Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

On a retrouvé ma XM !


Invité vinco

Messages recommandés

Invité PatDau

Le changement de pneus et de jantes peut s'expliquer dans le cas où le signalement de la voiture est donné lors d'un délit:

- "z'avez rien remarqué de spécial?"

- " Ah si, elle avait des jantes pas ordinaires."

Ou bien encore lors de la prise d'empreinte des pneumatiques quand c'est possible:

les vieux pneus rechapés faussent la recherche, surtout si leur taille n'est pas la monte d'origine.

Ou bien ce sont tout simplement des gusses qui voulaient équiper leur Xm pour l'été......

 

Ne pourrait-on pas imaginer un fonds d'entraide XMistes pour ces cas, lorsqu'on sait que les assurances vont brader nos XM?

1 ou 2 euros chacun lorsqu'un des membres subirait un gros coup dur et éviter par exemple qu'un ou une personne perde son boulot à cause d'un vol ou d'une panne engloutisseuse de salaire( les cas seraient soumis au vote des membres du forum)? je sais, c'est peut-être utopique mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très heureux pour toi mais émets un max de réserves sur l'état mécanique et de manière générale sur tout ce qui ne se voit pas , train avant etc

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. Je pense que ça va bien se passer avec l'expert étant donné que c'est celui-là même qui venait d'évaluer la valeur du véhicule pour le rembourser avant qu'on le retrouve. J'avais donc déjà eu l'occasion de bien lui expliquer l'état de ma voiture, et de lui fournir toutes les factures attestant de son parfait état. Donc je ne devrais pas avoir à tout recommencer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bmag52
Si, si, ce sont les jantes d'origine !

Je vais discuter ça avec l'expert quand il viendra.

C'est curieux quand même : ces jantes en tôle, ça lui donne un petit air "voiture de voyous" assez amusant !

 

 

Si c'est des jantes d'origine il faut insister auprès de l'expert car il est certain que les jantes en tôle çà là fait moins classe.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

Bonjour Vinco,

 

Bonnes nouvelles quand même,toi qui était tellement triste d'avoir perdu ta Xm,bravo et bon courage....avec les assureurs.

un travail de gougnaffier celui qui t'a fait çà!! il semblerait quand même que le guss qui l'a volé avait l'intention de l'utiliser comme banque d'organne à sa prore Xm!!!....ça resemble à cà..

on s'en doutait un peu,ça ne pouvait interressé qu'un amateur de Citroën ce vol de Xm.il a pas l'âme d'un vrai collectionneur celui là..!!..

on va suivre avec attention la suite de l'histoire maintenant!!

 

A+ Vinco allan06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance dans la remise en état de ton XM et tu toi te dire que ça aurait pu etre pire.

A titre d'info, des jantes d'exclusives ph2 peuvent se trouver aux environ de 400 euro pneu compris pour les 4 ( j'en ai monté il y a 2 ans ) et une vitre de séparation pour +/- 40 euro .

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2

voila une bonne nouvelle pour commencer l'été. Malgré la perte de 2 jantes et beaucoup d'eraflures, je suis content pour toi.

reste mantenant le probleme d'assurance. Es-tu en tout risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco38

Content de ce dénouement Vinco,

Ca me fait quand même sacrément mal au bide de voir une si belle xm désossée de la sorte... Ce sont des images qui font peur

Bon courage pour la remettre d'aplomb : cette histoire lui vaut vraiment bien cela !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors. Je viens d'avoir un coup de fil de l'expert (un expert sympa, pour une fois), et ce qu'il m'a dit a confirmé ce que certains d'entre vous me faisaient redouter : le montant des réparations, à première vue, s'élève selon lui à 6600 euro or la valeur de la voiture a été évaluée à 7000 euro.

 

De prime abord, la voiture est économiquement réparable. Mais c'est sans compter sur tout ce qu'on ne voit pas étant donné que la voiture a été évaluée à l'arrêt et qu'elle réserve peut-être des surprises au niveau des trains roulants ou du moteur. Or au cas où ces frais de réparation dépasseraient les 7000 euro, ce qui est possible, c'est à moi de prendre en charge la différence... J'ai eu un peu de mal à admettre que le montant des réparation soit si élevé. En fait, il faut remplacer le calculateur (que les voleurs ont remplacé par un calculateur vierge pour voler la voiture) et ça coute cher. Sans oublier la main d'oeuvre au tarif exorbitant.

