Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat chez un mandataire


Invité Mordorsoul

Messages recommandés

Invité guest1589

Marre de toujours répéter la même chose, comme par exemple qu'il faut EDITER les messages et non pas en mettre plusieurs à la suite. C'est même indiqué dans la charte que tout le monde DOIT LIRE avant de pouvoir poster .

Bizarre, non ???

Et l'outil de recherche sert aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sauf que tout ce que vous répétez, c'est "faites-moi confiance, je sais ce que je dis", et pas l'information que tout le monde attend...

http://media.pointblog.fr/UserImages/FR/BlogPostImages/400019170/5e53967b87c94ab9b2b0fb8f6a11327c_400019170.jpg_600x600.jpg

 

Je reconnnais qu'il arrive souvent que des gars sortent de nulle part, posent une question abordée en large et en travers, et ne reviennent plus jamais.

Ce n'est pas mon cas. J'ai visité ce forum des semaines avant ma première intervention. Et je n'ai pas vu de sujet expliquant pourquoi la livraison des mandataires pouvait être plus longue. Si le sujet que je mentionne est celui auquel vous pensez (parce que dire "va chercher" sans donner de direction, niveau modération, c'est zéro), ce n'est qu'une compile de "j'ai commandé ma caisse le tant, on m'a donné une date de livraison au tant, et le retard était de tant". Si une info intéressante y est, elle est noyée dans 100 pages de ça. Ça aurait peut être mérité d'être mis en valeur, non ?

 

Et je sais ce que c'est que d'être modérateur d'un forum, je l'ai été aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interventions récentes sont très représentatives de la dérive de la société.

 

Quand les usagers commencent à contester l'autorité sans se pencher sur la résolution du problème (que ce soit les parents d'élèves voire les élèves dans les école et collèges, l'automobiliste au bord de la route...) l'autorité grince des dents et c'est l'effet boule de neige...

 

Sur un forum on cherche, on donne, on trouve, on demande, on attend, on fouille, on se chamaille... mais en aucun cas on exige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je exigé ?

 

Moi,je veux bien faire confiance, mais quand j'ai du concret en face, de la matière. Pas une réponse juste "je sais ce que je dis"... mais qui dit justement rien à part que les autres ont tort.

 

Je veux seulement pointer du doigt que j'ai posé une question et me suis fait proprement envoyer au tas, vers un topic A-lié à une autre voiture (qui aurait eu l'idée de chercher là?) B- de plus de 100 pages C- inactif depuis 2 ans.

 

Je demande un complément d'information, j'ai une réponse sur la forme (le double-postage, c'est pas bien), et rien sur le fond.

 

Je ne conteste pas l'autorité, elle est nécessaire, ici comme ailleurs, mais je déplore déplore l'attitude.

 

Et je suis d'accord avec le "Sur un forum on cherche, on donne, on trouve, on demande, on attend, on fouille"... et ai commencé par l'appliquer à moi-même ! Encore une fois, je passe sur ce forum très régulièrement depuis plusieurs semaines, et j'ai lu la quasi-totalité des sujets de la section C4 Picasso II avant même de m'inscrire ici.

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

J'aimerais simplement savoir pourquoi les délais des mandataires sont plus longs que ceux des concessionnaires. Si Le Provincial en a parlé dans cette discussion de plus de 100 pages, c'est un post ou deux max. Ce sont ceux-là qui apportent quelque chose. La discussion sur qui a commandé son C4Picasso I à quelle date et l'a reçu à quelle date, je suis pas sûr qu'elle ait encore une valeur aujourd'hui. A l'époque, oui, indéniablement, pour que les uns et les autres puissent savoir à peu près à quoi s'en tenir une matière de livraison, mais aujourd'hui, 2 ans plus tard...

 

Et si cela a été tellement souvent répété, je suis désolé, mais dans la lecture de toute la section C4PicII, je ne l'ai pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon mandataire vient de m'envoyer le manuel d'utilisation du nouveau grand C4 Picasso. Cependant, le modèle que j'ai acheté (eTHP 165 EAT6) ne figure pas dans ce manuel. Or, je suppose que Citroën a du mettre à jour son manuel pour y faire figurer ce modèle, non?

Bref, je pense que le manuel que j'ai devrait suffire, mais la question principale est au niveau du moteur, est-ce que l'agencement des composants est identique à un THP 155?

