Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toit pano qui se décolle + pb parebirse pas sous garantie


Invité tekilaz

Messages recommandés

Bonjour,

voila je vous écris car j ai deux soucis.

Le premier mon détecteur de pluie n a jamais fonctionné, le deuxieme mon toit pano qui se décolle (et ma garantie termine dans 45 jours)

 

(C4 II Exclusive plus de 11/2011)

 

J ai donc été au garage pour le détecteur, on m a dit qu il était mal fixé donc il a été recollé

 

->Bilan ca ne fonctionne pas.

 

Je retourne au garage pour autre chose, j en reparle, on me dit oui mais c est collé maintenant il n y a plus qu'à changer le pare brise ...

 

-> Je prend rdv (2 mois plus tard...), on me dit qu on change pas un pare brise pour ca par téléphone.

 

Je me déplace, après 30min d'intervention, on me répond qu il faut changer le parebrise.

 

Par contre c est un élément de carrosserie ce n est donc pas pris en charge par la garantie. Il faut monter un dossier de demande de prise en charge.... (la garantie expire dans 45jours...)

 

J en profite pour leur montrer que mon toit pano a un angle qui se décolle. Ils ont pris des photos et l ont ajouté au dossier. Apparemment carrosserie aussi donc meme probleme...

 

 

Franchement j ai vraiment l impression d être pris pour un ane... Ce que je crains c est que le dossier soit refusé, que la réponse n arrive que dans deux mois et comme ca je l'ai dans l'os...

 

A votre avis c est moi qui fabule ou c est mal barré...

Que feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Ce qui est sûr... à partir du moment où un problème est détecté avant la fin de garantie, il n'y a plus de date qui tienne...

Je veux dire, si ils te disent dans 2 mois que le problème est bien couvert par la garantie, il ne pourront absolument pas rajouter "mais la date de fin de garantie est dépassée", ce problème leur ayant été rapporté pendant la garantie.

 

Je ne te le souhaite pas mais dans le cas où ils refuseraient de prendre en charge... tu as envisager la solution "bris de glace"!?

Bon, certes, selon ton contrat d'assurance, cela pourra te couter une voire 2 franchise bris de glace... mais ce sera toujours mieux que de payer tout ça de ta poche ou de rester avec un capteur qui ne fonctionne pas et un TVP qui se décolle...

(d'ailleurs une petite photo pour illustrer ton propos!?)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courrier c est pas bete, il faut que j écrive ou ? à Citroën tout court?

 

Pour répondre à ta question, dans la mesure où tu t'es présenté au garage sans qu'il y ai prise en charge de ton problème et sans assurance de prise en charge, moi j'enverrai un courrier de mise en demeure de réparation exécutoire avec une date limite au siège centrale Citroen avec une copie de ce courrier à ton garage qui n'a pas voulu réparer.

 

Tu expliques bien que t'as fait les démarches auprès ton CC etc... mais sans succès malgré la garantie.

 

Une fois ceci envoyé, t'es totalement couvert juridiquement en cas de litige et ils n'ont plus aucune marge de manœuvre pour échapper à la réparation.

Ca coute le prix de 2 recommandés avec accusé de réception pour être rassuré :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu décollement du TVP? désolé mais la photo ne me permet guère de vraiment voir de quoi il s'agit, un petit coup de chiffon microfibre pour enlever l'eau :PP? et au toucher ça donne quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au toucher c est parfaitement lisse, oui il pleuvait hier j ai fait ca sous la pluie, j en ferais une avec le soleil. C est en faite la partie tentée du toit qui se décolle on dirait.

En dessous on ne voit rien du tout car c est pile sous la garniture du TVP

 

edit : voici sans pluie

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/763ff1e24606b8bd554bd5e72f6f2662ddd52016.jpg

Modifié par tekilaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tekilaz,

 

D'après ta photo, je ne pense pas que ton toit vitré se décolle de la carrosserie.

Je pencherais pluutôt sur un phénomène de délaminage. Comme pour n'importe quel pare-brise, ton toit vitré est en verre feuilleté à savoir deux feuilles de verre et au milieu une feuille de plastique appelé PVB (polyvinyle de butyral). Le délaminage c'est quand il y a une mauvaise adhérence entre le PVB et les feuilles de verre. ça blanchit et/ou ça fait comme des bulles à l'intérieur. C'est un défaut de la pièce. Mais c'est plus esthétique qu'autre chose. ça ne risque pas de "s'ouvrir".

J'ai déjà vu ça sur des pare-brise vieux de plusieurs dizaines d'années. Etonnant sur un véhicule de 2 ans !!!

Bonne chance pour la prise en charge sous garantie. Je dois avouer ne pas avoir lu entièrement le mode d'emploi de la C4 (oui, la honte !!!) mais je me souviens avoir vu dans celui d'une Ford Focus que tout problème de vitrage devait être signalé dans un délai de 3 mois ou 5.000km. Passé ce délai, il n'y avait aucune garantie...

 

Pour ton pare-brise, c'est différent. Il y avait une panne. Ils ont tenté une réparation de fortune (coller un détecteur... alors que c'est une gélatine qui fait contact avec le pare-brise). Donc si maintenant ça nécessite le remplacement du pare-brise, il faut qu'ils assument.

 

Bon courage dans tes démarches, c'est jamais évident.

Cordialement,

MCCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête le de-feuilletage.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais oublié de revenir voir la photo, désolé! oui je pense aussi à un défaut dans le verre feuilleté du toit, de l'air et donc humidité passe et gagne de l'espace peu à peu :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà vu ce phénomène sur le bord d un pare-brise de la CX que mon père a eu voilà bien longtemps, c'est pas normal, ils doivent agir sans que tu nais rien a payer.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit courrier à ton assistance juridique peut t'apporter une aide précieuse, surtout si citroën essaie de botter en touche...
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
:D +1

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.