 

Donc, petit à petit la voiture s'achemine vers une mort anticipée. C'est très triste d'autant que l'intérieur est encore en excellent état (quoi qu'un peu sali) et que, quand on regarde la voiture, elle n'est pas en pire état que la R21 de mon voisin du dessus. J'ai donc beaucoup de mal à imaginer que cette berline d'exception puisse aller à la casse.

 

J'ai, bien entendu, encore quelques temps pour prendre une décision : la faire réparer avec les risques que ça comporte, ou laisser tomber. Or je ne crois pas avoir les moyens de prendre des risques. Dieu seul sait ce que les voleurs ont fait avec ma XM en un mois, même si elle a pas beaucoup de km. Ils m'ont laissé mon chargeur CD, ma carte grise, mais ont semble-t-il roulé sur des chemins un peu aventureux. La voiture a en effet qq traces de boue sur les bas de caisse, de terre sur les tapis, d'herbe dans le coffre, et des rayures (type buissons ?) sur le pourtour.

 

En attendant, l'expert a (oh mon dieu) demandé à ce qu'elle soit déplacée. Je lui ai demandé si c'était dans une casse qu'elle allait attendre ma décision, il a enrobé la chose mais m'a répondu que oui. Snif.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrasit le detail des repa envisagees pour le dire ... d autre part tu as le droit de choisir un garage moins cher pour faire les repa ( si t en connais 1... ) tu as aussi le droit d exiger des pieces d occasion pour ce qui ne touche pas a la securite .

 

avec ca , ca devrait deja diminuer le montant ...maintenant savoir comment le moteur a ete traite ...c est impossible a dire :(

 

j oubliais ..tu as aussi le droit de refuser cette expertise et de demander a ton expert ( que tu payes ) de faire son estimation ..et apres ils se demerdent entre eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

C'est incroyable le prix des réparations!

Et en trouvant deux jantes alu à la casse et en faisant l'impasse sur quelques travaux de carrosserie, ça ferait peut-être baisser le montant???

 

Maintenant c'est vrai que le coup sur le bas du pare-choc, les deux jantes tôle (jantes alu explosées??) d'un côté et la terre peuvent faire penser à un rodeo dans les chemin (vous avez vu le film "rodin"? y a une XM noir V6 qui fait une course poursuite avec une audi A8 quatro (lien pour un extrait du film: http://81.68.229.29/ ).

Si les dégats ne sont pas apparent, qu'en est-il de la mécanique et des trains roulants...

 

LA vitre de séparation ça parait inexplicable par contre...

 

En tout cas, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrrives, y a vraiment des co......ds qui ne respectent rien. Là aussi, il faudrait "nettoyer"...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Bon, alors. Je viens d'avoir un coup de fil de l'expert (un expert sympa, pour une fois), et ce qu'il m'a dit a confirmé ce que certains d'entre vous me faisaient redouter : le montant des réparations, à première vue, s'élève selon lui à 6600 euro or la valeur de la voiture a été évaluée à 7000 euro.

 

De prime abord, la voiture est économiquement réparable. Mais c'est sans compter sur tout ce qu'on ne voit pas étant donné que la voiture a été évaluée à l'arrêt et qu'elle réserve peut-être des surprises au niveau des trains roulants ou du moteur. Or au cas où ces frais de réparation dépasseraient les 7000 euro, ce qui est possible, c'est à moi de prendre en charge la différence... J'ai eu un peu de mal à admettre que le montant des réparation soit si élevé. En fait, il faut remplacer le calculateur (que les voleurs ont remplacé par un calculateur vierge pour voler la voiture) et ça coute cher. Sans oublier la main d'oeuvre au tarif exorbitant.

