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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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C8 ; est ce une très bonne occasion ???


évazion II

Messages recommandés

Bonjour, :PP

Je regarde ce véhicule [C8] sur des sites connus et populaire comme "leboncoin" et je m'aperçois que pas mal de ce modèle de 2002/2003 en HDI accuse des problèmes récurrents de turbo, voir l'embrayage ou la courroie de distribution HS...

Avec un prix très alléchant voisin des 1500/2500 euros, d'une moyenne de 200.000/300.000 kms et un moteur 2.2 (souvent), il est vrai que pour ce prix, un monospace plutôt agréable à regarder, il est presque intéressant pour remplacer mon actuel évasion 2 HDI 110 de 2000...

Pourrais-je avoir des témoignages de connaisseurs (si possible mécaniciens) qui pourraient me dire si je peux ou non me risquer ?

Dans le cas ou c'est le turbo HS mais roulant, est il possible de rouler malgré tout avec, ou est il préférable d'envisager un remorquage ?

Dans le cas du turbo (problème le plus recensé) à combien se chiffre la réparation environ (garage ou concession) ?

Est il aisé et intéressant de réaliser l'intervention soi-même en achetant la ou les pièces chez un vendeur de pièces détachés en ligne ?

Merci d'avance pour les témoignages "constructifs"...

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salut ! oui tu peux rouler avec un turbo HS mais imagine une bête de plus de 1.6 tonnes avec 70 chevaux ..... ça n'avance plus ....

 

la facture d'un turbo en ES se monte à 1600 euros chez Citroën et environ 1300 euros chez un autre garage ....

 

changer le turbo n'est pas chose aisée .... il faut à minima une fosse .... car pas beaucoup de place il est disposé à l'arrière entre la cloison et le moteur ....

 

il y a un tuto qui a été fait mais pas sur C8 ....

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attention pour les turbo hs (a mon avis vaux mieux un remorquage) car si l huile qui alimente le turbo passe dans l admission , c est le moteur qui s emballe , et puis comme il a ete dis , rouler a 70 avec un c8 , bonjours l angoisse....

 

Expérience perso : 307 hdi sans turbo = danger ... maintenant pour ce que je lis sur le forum c quand même bcp les distributions qui petent ... alors changer un évasion de 2000 pour un c8 de 2002 ...

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Bonjour, :PP

Je regarde ce véhicule [C8] sur des sites connus et populaire comme "leboncoin" et je m'aperçois que pas mal de ce modèle de 2002/2003 en HDI accuse des problèmes récurrents de turbo, voir l'embrayage ou la courroie de distribution HS...

Avec un prix très alléchant voisin des 1500/2500 euros, d'une moyenne de 200.000/300.000 kms et un moteur 2.2 (souvent), il est vrai que pour ce prix, un monospace plutôt agréable à regarder, il est presque intéressant pour remplacer mon actuel évasion 2 HDI 110 de 2000...

Pourrais-je avoir des témoignages de connaisseurs (si possible mécaniciens) qui pourraient me dire si je peux ou non me risquer ?

Dans le cas ou c'est le turbo HS mais roulant, est il possible de rouler malgré tout avec, ou est il préférable d'envisager un remorquage ?

Dans le cas du turbo (problème le plus recensé) à combien se chiffre la réparation environ (garage ou concession) ?

Est il aisé et intéressant de réaliser l'intervention soi-même en achetant la ou les pièces chez un vendeur de pièces détachés en ligne ?

Merci d'avance pour les témoignages "constructifs"...

 

Soit tu achètes 2500€ un C8 pourri qui marche pas, et tu répares au petit bonheur la chance car au départ on te dit que c'est le turbo, mais après les surprises arrivent ; soit tu achètes 3900€ un C8 qui marche très bien ... C'est toi qui vois ... Mais vu la faible différence de prix, moi perso ... Enfin je dis pas ça parce que j'en ai un à vendre, hein ... :W:W:W

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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Quant à rouler avec un turbo HS, c'est du suicide ... ça va fonctionner jusqu'au moment où il va s'emballer et entrainer le moteur, ou bien jusqu'à ce qu'il boive toute l'huile et là ... moteur serré ... Donc je dirais 2-3 km maxi ? :eek:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

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Bonjour, :PP

Je regarde ce véhicule [C8] sur des sites connus et populaire comme "leboncoin" et je m'aperçois que pas mal de ce modèle de 2002/2003 en HDI accuse des problèmes récurrents de turbo, voir l'embrayage ou la courroie de distribution HS...

