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Boîte de vitesse automatique


Invité papibm.w

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tout dépend du suivi de la voiture par le proprio ... :arf:
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  • 2 semaines après...
J avais vu recement une V6, avec 435 000 kms, je ne sais pas si c etait avec la la BVA 6 d origine, c etait en Allemagne, mais si cest le cas alors chapeau.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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vu le suivi de la mienne je peux tirer jusqu'au million ... :PP
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Je pense que ça dépend de quelle boite on parle.

Une BMP6 je ne me prononcerais pas, mais la BVA a convertisseur, à mon avis elle sera encore nickel alors que le reste du véhicule sera tombé en poussière de rouille ;-)

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

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Invité Paddy XWX
Désolé, mais actuellement, les Françaises rouillent bien moins que les allemandes.....et vu la qualité globale, elle seront toujours au top avec le million de km.......;)
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Invité born22000
Bien d' accord avec Paddy, pour avoir eu une MB de 2000 , un vrai tas de rouille, alors que ma simple ZX de 96 qui dort toujours dehors ,rien. Celà doit venir d'une différence dans le traitement en usine (bain de cataphorèse). Pour en revenir à la bva , si bien entretenue par des vidanges régulières et conduite dans de bonne condition (conduite souple sans abus de kickdown), je pense qu'une bva est quasi immortelle , d'ailleurs il n' y a qu' à voir du coté des usa où ils ne songeraient même pas repasser en boite manu mis à part pour le Fun.
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Invité born22000

Perso, une bva entretenue devrait être vidangée tous les 50 à 80000 km selon utilisation.

 

Un véhicule ne faisant que des petits parcours ou bien essentiellement de la ville sera à faire plus régulièrement qu'un véhicule ne faisant que des longs trajets sur autoroute.

 

A savoir aussi que sur nos bva , la vidange ne se fait que partiellement et sans changement de crépine , de fait un entretien rapproché s'impose pour accroître la durée de vie de ces dernières.

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Invité KeepKool

Bonjour

 

Ayant fait la révision des 60 000 cette semaine, j'en ai profité pour poser la question de la vidange de boite à monsieur Citroën.

 

Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de préconisation de la part du constructeur donc...

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Bonjour.

 

Pour ma part si je reprends une bva à convertisseur je ferai faire le travail par un garage spécialisé (il y en a qui en ont fait une spécialité et cela a déjà été mentionné sur ce forum) mais après la fin de garantie constructeur. Je prendrai donc une extension de garantie d'un an seulement vu que je serai dans la zone des 50/60 000 km en trois ans. Autre solution : la revente dans la quatrième année.

Mais d'expérience je peux dire qu'effectivement les km et le temps jouent contre la boite. D'ailleurs d'après l'un des membres de PC (mais je ne sais plus qui) il existe un temps "forfaité" pour ce type d'opération dans les barèmes d'entretien Citroën depuis peu. Comme quoi... :)

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Salut a tous, Qu est ce que cette vidange de boite auto fait parler d'elle, rien que pour cela j'aurais voulu une boite manuelle, mais qu'est ce que c'est bien la boite auto , même si de temps en temps ,elle ne reagit pas comme je l'aurais souhaité. Oui c 'est moi qui est parlé du forfait vidange boite auto.

c est page 39 du PDF, juste en dessous des Xsara coupé.

Je ne vois pas pourquoi il prévoit un forfait, et disent qu'il n 'y a rien de prévu pour la vidange de BVA, d autant plus que les documentations reservés aux membres, on a bien la mise en action de la vidange de cette boite AM6.

Ca me donne le tournis, c 'est dingue que personne ne veux prendre ses responsabilités.

En suivant la procedure, c'est quand même pas la mer a boire pour un mécano Citroen.

Voilà le lien concernant les réparations de la gamme Citroën , ainsi que les forfaits pratiqués,

et ben oui on a bien une vidange de boite automatique.

http://123forfaits.citroen.com/files/forfaits//ANCIENS%20Pas%20Entretien/%20BASE%201/forfaits_avantage.pdf

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( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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C'est pourtant vrai que ce" n'est pas la mer à "boire ! :mur: En plus des clients comme nous sont prêts à payer pour ce suivi ! On dirait qu'ils attendent que d'autres s'engouffrent dans le créneau comme ce fut le cas il y a 30 ans pour la clim ! Si j'avais la valise électro pour être certain de la température je le ferais moi même (je sais que certains le font à l’estime et certainement bien mais je n'oserais quand même pas).