 

Donc, petit à petit la voiture s'achemine vers une mort anticipée. C'est très triste d'autant que l'intérieur est encore en excellent état (quoi qu'un peu sali) et que, quand on regarde la voiture, elle n'est pas en pire état que la R21 de mon voisin du dessus. J'ai donc beaucoup de mal à imaginer que cette berline d'exception puisse aller à la casse.

 

J'ai, bien entendu, encore quelques temps pour prendre une décision : la faire réparer avec les risques que ça comporte, ou laisser tomber. Or je ne crois pas avoir les moyens de prendre des risques. Dieu seul sait ce que les voleurs ont fait avec ma XM en un mois, même si elle a pas beaucoup de km. Ils m'ont laissé mon chargeur CD, ma carte grise, mais ont semble-t-il roulé sur des chemins un peu aventureux. La voiture a en effet qq traces de boue sur les bas de caisse, de terre sur les tapis, d'herbe dans le coffre, et des rayures (type buissons ?) sur le pourtour.

 

En attendant, l'expert a (oh mon dieu) demandé à ce qu'elle soit déplacée. Je lui ai demandé si c'était dans une casse qu'elle allait attendre ma décision, il a enrobé la chose mais m'a répondu que oui. Snif.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

...ils sont pathétiques ces experts ahlala ...

 

...bon au risque de me faire traiter de "petit bricolo" je vais quand même t'apporter un témoignage (récent, moins de 3 mois) qui peut te servir, et notamment devant ce fameux expert :

 

j'ai un ami qui casse beaucoup de voitures ...c'en est affolant (moins de 25 ans, il doit en être à sa 6 ou 7° voiture ...enfin bref)... et dernièrement il a planté 2 fois en 15 jours (si si ^^) une peugeot 306 turboD série 1 (ça situe l'âge à peu près) ...genre 200 000 bornes au compteur.

Premier gadin : il commence à la refaire (il avait déjà changé le berceau 6 mois avant lors d'un précédent accident...), il n'y avait que peu de frais, mais beaucoop de tôle froisée

...donc il avait pas encore fini de la refaire :

second gadin : là la voiture est plus mal en point : triangle arraché, cardan etc pareil ...sans parler du radiateur, tout la face AV et le côté gauche (froissé lors du précédent accident)

 

...tout ça pour dire que dans un état pareil la voiture valait plus que son poids au prix de la feraille aux yeux de l'assurance (surtout que son assurance commence à en avoir marre de réparer ses autos...) ...donc son assurance lui en donnait 2000 euros ou investissait dans des réparations uniquement si elles étaient inférieures à 2000 euros (heu imagine le tarif dans un garage, pour de telles réparations, là on est facilement à 7000 euros) ...doonc il s'est pas embêté, il a fait ça le dimanche avec son père : récupéré une ZX epave pour 100 euros, tout pris le train AV, les freins etc ...hop direction la casse, chercher des ailes, un capot, machin, un radiateur tout ça ...(quelques pièces neuves quand même) ....

 

...et donc l'expert est repassé une fois la voiture "refaite à moitié" (pour environ 1000 euros) ...et a autorisé la poursuite des réparations aux frais de l'assurance : il restait mastiquage/peinture du côté gauche ...et voilà la voiture est impeccable (comme neuve ou presque) icon17.gif

 

 

...donc essaie de repérer les pièces les plus chères sur le devis (calculo ?) et procures-les-toi toi-même ...bloque la procédure en attendant (exige de récupérer le véhicule, l'expert est passé, voilà c'est bon de toute façon, il "a vu") ...et reviens voir ton assurance avec le devis revenu à 4000 euros ou même moins ...comme ça, ça va déjà leur plaire un peu plus ;)

 

 

 

ps : enfin moi je dis ça, tu en fais ce que tu veux hein ('vais encore me faire traiter de manouche moi ...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut a tous

 

pour la vitre de separation ils ont peut etre tout simplement emmene un ou des objet encombrant donc plage arr enlevee et vitre balancee

 

pour la boue comme vous le disiez au debut peut etre des gens du voyage ils sont souvent dans des champs donc boue et conduite debile

 

en tout cas bon courage a toi pour la suite

 

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, bien entendu, encore quelques temps pour prendre une décision : la faire réparer avec les risques que ça comporte, ou laisser tomber.

