Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara picasso


zabou29

Messages recommandés

bonsoir,suite au changement des étriers arrières,des disques de freins avants et arrières,des plaquettes de freins avant et arrière,je n'ai plus de freins.on a essayé de purgé en x un peu d'air et sorti ard et avant coté gauche,mais pas des autre cotés.faut il faire une purge avec pression? merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Non, pas besoin du lexia si le bloc hydraulique de l'ABS n'a pas été touché (ce qui est certainement le cas).

 

Comment avez-vous fait votre purge ? A mon avis, ça viens de la méthode de purge, surtout si le circuit n'a pas de fuite.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur en marche, en pompant plusieurs fois, est-ce que la pédale devient dure ?

 

Si non, soit il reste de l'air, soit le MC en a pris un coup.

 

La liaison pompe à vide -> maitre cylindre est ok ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et oui,

avec le picasso, la méthode à la pédale ne fonctionne pas vraiment bien.

J'ai acheté un appareil pour mettre le circuit de freinage sous pression, et j'ai cahngé tout mon système de freinage (ssauf la centrale ABS), et tout fonctionnait impeccablement bien après la purge ( même sans Lexia).

 

Et toujours impeccable depuis 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour à tous, mon Xsara Picasso 2.0 HDi 90cv Exclusive année 2000 doit changer ces flexibles de freins avant ! Mais voila, je suis totalement novice et un rien perdu ! Je cherche les flexibles de freins avant adaptés à mon véhicule, mais ils ont existe de plusieurs longueurs sur les sites type oscaro ! Comment être sure de commander la bonne longueur ? J'ai bien tenter de décrypter avec le N°VIN, en vain ! Si une âme charitable (et pas trop moqueuse :pp:) peut m'apporter son éclairage, je la remercierais vivement. Modifié par Blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.