Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

debut joint de culasse


Invité bbiker600

Messages recommandés

Invité bbiker600

bjr

voila un autre probleme qui apparait sur ma c8 2l hdi de 2002!!

petite consommation du liquide de refroidissement avec des traces de rouilles (taches marron )dans la vase d'expansion..au debut je croyais une petite fuite di LDR..mais apres petite recherche il s'avere que c un debut dejoint de culasse...ca fait un an k je roule avec comme ca!!une petite consommation du LDR...que faire?ET jai vraiment besoin de la voiture ces jours ci pour un nouveau boulot..

est ce grave? ca peut vite s'aggraver? je peux encore rouler avec(sachant que y'a pas de la mayo dans lhuile)

ca coute combien la réparation?le joint jai vu c entre 40 et 60 euro plusieurs models..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bbiker600

suite a une recherche sur le net je viens de voir que quand c le debut du joint culasse on peut remédier a ce problème!!une personne a parlé d'une certaine patte a verser dans la vase d'expansion qui se mélange avec le LDR et qui peut colmater quand c le début!!!vu k jai une toute petite consommation d'eau!

avez vous déjà entendu parler? c pas le stop fuite radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait bizarre un "début de joint de culasse" qui dure un an ...

Je serais tenté de te dire plutôt que pour avoir une couleur marron, ton circuit est un peu oxydé et surtout ton liquide n'a probablement jamais été vidangé. Ou pas depuis changement de pompe à eau. Moi j'ai ma pompe à eau qui suinte, je remets un peu de liquide mais c'est assez minime. J'ai essayé le stop fuite radiateur, mais ça n'a pas l'air d'avoir fait grand chose. Est-ce que ton moteur chauffe ?

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! si ton joint de culasse est mort , il ne se réparera pas avec ce produit miracle ....

 

maintenant je sais qu'un collègue avait fait tenir son 4*4 qui consommait du LDR en utilisant ce produit ..... mais au bout d'un moment c'est revenu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand meme au produits miracle , ils on tendance a boucher le circuit de refroidissement (radiateur..) et pour l operation cela est un sacre chantier mais avant d intervenir il faut etre sur de son diag,et sur la consomation d eau , regarde eventuellement le boitier d eau qui ce trouve coter chauffeur sur la culasse , j en est dejas changer quelques un , vois ta pompe a eau ... et si tu n as aucune trace de fuite controle si ton circuit d eau monte enormement en pression , mais d apres ce que tu decris tu n as pas une grosse conso , donc je pense que pour l instant il faux le surveiller et faire du rajout de ldr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

et oui depuis que je lai acheté juillet 2012 le gars il m'a dit ne t'affole pas si un jour a l'ODB s'affiche rajout de LDR...ce jours la je n'ai pensé a rien de mal...mais après je commence a m'en douter...lors de l'achat,le LDR a été changé jai vu dans la vase d'expansion que l'eau est propre et verte....

c a dire quoi le circuit est oxydé? il faut faire quoi sinon?

pour la chauffe moteur je crois que c normal!!en ville tout le temps entre 90 et 95 la ou le ventilo s'enclenche..

des fois sur autoroute quand j'appuye pour dépasser en monté je vois que la température monte vite..et puis sur ligne droite a vitesse constante elle descend entre 90 et 80...(je ne sais pas si c en rapport avec le joint culasse ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ce que tu ecris est clair et il n y as pas lieu de s inquieter , car crois moi si tu avais un joint de culasse il y as longtemp qu il se serait mis sous pression (cela aurais degager une durite d eau ou il aurais refouler au vase d expension ) mais surveille le , car des proprio j en vois passer , et dernierement sur un peugeot boxer , le client a entendu un drole de bruit mais il a continuer a bloque . bilan un piston fendus (dus aux injecteurs qui reste ouvert , maladie du boxer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

j vais commencer par vidanger le LDR en premier lieu alors.. nettoyer le circuit et mettre un nouveau LDR on essayant de bien faire la purge! a fin d'eliminer les trucs marron dans la vase d'expansion..j'espere que c pas un joint culasse....

c fait rien si je n'ai pas un cylindre de charge pour remplir le LDR dans la vase?

mais avant tous demain je vais bien la laisser tourner et chauffer sur place pour s'assurer que:

1: ya pas des bulles dans la vase d'expansion

2:et que ya pas la fumée blanche moteur chaud.

vu k ya pas de la mayo dans lhuile, juste un truc marron bizarre dans la vase d'expansion et la perte du LDR ..

c'est ca ce qu'il faut faire ET revérifier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, laisse le tourner un bon moment, va rouler avec, et au retour regarde déjà dessous si il y a une trace de liquide par terre. Si oui, c'est une fuite, pas une consommation.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bon apres essaie jai constaté que:

ya pas de bulles dans la vase d'expansion apres plusieurs test et acceleration...

ya pas de fumée blanche dans le pot ..

mais je crois avoir commis une petite betise!!!bouchon ouvert de la vase d'expansion ya une durite raccordé en haut du radiateur, jai appuyé dessus pas mal de fois pour voir si elle est dure ou pas,jai sentis comme si y'avait des trucs collé a la durite a l'intérieur qui se décollait..et le LDR dans la vase bougeait ...

en partant faire un autre tours la température a tombé a 60 même en arrêt et puis arrivé a 50! jai trouvé que un ventilo tournait en permanence! d'habitude il s'enclenche a 95 et a 90 il s'arrête mais la il a refroidit le moteur a 50 et tourne encore!!

je nai pas compris c k j'ai fait! quand jai arrêté le moteur ventilo est arreté!

après 1h je redémarre la voiture tout rentre dans l'ordre le ventilo ne tourne plus; jai été a 80 85 ventilo pas encore enclencher..

ce c8 va me rendre fou!!(pourtant je l'aime bien).

Modifié par bbiker600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.