 

tu peux pas prendre le pognon de l'assurance et te la réparer toi même ? Le moteur tourne t il? As tu pu rouler avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

ca parait eleve en effet les reparations mais c'est vrai que ca va vite surtout s'il te colle une peinture presque complete.

donc tu as un trou a la place du calculo?

 

assurance / expert fait degager car le garage prend des frais journalier de garage.

de plus c'est un moyen de pression sur le proprietaire.

en plus si le casseur est loin pour la recuperer ensuite ca augmente les frais!

 

a priori pour ton cas apparent y a pas d'obligation de pieces neuves mais de toute facon les reparations peuvent aller a la valeur estimees de l'espert.

 

moi j'ai eu un pb un jour donc voiture en rsv mais j'ai rachete l'epave et finalement au bout d'un certain temps j'ai fait reparer. mais je regrette de pas l'avoir fait des le depart ca m'aurait evite d'acheter une TD12....donc en final couter moins cher.

 

donc l'autre solution c'est acheter l'epave soit encaisser les 6600 - valeur epave

et trouver un carrossier qui te repare pour moins cher.

 

sinon fait reparer normalement, s'il y a des surprises une fois que c'est en route je crois que c'est pas a ta charge a condition de pas atteindre la valeur estimee..

 

sinon une fois chez le carrossier il verra mieux si surprises des le depart, donc la tu dis grattez avec des pieces d'occasion mais generalement c'est mieux que tu ailles a la peche toi meme.

 

j'ai une vitre de separation mais je suis pas a cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pensium

bonjour,

 

le prix de la main d'oeuvre est moins élevé dans un atelier de carosserie par rapport à un concessionnaire (du simple au double) et dans ce cas le nombre d'heures comptabilisés doit être élevé !

Après avoir retrouvé mon véhicule défoncé sur un parking, il avait été déposé dans une concession. Après le passage de l'expert, ce dernier tardait à donner une réponse pour la réparation (plus de 15 jours). J'ai déplacé le véhicule dans un atelier de carosserie, et 2 jours plus tard je recevais une réponse positive pour la réparation. A l'époque le véhicule était estimé à environ 18000F, et il a été réparé pour une facture de 16000F, dont plus de la moitié en main d'oeuvre !.

Mais c'est vrai que c'était que de la tôle froissée, je n'avais aucune réparation côté mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleh278

Prend les 7000 Euros en Cash et rachete en une autre.

 

J'ai pas le temps d'aller dans les détails, mais j'ai personnellement eu 3 Xm, j'en est toujours une, et avec celles de mon père, ca fait 6 Xm dont je me suis occupé.

 

Une seule conclusion : c'est une voiture qui n'est economiquement viable que si l'entretien a été fait avec une approche PREVENTIVE et que la travail a été consciencieux. Sinon c'est une catastrophe economique. Une fois le capot soulevé, tu ne sais pas où tu va t'arreter. La, en l'occurence, il n'y aura, dans ton futur, que des facteurs inconnus. L'état de la voiture en phase dynamique (pas a l'arret donc) est indeterminé (et meme difficilement déterminable dans l'absolu) car pour cela, il aurait fallu etre avec les voleurs lorsqu'ils faisaient ce qu'il faisaient. Ton scenario sera bon seulement si tout se passe a merveille et qu'il n'y a aucun probleme de plus que ce qui est directement apparent, dans une optique de dégats minimaliste. Mais des que la réalité va commencer (peut etre) a s'ecarter de cela, et bien la il ne te restera que tes yeux pour pleurer, et tu multipliera peut etre l'estimation de l'expert par 2. Je parle dans le cas de pieces neuve en concession, garantie. Dans l'optique d'un travail "do it yourself" en allant a la casse, je dirais :

 

1)d'une part, pour l'avoir fait plusieurs année, c'est fastidieux, et techniquement pas a la portée de tout le monde, et ca prend, realistiquement, des mois et des mois.

