Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle(s) option(s) pour votre charrette?


Invité Cougar

les options prises  

201 membres ont voté

  1. 1. les options prises

    • roue de secours
      51
    • lecteur CD
      12
    • alarme
      11
    • xénons
      16
    • visio 360 et lave-projecteurs
      14
    • pack drive assist
      12
    • TVP
      33
    • Audio JBL
      15
    • pack drive assist 3 (drive assist+xénons+visio360)
      26
    • système DVD multimédia
      0
    • pack multimédia (JBL+DVD+CD)
      5
    • rien
      6


Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'après ce que j'ai compris. Si on ne prends pas l'option "Roue de secours", la voiture est livrée avec une bombe anti-crevaison et un petit compresseur.

 

Donc, on peut déjà se dépanner. Lorsqu'on constate que le pneu est bien dégonflé, voir à plat.

 

Si la crevaison arrive en roulant et qu'on s'arrête de suite, ça dépanne aussi.

 

Je suppose que le cas le plus grave, qui est l'éclatement du pneu, risque d'abîimer la voiture, voir de nous faire terminer dans la glissière de sécurité ou le faussé. Et là, même une roue de secours peut s'avérer inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour la prendre mais sur le 150 BlueHDI, l'option n'est pas disponible. Ça a réglé le problème d'office...

Je crois que sur les 10 dernières années, j'ai jamais utilisé la rds de mes véhicules. J'espère que la chance ne va pas tourner pile poil maintenant 😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, mon épouse à éclater la roue avant droite. en allant au travail le matin. Impossible de se servir du kit puisque le pneu avant une grande déchirure de 7 cm sur le flan. Ben avec une roue de secours, je n'aurais pas été obligé de courir en urgence à 8h30 du matin pour trouver un pneu. Par chance et j'ai même été très étonné, le centre auto tout proche avait un 215/50/17 95 w en stock. 2ème chance, ça nous est arrivé en semaine à 5 km de la maison et le magasin est à 4 km plus loin. Mon épouse a juste été obligée de prendre sa matinée en congé et de surveiller la voiture sur cale sur trois pattes pendant que mon collègue et moi-même sommes allés chercher la roue qui nous a été monté immédiatement par Norauto. En à peine 1 heure tout était rentré dans l'ordre. Si nous avions eu une roue de secours, une bonne âme aurait dépanné mon épouse sur le bord de la route, n'aurait pas perdu sa matinée en poireautant près de la voiture. Et nous aurions tranquillement réglé l'incident le soir sans stress.

 

Nota : la roue a éclaté suite à une crevaison quelques kilomètres auparavant (un gros clou de 5 cm de long pour 0,4 de diamètre). Elle ne s'en était pas aperçu de suite et une fois le pneu à plat en roulant sur la jante, dans un enchainement de virages et un ralentisseur à moins de 40 km/h, boum .......... éclatement. Elle a encore rouler une dizaine de mètre pour se garer sur un arrêt de bus à proximité pour m'appeler à mon boulot toute paniquée par les énormes vibrations et le bruit.

 

Alors "je dis OUI" (pour reprendre une expression d'un juge de stars ;) ) à la roue de secours. Toutes les crevaisons ne se réparent pas avec un simple kit de gonflage. Même une roue galette suffit et évite de rester parfois sur le carreau à attendre un dépanneur et limite également les frais collatéraux (remorquage, heures de congé, hôtel par exemple). Je pense, que c'est une option obligatoire. Sur la prochaine, je la prendrais. Lors de l'achat du C4P7, elle n'était pas au catalogue, malheureusement.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien, j'avais commandé un pneu 1er prix que j'avais fait monter sur une jante tôle ... montage et jante offerte à la signature du bon de commande ... :D

 

Dès que je partais en vacances, zou ... dans le coffre ... tranquille de ce coté là ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ... je croyais que cela ne servait à rien ce truc là ... :flamme::flamme::flamme:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais, c'est peine perdue....pour les premiers acquéreurs de Pecnospace :D

 

Pas tous ... :mad:

 

Et probablement 2 clients de perdus ... pour Citroën ... -bye-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changez d'assurance si vous êtes obligé de faire vos réparations de pneu vous mêmes et a vos frais

moi j'ai tout un club de rugby qui vient a mon secours et tous cela dans des délai plus que raisonnable.

et si cela arrive avec les enfants il reste la TV et le Chauffage, ainsi que la boite a gants pleine de ravitaillement.

Mais je ne met pas un genoux dans la boue pour réparer seul au froid une chose qui est assurée.

Sinon a quoi servent les assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A force de vouloir "tirer sur la corde" des assureurs, ne pas s'étonner de voir les tarifs des assurances s'envoler, car faut pas se leurrer, il y a toujours quelqu'un qui paie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'option Roue De Secours va être vite réglée pour moi.

 

Je viens de réserver un C4 Grand Picasso II Blue-HDI 150 Intensive qui arrive en direct d'Allemagne dans 15j et la RDS n'est pas disponible, ni sur ce véhicule, ni dans le configurateur Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il existe déjà des discussions sur le moteur BlueHdi (dans cette section et en section Citroen/PSA) où beaucoup d'infos sont données, et permettront de t'aider à comprendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.