 

J'ai quand même demandé à mon mandataire de m'envoyer un manuel d'utilisation à jour... Wait & See.

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour concernant les délais plus long via un mandataire .c'est normal il y a un intermédiaire de plus ,je prend mon exemple voiture commandée le 20 juillet sortie de production à vigo le 19 septembre ( les vacances) rapatriement du véhicule par bateau dans le nord ( hamburg?) de la RFA descente en train sur le parking PSA Allemagne ,ventilation dans les concessions puis transport routier vers la France ,pour une livraison le 12 novembre . Cela peut paraître long mais bon presque 25% de réduction c'est le prix de la patience.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Bon, ça se complique : lors de ma commande le vendeur du mandataire m'a déclaré que je n'aurai pas besoin de m'occuper des formalités (paiement de la TVA + immatriculation définitive).

Voilà-t-y pas que ce soir je reçois un courrier postal de la part du siège de la boite qui me précise que la Direction Générale des Impôts interdit maintenant au mandataire de faire les formalités à la place de l'acquéreur du véhicule.

Il est écrit : "en conséquence, il vous revient d'effectuer ces démarches". (apparemment je devrai donc aller payer la TVA à la recette des impôts et me rendre en préfecture pour faire immatriculer le véhicule à mon nom).

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce compliqué ?

 

EDIT : si j'ai bien compris l'avantage c'est que le mandataire devra obligatoirement me fournir le COC du véhicule ou son duplicata pour que je puisse le faire immatriculer après avoir payé la TVA. Je verrai donc les montes de pneus homologuées. (cf la discussion sur les pneus hiver).

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien compliqué, c'est juste que cela prend un peu de temps. C'est toujours un peu stressant la 1ère fois que l'on fait les démarches.

Je l'ai fait pour 3 véhicules et tout c'est toujours bien déroulé. Tu as 15 jours pour payer la TVA au centre des impôts (si mes souvenirs sont bons). Il suffit juste de n'oublier aucune pièce que ton mandataire te transmettra : (certificat du véhicule, facture etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Peut-être, mais je ne vois pas son intérêt à être de mauvaise foi, vu que le contrat stipule que je peux annuler la commande sans frais, à tout moment et même jusqu'après la livraison du véhicule (15 jours maxi) s'il n'a pas parcouru plus de 1000 km. Je pourrais tout auss ibien l'appeler et lui dire puisque c'est comme ça j'annule tout et remboursez -moi l'acompte. (10% du prix TTC).

J'hésite d'ailleurs à le faire car ça m'ennuie ce truc.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement dire que la potentielle mauvaise foi du mandataire réside dans le prétexte donné pour ne pas faire les démarches de régularisation ("la Direction Générale des Impôts interdit maintenant au mandataire de faire les formalités à la place de l'acquéreur du véhicule").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auto-IES vient de me faire parvenir les documents à signer pour l'obtention de la carte grise. Ils s'occupent de tout, comme prévu. La voiture me sera livrée avec ses plaques définitives.

 

En revanche, pour les occasions, La DGI va accentuer les vérifications car il y a beaucoup d'escroquerie à la TVA (en tapant "escroquerie tva voiture 2014" dans Google, il y a un article de BFM Business) mais elle n'interdit rien aux mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont juste pas envie de se taper les démarches administratives à ta place.

Regarde ton contrat.

En général, quand ce service est proposé par le mandataire, il est très clairement mis en avant (sur l'air de "on s'occupe même de ça pour vous").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je l'ai rappelé. Il avait l'air tout aussi ennuyé que moi. Apparemment cela fait une semaine que le trésor public oblige le futur propriétaire réel (et non le mandataire) à payer la TVA dans le cadre d'un véhicule neuf acheté à l'étranger, ce qui est le cas de mon véhicule. Je vais donc devoir aller au TP et à la préfecture, ça va me coûter une matinée.

Il a du faire face au mécontentement de tous les gens dans le même cas qui ont commandé des véhicules chez eux dans le cadre d'un mandat à l'étranger.

Aramis (et Auto-IES aussi) vend aussi des véhicules neufs provenant de concessions françaises, dans ce cas ce n'est pas pareil, puisque la TVA est directement incluse dans le prix, et ils s'occupent de tout.

D'autre part il m'a annoncé la date d'arrivée de mon véhicule chez eux : le 31/12. Je l'aurai donc dans la première semaine de janvier, car je ne peux le récupérer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.