 

2) Les gens parlent beaucoup, mais il n'ont pas les memes Xm que la tiennent. Une question : combien de XM Phase II en moteur V6 (surtout qu'il y en a 3 different ...) y a t'il de disponible dans les casses ? Réponse : pas beaucoup, et dans un ratio de 1:200 par rapport au nombre de Turbo D12.

 

Et pour conclure : pourra tu accepter d'évoluer perpetuellement la peur au ventre en conduisant ton vehicule en te demandant perpetuellement est-ce qu'une piece obscure ne va pas te lacher au prochain virage ? C'est un coup a chopper un ulcere.

 

Pour 7000 Euros, tu te prend la plus belle des Exclusive V6 AM 1999 ou 2000 en allemagne ou en Belgique, et avec peu de kilométrage. Pour moi, avec mon experience, j'hesiterait pas. Apres a toi de voir, c'est ta conscience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

J'avoue que je suis tiraillé entre la raison, qui veut que je prenne l'argent et qu'on ferme le dossier, et la passion, cette petite voix au fond de moi qui me dit que je n'ai pas le droit d'abandonner une si belle voiture à un si triste sort, car je serais un vrai lâche si je le faisais. Hier soir dans mon lit, je voyais dans ma tête ses deux phares, comme deux yeux qui me lançaient un regard à la fois affectueux et à la fois culpabilisateur (c'est fou comme les phares de la XM sont expressifs), ça m'a empêché de dormir.

 

Mais comme l'a dit bleh278 dans le message précédent, il y a trop d'incertitudes par rapport à l'état de la voiture.

Et puis je ne me sens pas le courage de la réparer moi-même, avec tout l'électrique qu'il y aussi à manipuler (calculateur & co) je ne suis pas certain qu'un carossier puisse faire l'affaire (si elle est réparée la voiture le sera par l'agent Renault dont le parlais, un garage de taille moyenne), et en ce qui concerne les pièces, c'est aussi beaucoup de temps avec peut-être pas beaucoup de résultats. J'en ai aussi parlé à mon petit agent Citroën qui avait fait 2/3 bricoles dessus quand je l'avais achetée, il m'a vivement conseillé de pas prendre de risque. D'un côté elle a plus de 160000Km donc elle est pas spécialement neuve, mais d'un autre côté à l'intérieur elle est vraiment nickel, c'est pour ça que je suis déchiré.

 

C'est vrai qu'avec 7000 euro je pourrai certainement en trouver une autre (quoique il faut déduire de cette somme la franchise, et tous les frais).

Avant qu'on ne la retrouve, je ne voulais surtout pas racheter de XM parce que ça m'aura trop fait penser à celle-ci. Mais maintenant que je l'ai revue, que je trouve cette voiture si belle et si géniale, je suis en train de changer d'avis. Mais pour éviter les tourments d'un vol et la douleur d'une séparation, je ne reprendrais certainement pas une V6, même si ce moteur est sans doute le meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

tu peut, si tu as de la place la stoker chez toi ; L'expert ne peut aller contre, cela t'évite déja les frais de garage.

ensuite, demande la valeur de rachat, si ce n'est pas trop cher, et que tu veut reprendre une autre XM, tu la rachéte, et tu la garde comme banque de piéce, tu pourras toujours revendre certains morceau pour rentrer dans tes frais, et tu encaisse la différence par rapport à sa valeur par dire d'expert. Si tu as des factures récente, tu peut toujours négocier la valeur d'estimation, en discutant bien, tu arrive souvent à faire remonter le tarif.

je te parle en connaissance de cause, j'ai fait comme cela quand mon fils a retourner la ZX de sa mére, je l'ai garder et elle me sert pour piéces pour une même auto. je lache, il y a de l'orage a+

Surtout, récupére ta carte grise dans le cas ou tu la garde, si elle n'est pas accidentée, ils ne peuvent te la confisquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

je reviens l'orage est fini!!!

 

je disai, si la valeur de rachat est élevée, c'est que les cassiste sont intérressé par le faible kmtrage de ton V6, dans ce cas, négocie la valeur de la voiture en état normal tel qu'avant le vol.

un véhicule déclaré avec 6 à 7000 euros de remise en état, et qui vaut encore + de 1000 euros en rachat peut facilement étre évalué à + de 8000 euros, c'est que l'expert a des circuits de revente et qu'il touche une com??????

surtout, dans le cas ou la voiture part en casse, barre toi même la CG, fait une copie , et envoie la TOI MEME à la préfecture, c'est plus sur, et tu lui casse le coup si il est dans un réseau de trafic!!!

