être plus lourde non?

 

j'adore la ligne de la zaza!

mais bon si je trouve vraiment pas chaussure à mon pied on verra pour un autre modèle...

 

Mais la 167 me semble à priori pas trop mal.

Mais j'arrive pas à bien comprendre pourquoi elle consomme plus sur autoroute à vitesse stabilisé que sur une departementale en "pilotant".

Les véhicules d'aujourd'hui ne sont pas réglés pour avoir la conso la plus faible à 130? ou du moins en ayant le rapport vitesse/conso le moins mauvais.

 

Kestion ALAKON: un filtre à air sport (dans boite d'origine) améliore la conso ou pas? je sais que c'est assez "placebo" mais sur une 167 ça pourrais jouer un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,(phase II):

80 km par jours.......dont 75% en ville....un peu moins de 10 litres.

Sur autoroute...10l (a 160/170), c'est pas possible de rouler a 130 avec.

 

Coté conduite, c'est une voiture qui peut se laiser coduire comme avec un papi, mais si on la chatouille on arrive a avoir des p'tites sensations, mais en fait, c'est surtout que la route defile plus vite.

Je l'ai fait essayé a plusieurs amis et ils m'ont tous dit que ca manquait de sensation pour une sportive (faut dire qu'ils ne l'on pas poussée tres haut).

Par contre si c'est pour faire 10 bornes aller et 10 bornes retour, j'ai bien paur qu'elle n'ai pas le temps de se mettre a temperature. Et avec ca faut, faut pas faire le con.

 

En conclusion, je dirais que c'est une voiture tres polyvalente, capable de s'adapter a son conducteur...tant par les perfs que par la conso.

Voilou

 

pS: A quand un 2.0 turbo, Mushu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etheriel

Mais j'arrive pas à bien comprendre pourquoi elle consomme plus sur autoroute à vitesse stabilisé que sur une departementale en "pilotant".

Les véhicules d'aujourd'hui ne sont pas réglés pour avoir la conso la plus faible à 130? ou du moins en ayant le rapport vitesse/conso le moins mauvais.

 

C'est 130 sur autoroute ? :)

 

Je consomme un peu plus sur autoroute, en effet, et c'est dû au fait que je ne suis jamais à 130 (et qu'il n'y a pas de radar, accessoirement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serial_driver

Personnellement, je trouve la conso très raisonnable.

8.5l/100km sur routes, en doublant joyeusement

9.5 sur autoroute, et c'est là le plus surprenant. Au contraire de mes petits camarades, je trouve qu'elle ne consomme vraiment pas grand chose. Pour faire 500 km d'autoroute allemande, avec une vitesse de croisière de l'ordre de 200 km/h en moyenne, j'ai passé les 3/4 du plein, chargé, avec 3 personnes à bord. Si on ne relance pas tout le temps comme un bourrin et en essayant de rester à régimes stabilisés, c'est un chameau!!

En ville, c'est variable. Le pire que j'ai fait, c'est 11.2l/100 de moyenne, avec que des trajets de 7km à froid en hiver, bref le pire schéma possible.

Sinon c'est autour des 9l/100.

 

Par contre pour les sensations, j'ai jamais conduit de phase II, mais la phase I est tout sauf linéaire et avare en sensations.

 

Bref une voiture à conseiller, après 2 ans et 40.000km, je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous écouter elle semble parfaite!

mais franchement je doute!

si je l'achète et qu'avec ma conduite je fait 10L, je suis mort, je peux pas l'assumer!

et si je doit emprunter la voiture (AX) à ma femme paske la 167 est inutilisable, je serais comme un c*n...

 

Mais la vie est courte est c'est encore plus c*n de se priver...

 

comme je l'ai dit sur un autre forum:

mon cerveau me dit "achete toi un petit moteur, t'a pas besoins d'avoir des frais en plus" et mon coeur me dit "vas-y! fait péter!"

 

comment faire taire mon cerveau?

 

 

ps: au tier (maxi)sa coute combien à assurer? devis en ligne un assureur me prends 4000 balles (0,72 de bonus); c'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Ben si tu veux pas dépasser 10 litres, oublies ;)

Puis honnetement et au risque d'ennuyer V624, cette motorisation n'est vraiment pas l'idéale pour des petits trajets comme ceux auquels tu la destines. L'huile ne commence à chauffer qu'après 5 kms environ par exemple.

 

Pourquoi crois tu que j'aille au taf en fox hein ??? Pour conserver la xsara bien sur ;)

 

On en parle par mail ou autre si tu veux.

Pour la conso, pas vraiment calculé mais je fais au moins 11 ou 12 litres je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais toi té un grand malade au volant!

11litre avec toi c'est preske flatteur!

 

de tous les avis que j'ai lu ça me semble pas mal la conso...