Avec un prix très alléchant voisin des 1500/2500 euros, d'une moyenne de 200.000/300.000 kms et un moteur 2.2 (souvent), il est vrai que pour ce prix, un monospace plutôt agréable à regarder, il est presque intéressant pour remplacer mon actuel évasion 2 HDI 110 de 2000...

Pourrais-je avoir des témoignages de connaisseurs (si possible mécaniciens) qui pourraient me dire si je peux ou non me risquer ?

Dans le cas ou c'est le turbo HS mais roulant, est il possible de rouler malgré tout avec, ou est il préférable d'envisager un remorquage ?

Dans le cas du turbo (problème le plus recensé) à combien se chiffre la réparation environ (garage ou concession) ?

Est il aisé et intéressant de réaliser l'intervention soi-même en achetant la ou les pièces chez un vendeur de pièces détachés en ligne ?

Merci d'avance pour les témoignages "constructifs"...

Bonsoir

 

Voici le genre d'annonce que l'on peut lire sur le net : (j'espère que je ne transgresse pas la charte du forum...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/532454053.htm?ca=6_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/532454053.htm?ca=6_s

ou encore

http://www.leboncoin.fr/voitures/501687476.htm?ca=6_s

et

http://www.leboncoin.fr/voitures/524734396.htm?ca=6_s

et j'en passe...

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Bonsoir

 

Voici le genre d'annonce que l'on peut lire sur le net : (j'espère que je ne transgresse pas la charte du forum...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/532454053.htm?ca=6_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/532454053.htm?ca=6_s

ou encore

http://www.leboncoin.fr/voitures/501687476.htm?ca=6_s

et

http://www.leboncoin.fr/voitures/524734396.htm?ca=6_s

et j'en passe...

 

Ben oui mais si tu regardes bien tu peux aussi en trouver avec des embrayage Hs, maintenant a savoir jusqu'à quel point tu es bricoleur ... sinon si tu dois faire réparer en garage pas sur que tu retrouves tes petits ... au pire tu tapes dans les enchères mais lu va falloir être sacrement joueur :eek: surtout que la y a pas de garantie sur les modèles que tu cherches....

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J'adore les mecs qui recopient, même partiellement, mon annonce ... C'est déjà le deuxième ! :mad: En plus distri lâchée, c'est clair que là ce sont de très gros frais à prévoir ! plus un plateau pour le ramener (un plateau capable de supporter 1T8, il faut le permis qui va avec parce qu'on dépasse largement les 3T5 ...)

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

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J'adore les mecs qui recopient, même partiellement, mon annonce ... C'est déjà le deuxième ! :mad: En plus distri lâchée, c'est clair que là ce sont de très gros frais à prévoir ! plus un plateau pour le ramener (un plateau capable de supporter 1T8, il faut le permis qui va avec parce qu'on dépasse largement les 3T5 ...)

Désolé l'objectif de mon appel à témoignage n'est pas la délation...

Pour ce qui est du transport, pas de problème j'habite à proximité de cette ville.

Ton C8 a combien de bornes ?

Possibilité de voir ton annonce ? (précise juste le lien url, merci ;)

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Désolé l'objectif de mon appel à témoignage n'est pas la délation...

Pour ce qui est du transport, pas de problème j'habite à proximité de cette ville.

Ton C8 a combien de bornes ?

Possibilité de voir ton annonce ? (précise juste le lien url, merci ;)

 

Non pas de soucis, les copies d'annonces sont monnaie courante :D

Je t'ai répondu en MP. Sinon il m'a l'air curieux ce C8 ? On dirait un exclusive, mais il n'a pas les phares xenon ?? S'il ne les a pas, c'est que ce n'est pas un exclusive, et donc il ne devrait pas avoir les parechocs peints...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

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salut ! oui tu peux rouler avec un turbo HS mais imagine une bête de plus de 1.6 tonnes avec 70 chevaux ..... ça n'avance plus ....

 

la facture d'un turbo en ES se monte à 1600 euros chez Citroën et environ 1300 euros chez un autre garage ....

 

changer le turbo n'est pas chose aisée .... il faut à minima une fosse .... car pas beaucoup de place il est disposé à l'arrière entre la cloison et le moteur ....

 

il y a un tuto qui a été fait mais pas sur C8 ....

Sur quel véhicule le tuto stp ?

