Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode manuel étrange sur BMP6 d’une C5 II Tourer HDi 110 de 2012


Invité benka

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J’ai une C5 II Tourer HDi 110 de juin 2012. Elle a 20000km au compteur.

 

En mode auto, la boite fonctionne normalement.

 

En revanche, en mode manuel, la boite a un comportement bizarre.

 

Par exemple, elle se met soudainement à rétrograder alors qu’elle est clairement en sur régime.

 

Autre problème, certaines fois, les palettes au volant ne réagissent pas alors que le levier oui.

 

Avez-vous eu écho de ce genre de pbm ?

 

La voiture est encore garantie 8 mois.

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est clair que quand on a la garantie constructeur, faut pas chercher plus loin ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne impeccable en manuel, c'est plus sans doute une histoire de soft (mise à jour) que purement mécanique. Ce qui est rassurant dans un sens.

 

D'après le premier post, c'est l'inverse : elle fonctionne bien en AUTO mais pas en MANUEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pris RDV.

 

J'ai décrit les symptomes au tel, le mecano n'a jamais vu ce pbm.

 

Le fait qu'elle ne le fasse pas en mode auto est troublant. Il a évoqué un pbm au niveau des capteurs des palettes par ex.

 

Je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

J'ai finalement déposé ma C5 2 jours chez Citroën. Ils n'ont rien détecté. Ils ont pourtant branché la valise, fait une "reprogrammation" de la boite et un essai de 60km...

 

Je l'ai récupéré hier, ce midi : rebelote... J'ai réussi faire 2 vidéos :

 

http://www.youtube.com/watch?v=KDkDO3BMERk

 

http://www.youtube.com/watch?v=G0N5e8DzP3g

 

Je dois la redéposer dans 2 semaines. J'ai peur...

Modifié par benka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Effectivement, même si je ne connais pas cette BMP6, elle fait clairement n'importe quoi.

 

Soit ils n'ont pas fait d'essai routier, soit le mécano qui l'a essayé ne sais pas conduire ou n'a pas le permit.

 

Tes vidéos sont explicites ta boite fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre, j aurais compris eventuellement l'inverse, c est a dire en auto qu ellle te fasse n'importe quoi, et qu elle fonctionne en manuel, bon c est l'électronique, mais ils vont trouver la solution.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ton garagiste est-il un petit agent ou une grande concession ? Il vaut mieux aller voir un endroit où ils en voient passer beaucoup...tu bricoleras moins. ;)

 

Salut

 

C'est une grosse concession Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu le VIN de ta C5 que l'on regarde si elle est concernait par une mise à jour de la boite

 

le numéro de chassis est VF7RW9HR8CL521325

 

Ils m'ont dit qu'ils avaient fait une "reprogrammation" de la boite. Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

 

Je viens vous tenir informé!

 

Donc, le garage a encore immobilisé ma c5 1 grosse semaine.

 

Ils ont finalement changé le levier de vitesse et le mécanisme qui va avec.

 

Je l'ai récupéré depuis 1 petite semaine et le problème ne s'est pas reproduit pour le moment :-)

 

J'éspère être tranquille pour un bout de temp!

 

Merci à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ton probleme soit un vieux souvenir

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.