Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

huile moteur préconisé sur essence?


gesan

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

je m’apprête à faire ma révision et petit souci, je ne trouve nul part l'huile préconisée par citroen pour la C1 essence dans la notice! (a moins que je n'ai pas trouvé...?)

Ma première révision faite chez citro a été faite avec de la 5w30 100% synthèse, une huile haut de gamme qui répond à je ne sais plus quelle norme...

Ca me semblait abusé pour un pauv moteur 1L de 70ch sans inj direct ou autre techno pointue...

Mon père, en 107, lui a eu ses révisions faites chez peugeot en 10W40 semi symthses!! O_o

ce qui me semblait plus cohérent mais du coup, là je ne pige pas cet écart de qualité d'huile pour un même constructeur..

 

Savez vous me dire quelle huile est donc réellement préconisé?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si, Mais je dois être un peu couillon mais je n'ai pas trouvé la page de la préconisation dés huiles moteur. Maintenant le problème c'est que La 5W40 synthese est assez cher si je peux me permettre de mettre de la 10w40 1/2synthese ca me convient bien
GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

la préconisation de mon carnet d'entretien est... 15W40 (!), mais dans la RTA c'est autre chose : 5W40 ou 10W40, mais en spécifiant une norme API... CF, donc pour diesel... ...

trop d'erreurs dans cette RTA, ils se mélangent les pinceaux entre essence et diesel...

 

les garages mettent un peu ce qu'ils veulent, la mienne avait eu de la 10W40 jusqu'à ses 48000 km, je l'ai achetée à ce kilométrage et ai mis de la 5W40 depuis, à 83000 km je n'ai pas de souci moteur donc je suppose que ça va...

 

donc tu peux mettre ce que tu veux :-) 10W40 ça ira, sauf si tu ne fais que des petits trajets en démarrant comme un sagouin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture fait de petits trajets, mais justement, il vaut mieux que je prenne une huile avec un indice de températeur à froid plutot bas... Donc 10W c'est très bien en théorie.

 

Ce qui m'inquiétait le plus, c'était synthèse ou 1/2 synthèse suivant pour quoi le moteur avait été développé.

Mais apparement, pas vraiment d'importance non plus car dans la notice de la 107 que mon père a, 5W30, 10W40 ou 0W30 sont ok et aucune préco sur synthèse/1/2 ou carrément minérale... berk berk

 

Donc vu la haute technologie du moteur(lol), je me suis contenté d'une 10W40 (mieux pour les petits trajets d'hivers à froid pour le 10Wxx...) en 1/2 synthèse de chez norauto (23€ les 5L, le portefeuille me remercie, surtout que c'est de la total rebadgé)

 

Après, quelque soit l'huile que tu mettras, même de la minérale, ça fonctionnera très bien...

C'est juste la durée de vie moteur qui peut en souffrir suivant l'utilisation et les sollicitation mécanique de ce dernier.

Ca aurait été une injection direct turbo qui monte très vite en température et très chaud, j'aurai été bcp plus prudent sur le choix . :)

Modifié par gesan
GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.