 

LE PLUS IMPORTANT: dans tout les cas, l'assurance doit de remettre DANS UNE SITUATION ANALOGUE A TA SITUATION AVANT LE SINISTRE, tu peut exiger, qu'il te fournissent un véhicule équivalent au tient avant le vol, ou qu'ils t'indemnisent de ton préjudice. c'est une des régles d'or du droit des assurances, Hélas, beaucoup encaissent, mais trouvent toujours un truc pour ne pas payer. dans ce cas, met toi en relation avec la défence des consommateurs, ou: que choisir, ils adorent ces cas qui leur font un max de PUB!!!!

ça peut étre long, mais gagnant, à toi de voir???

 

salutations PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être rabajoie.

La plus belle des voitures ne vaut pas que l'on prenne de risque au volant. Et même si rien n'est visible, les matériaux ont une mémoire (choc, déformation même réversible...).

Une solution peut être de la garder pour pièces et de retrouver une autre xm, avec un intérieur usé.

 

Bon courage, même si une Xm V6 ne reste qu'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud
Merci à tous pour vos conseils.

 

J'avoue que je suis tiraillé entre la raison, qui veut que je prenne l'argent et qu'on ferme le dossier, et la passion, cette petite voix au fond de moi qui me dit que je n'ai pas le droit d'abandonner une si belle voiture à un si triste sort, car je serais un vrai lâche si je le faisais. Hier soir dans mon lit, je voyais dans ma tête ses deux phares, comme deux yeux qui me lançaient un regard à la fois affectueux et à la fois culpabilisateur (c'est fou comme les phares de la XM sont expressifs), ça m'a empêché de dormir.

 

Mais comme l'a dit bleh278 dans le message précédent, il y a trop d'incertitudes par rapport à l'état de la voiture.

Et puis je ne me sens pas le courage de la réparer moi-même, avec tout l'électrique qu'il y aussi à manipuler (calculateur & co) je ne suis pas certain qu'un carossier puisse faire l'affaire (si elle est réparée la voiture le sera par l'agent Renault dont le parlais, un garage de taille moyenne), et en ce qui concerne les pièces, c'est aussi beaucoup de temps avec peut-être pas beaucoup de résultats. J'en ai aussi parlé à mon petit agent Citroën qui avait fait 2/3 bricoles dessus quand je l'avais achetée, il m'a vivement conseillé de pas prendre de risque. D'un côté elle a plus de 160000Km donc elle est pas spécialement neuve, mais d'un autre côté à l'intérieur elle est vraiment nickel, c'est pour ça que je suis déchiré.

 

C'est vrai qu'avec 7000 euro je pourrai certainement en trouver une autre (quoique il faut déduire de cette somme la franchise, et tous les frais).

Avant qu'on ne la retrouve, je ne voulais surtout pas racheter de XM parce que ça m'aura trop fait penser à celle-ci. Mais maintenant que je l'ai revue, que je trouve cette voiture si belle et si géniale, je suis en train de changer d'avis. Mais pour éviter les tourments d'un vol et la douleur d'une séparation, je ne reprendrais certainement pas une V6, même si ce moteur est sans doute le meilleur...

 

 

De tout coeur avec toi.

 

Tu parles de changer éventuellement de motorisation si tu rachètes une XM. Mais si tu as la possibilité de stocker celle que ces pourris t'ont massacrée, ne pourrais tu pas essayer de trouver la même et garder l'ancienne comme banque d'organes ? J'ai perso une 2L 16V 1996 et mon père une V6 1989. Malgré leur différence d'âge j'ai toujours plus de plaisir à conduire la V6 même si la 2L n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je n'ai pas la possibilité de stocker cette XM dans de bonnes conditions. Et devoir la dessosser à petit feu... non, plutôt garder une bonne image d'elle, intègre et digne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.