Raccourcie pour l'url,

Merci

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Invité DIVER976

Bonjour,

Il est possible de rouler avec le turbo HS, c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans. Mais j'habite dans une petite île et je ne poussais pas les rapport au-delà de 2000 trs/mn sinon effectivement l'huile passe dans l'admission et le moteur s'emballe. Ça m'est arrivé deux fois et pour arrêter l'emballement, un coup de 5° et tout revenait à la normale. Par contre, je consommais de l'huile et la voiture est un véritable veau. J'ai changé le turbo récemment en achetant un échange standard et en le faisant monté par un petit garagiste. Coût: 500€ le turbo et 270€ de MO (et nettoyage des durites et de l'échangeur plein d'huile!!). Depuis, plus de consommation d'huile. J'attends de recevoir de métropole mon swirl dont l'extrémité est cassée et ma vanne EGR qui est en place depuis juin 2003 et qui n'a jamais été remplacée ou nettoyée.

Bonne journée.

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Bonjour,

Il est possible de rouler avec le turbo HS, c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans. Mais j'habite dans une petite île et je ne poussais pas les rapport au-delà de 2000 trs/mn sinon effectivement l'huile passe dans l'admission et le moteur s'emballe. Ça m'est arrivé deux fois et pour arrêter l'emballement, un coup de 5° et tout revenait à la normale. Par contre, je consommais de l'huile et la voiture est un véritable veau. J'ai changé le turbo récemment en achetant un échange standard et en le faisant monté par un petit garagiste. Coût: 500€ le turbo et 270€ de MO (et nettoyage des durites et de l'échangeur plein d'huile!!). Depuis, plus de consommation d'huile. J'attends de recevoir de métropole mon swirl dont l'extrémité est cassée et ma vanne EGR qui est en place depuis juin 2003 et qui n'a jamais été remplacée ou nettoyée.

Bonne journée.

Bonjour

Merci beaucoup pour ton témoignage, je voudrais juste savoir qu'est ce qu'un swirl ?

Concernant la vanne EGR un mécano m'a dit que l'on pouvait la nettoyer nous même et ce très simplement en la faisant tremper dans de l'essence une journée, la souffler et rebelote une autre journée à nouveau dans de l'essence propre et re-soufflage.

Bonne journée.

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Salut

 

Rouler avec un turbo HS, cela depend de l'usure mais cela reste tres dangeureux si arrive à l'autocombustion de l'huile dans le turbo, et la du coup beaucoup de degat et surtout tres grosse frayeur au volant.....

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

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Invité DIVER976

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste mais c'est en parcourant le forum que j'ai appris certaines choses (merci à tous). Le swirl est une sorte de vanne en plastique (appelée diaphragme) qui est fermée ou ouverte suivant la position de l'accélérateur. La tige en plastique se fêle ou se casse souvent donc c'est à vérifier, la pièce coûte env. 30€ chez citroen. Il y a un très bon tuto sur son remplacement. Quant à la vanne EGR, on peut la nettoyer mais je ne sais pas si c'est très bon de la laisser tremper.

Pour ILOEBC8, c'est vrai qu'on se chope une très grosse frayeur quand le moteur s'emballe et produit une fumée monstre. Moi, j'ai cru que la voiture allait prendre feu ou que le moteur allait exploser mais rien de cela heureusement. D'ailleurs, au port ce matin alors que j'allais partir en bateau, il est arrivée cette mésaventure à un taxi. La circulation s'est stoppée car le nuage de fumée était tellement grand que les gens ne voyaient rien...

Cordialement.

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Invité alphataxi66

bonjour

 

faire très attention car sur les 2.2 136cv les injecteur restait gripper dans la culasse et le démontage est impossible.

 

je pense que ton évasion 2.0 110cv et bcp plus fiable que le c8 mois j ai u le 807 en 2.2

et il a passer plus de temps en panne que de rouler

 

cdt

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bonjour

 

faire très attention car sur les 2.2 136cv les injecteur restait gripper dans la culasse et le démontage est impossible.

 

je pense que ton évasion 2.0 110cv et bcp plus fiable que le c8 mois j ai u le 807 en 2.2

et il a passer plus de temps en panne que de rouler

 

cdt

 

Bof moi j'ai eu la meme mesaventure et on a changé le turbo et hop ca roule, la semaine prochaine je vais feter les 650 000 bougies de mon 2.2 HDI, alors ce bloc est fiable! :nananere:

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

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Bof moi j'ai eu la meme mesaventure et on a changé le turbo et hop ca roule, la semaine prochaine je vais feter les 650 000 bougies de mon 2.2 HDI, alors ce bloc est fiable! :nananere:

Bonjour

A combien de kms a tu remplacés le turbo ?

Par la concession ?

De quel année est t'il ?

Merci pour ton témoignage.

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