C'est toujours et encore le débat sur la BVA peu connue des vendeurs et peu comprise en atelier.:crouge: Tout le contraire de ce qui se pratique dans les grandes puissances mondiales (Etats-Unis, Japon, Allemagne notamment). De là à croire que c'est un indicateur du recul notre pays sur le plan international.......;)

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je reviens de chez N.R.TO, et j'avais devant moi un gard qui venait d 'acheter la revue technique d une BMW serie 3, et il avait acheté 4 litres d HUILE ATF ( automatique transmission)

je me suis dit tiens en voilà un qui va se lancer dans la vidange de boite automatique.

En fait moi je me suis acheté une trés belle:love: collection de repousse piston de frein .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Je le faisais sur une 305 auto de 1985. Mais c'était aussi simple que pour la vidange moteur ! Ce devait être une HP14 cette boite.Elle a tenu jusqu'à la fin vers 2005. Pourquoi les nouvelles sont-elles sur le principe du débordement, ce qui complique tout ? J'ai bien mon idée mais on va dire que je râle ! :mad:
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En île de France, je ne pense pas que tu ais des problèmes pour trouver un spécialiste de BVA

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bon ben si quelqu'un peut me dire où faire cette vidange...sur une HDI 200 BVA 6. En ile de france ce serait bien merciiiiii

 

va voir par là, c'est un exemple. ;)

http://www.reparation-boiteautomatique.com/index.html

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Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si je peux continuer ici, je cherche des conseils sur l'utilisation de la BVA. En effet, je vais d'ici peu acquérir une C5 II BVA6, et elle sera ma première automatique ! J'en ai fais l'essai et j'ai tout de suite adoré, question confort, associé à la suspension Hydractive c'est vraiment le top !

 

Alors j'ai lu un peu de tout, j'essaie de savoir ce qui est le mieux pour la C5. Lors de l'essai, après démarrage et passage en D, la voiture ne s'est mise à avancer que lorsque j'ai commencé à accélérer, le frein à main se désserrant automatiquement. Maintenant si je m'arrête au feu par exemple, quel est le mieux si je ne veux pas garder le pied sur le frein ? Passage en N ou rester en D en actionnant le frein à main ? Il suffit ensuite juste d'accélerer pour le désserrer à nouveau automatiquement ?

 

Autre question, si lors d'un arrêt prolongé (sans couper le moteur ni serrer le frein à main) je passe en P, la voiture est t'elle complètement immobilisée, même dans une pente ?

 

J'aurais surement d'autres questions ensuite, on verra.

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@Thalys

 

Ne pas passer en neutre à l'arrêt sauf si tu sais que le temps d'attente (au feu) sera long (1 minute au moins). Sinon tu actives sans cesse le bloc hydraulique (vannes).

Ne pas mettre le frein à main en restant en D non plus.

 

Pour l'arrêt complet en position P verrouillée, tu coupes le moteur le pied sur le frein qui se serre automatiquement (si tu as le frein auto) et donc en pente la voiture ne bute pas sur son blocage de boite.

Avec un frein manuel, toujours en position P avec pied sur le frein, je conseille d'ailleurs de serrer le frein à main avant la coupure moteur ; sinon en pente la voiture bute sur son blocage de boite en avançant de quelques millimètres quand tu lâches le frein à pied...et c'est moins bon mais ceci dit le frein à main est quand même là en sécurité. :)

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Ok.

 

Elle aura le frein de stationnement automatique. Alors dans ce cas quel est le mieux si je veux pouvoir retirer mon pied de la pédale de frein momentanément pour un court arrêt au feu ?

Modifié par Thalys
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Ok.

 

Elle aura le frein de stationnement automatique. Alors dans ce cas quel est le mieux si je veux pouvoir retirer mon pied de la pédale de frein momentanément pour un court arrêt au feu ?

 

Aucun. On ne retire pas le pied du frein pour un court arrêt. Seule alternative c'est mettre sur neutre mais tu fais travailler le bloc hydraulique et à répétition c'est pas bon.

Par contre tu peux mettre en neutre si cet arrêt est long car là ce n'est pas bon pour la boite de rester en D pied sur le frein parce que l'huile va chauffer.

Pour résumer : pied sur le frein en D pour arrêts courts.

Position neutre pied sur le frein ou frein à main serré pour arrêts longs.

:D

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