Mais c'est vrai que les petits trajets me font peurs.

 

Ou alors faire comme je voulais au début... avoir une voiture bien minable de 4cv pour bosser et une zaza gloutonne pour le WE.

 

vais finir en 1.4 moi... en plus ma jeune et charmante fiancée n'arrete pas de me dire qu'il faut une 1.4i... et la elle veux que j'aille voir un break 1.8i de 90cv... pff...

 

Bon mon Pascalou tu me dit qu'une 167 je vais droit au mur?

 

et si je viens à trouver une 167 à vraiment pas cher? ça pourrais compenser?

 

 

KIKIVEUX VENDRE UNE 167 A MUSHU???4000€ DE 98 AVEC MOINS DE 100000km (jacky s'abstenirs ou alors faire ristourne de 500€!!!)

 

ouais je vais finir en 1.4i :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clito, bof bof; et zx 16V tres bien mais moi marre des ZX.

 

En plus ce sont de VRAI sportives ça, et je ne cherche pas une sportive!

juste le meilleur compromis plaisir/conso/confort/budjet/assurance/discretion

 

en fait pour toi Nico c'est quoi le meilleur moteur essence des phases 1?

phases 2 c'est le 1.6 de 110 ou même le 2.0 de 137; mais en phase 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

J'suis pas un grand malade Hervé ;)

Il m'arrive de conduire la voiture comme ce pourquoi elle a été conçu, c'est tout !

Avec la 309, tu aurais peut-être eu raison ;)

 

Par contre, effectivement, une 167 phase I se nécocie peu cher !

Il y en avait dans les 4000€ sur JSO il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16
juste le meilleur compromis plaisir/conso/confort/budjet/assurance/discretion

 

Zut, t'aurais cherché juste le meilleur compromis plaisir/confort/budjet/assurance/discretion, elle etait alors parfaite crois moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NICO? je te tiens!

ta un lien ou plus de renseignements sur ce bloc?

On ma dit le plus grand bien du 137, c'est quoi la dif avec le 135?

tu m'interesse grave la!

vas-y accouche:

conso

perf

fiabilité

MERCI!

 

JSO des 167 à 4000? des 250000km jackysées à mort? à ce prix selon le km et entretiens ça vaut vachement le coup... moi qui ai 5000 j'ai le temps de voir venir...

 

Mais si le 135 est aussi bon, je chercherais ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16
Ou alors une bonne 309 GTI 16 :bien:

 

ça c'est de la sportive brut de fonderie :oui:

 

Je dirais même trop !

Enormément de plaisir "à l'attaque", très peu en usage normal hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de tonneaux? :p

 

j'aime bien ta signature avec la zaza bleue, tu la eu ou?

tu me la totoshopera de la couleur de ma future mienne? (d'ici 3 ou 4 mois a peu pres :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la différence c'est qu'en fait c'est l'évolution du XU le 137 baptisé pour l'occasion EW, il a été sorti dans le but de répondre aux derniéres normes de pollution, pour la comparaison avec le XU, il est plus coupleux ,moins bruyant, consomme moins et plus léger (bloc alliage pour l'EW)

 

En pratique c'est clair qu'il y a du mieux, mais le XU ne démérite pas ! il esT fiable,souple et polyvalent, il est de toutes façons le plus homogéne de la gamme phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la différence c'est qu'en fait c'est l'évolution du XU le 137 baptisé pour l'occasion EW, il a été sorti dans le but de répondre aux derniéres normes de pollution, pour la comparaison avec le XU, il est plus coupleux ,moins bruyant, consomme moins et plus léger (bloc alliage pour l'EW)

 

En pratique c'est clair qu'il y a du mieux, mais le XU ne démérite pas ! il es fiable,souple et polyvalent, il est de toute façons le plus homogéne de la gamme phase 1

 

ta plus d'info sur ce moteur?

moi j'ai que ça et c'est pas fameux...

questio con, pourquoi la berline consomme moins que la VTS à moteur égal?

quelqu'un sur ce forum à une zaza 135? j'en ai pas vu en tout cas...

 

http://img222.echo.cx/img222/1161/autojournalsalon2000025bz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16
combien de tonneaux? :p

 

j'aime bien ta signature avec la zaza bleue, tu la eu ou?

tu me la totoshopera de la couleur de ma future mienne? (d'ici 3 ou 4 mois a peu pres :( )

0. Mais j'avoue que je comprend tout à fait que les primes d'assurance soit élevées pour une GTI16 ! C'est un vrai pousse au crime ! Je suis quasi certain que je l'aurais plié si je l'avais eu 5/6 ans plus tot :(

 

La signature, c'est une modif perso à la base d'une 5 portes classique ;)

Passage en 3 portes, jantes, calandre, etc.......

 

Je te la modifierais si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.